Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avira 14.0.2.286 (free) est-il compatible avec Windows 8.1 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je ne suis pas un expert en sécurité mais il ne semble pas y avoir d'infection. Si Pear ou un autre membre de la sécurité passe il va surement vérifier.

Quand tu as arrêté l'analyse, as tu vérifié dans quel répertoire il était (avira Premium).

A mon avis il y a conflit avec le centre de sécurité windows , voir la protection ici Panneau de configuration\Système et sécurité\Centre de maintenance\Modifier les paramètres du Centre de maintenance

Il y a sans doute un élément qui cause obstruction a Avira

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou

Posté(e) (modifié)

Avira est ici : "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avcenter.exe" (icône de lancement).

D'autre-part, voici les paramètres du centre de maintenance : moi, cela ne me dit rien ?

http://cjoint.com/?DAyieKR0OPB

http://cjoint.com/?DAyiov5vaWN

PS : je viens de réaliser le sens de ta question : où EN était Avira quand le l'ai arrêté ?

J'ai simplement remarqué qu'il passait énormément de temps sur les Windows/temp/

C'est là qu'il passe 10 à 15 secondes par fichiers !

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

Salut

Tu peux essayer de passer un coup de Ccleaner, celui-ci fait un nettoyage des fichiers temp, mais il efface L'historique de navigation et les mots de passe.

A toi de voir si tu as tous les mots de passe avantde l'exécuter.

Après ce nettoyage fait une analyse avec avira, Si il bloque encore change d'Antivirus.

Si tu as remarqué Windows a un antivirus, un logiciel (Windows détecter les logiciel espion,

Ticlou
Posté(e) (modifié)

Je ferai ça demain matin pour avoir la journée complète, après avoir passé CCleaner que je connais bien : il n'efface pas l'historique si on décoche la case correspondante. Quand aux mots de passe il ne les efface pas, mais il déconnecte de toutes les applications en cours. Il suffit simplement de se reconnecter.

A demain !

PS : sinon que me conseilles-tu comme antivirus de remplacement ?

Posté(e)

Salut

Je me suis mal exprimer pour Ccleaner, Par defaut il supprime les mots de passe employeés, il suffit de les composer a nouveau.

Pour l'antivirus, j'emploie seulement celui de windows , combiner avec Windows Defender et MaiwareBytes

Il faut dire que je fait une vigilence sur le choix des sites que je choisis

Tu aurais une meilleure information dans le forum prévention

Ticlou
Posté(e)

MaiwareBytes ? Tu veux dire MalwareBytes ? C'est celui que je viens de désinstaller ! Donc par rapport à Windows, tu as juste rajouté MalwareBytes. Le free ou le payant ?

Posté(e)

Salut

J'ai ajouté seulement le Free, mais a toi de voir si cette protection est suffisante pour ton mode d'emploie

Lorsque j'ai installé windows 8, la version MalwaresByte avec la protection en temps réelle avait des incompatibilités avec Windows Defender, donc j'ai installé la free

Ticlou
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hier soir, j'ai fait une expérience intéressante : j'ai d'abord mis à jour ma version de CCleaner (free) et j'ai fait le nettoyage.

J'ai vu dans la liste des fichiers supprimés beaucoup de fichier *.temp. Tiens tiens !!!

Ensuite, la curiosité m'a fait regarder de près ceci : http://cjoint.com/?DAziz0I5iYc

D'habitude, ces derniers temps, je choisissais comme analyse : "Disques durs locaux". Pourquoi ? Je ne sais pas. Cela me semblais un choix judicieux : je voulais nettoyer mon disque dur.

Je me suis dis : je vais essayer autre-chose, et commencer par ""Contrôle rapide du système"

Durée de l'analyse : 1h56. Cela change beaucoup de mes précédentes analyses à plus de 7h00.

Je n'avais rien de suspect.

Je vais donc ré-installer Malwarebytes Free, et refaire une analyses "Contrôle rapide du système". Je verrai bien si cela a une incidence.

Quel est ton avis ?

PS : J'ai à peine eu le temps de me retourner : ANALYSE TERMINÉE AU BOUT DE 1MINUTE 10 SECONDES

Alors là, j'en revient pas. CCleaner a du faire du bon boulot !

Sur ma lancé je vais tenter un "Contrôle intégral du système" pour voir le temps nécessaire.

@ +

Posté(e)

Salut

Quand j'avais Avira sur mon Windows 7, a quelques occasions l'analyse avait des raratéeicon_grin6.gif ,et avec un coup de CCleaner le tout passait normalement.

C'est pour cette raison que je voulais que tu passes ce nettoyeur.

Donnes nous des nouvelles

Ticlou
Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle : contrôle intégral en 5h11mn. C'est parfait !

Je crois que tout est OK, même avec Malwarebytes en parallèle, il ne gène pas du tout.

Je viens de passer également Malwarebytes : RAS.

La leçon a retenir de tout cela :

- après le passage de Windows 8.0 à 8.1, il faut absolument bien "déverminer" pour supprimer tous les fichiers *.temp indésirables. Donc ---> CCleaner.

- pour ceux qui ont Avira, toujours passer CCleaner AVANT de passer Avira.

- Malwarebytes (free) ne semble pas perturber Avira Premium.

Que penses-tu de mes conclusions ?