Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Points de restauration sous Windows 8

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je souhaite faire une restauration de mon système et récupérer des données (photos) effacées par mégarde (oups!!!) mais par la voie "normale" (Choisir un autre point de restauration puis Afficher d'autres points de restauration) on ne me propose qu'un seul point de restauration automatique. Et bien entendu je veux restaurer mon système à une date antérieure à ce que l'on me propose.

Quelqu'un peut-il me dire comment avoir accès à des points de restauration plus anciens?

Merci beaucoup

Alf7

PS: Pour info j'ai déjà fait la procédure d'annulation des points de restauration à chaque démarrage mais... après coup bien entendu... icon_Disput2.gif

Posté(e)

Salut

Voici la procédure Windows 8 pour restaurer, voici le tuto

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/03/Restaurer-votre-PC-sous-Windows-8

Par contre si je comprends bien tu as éliminer les points de restauration, si avec le tuto tu ne peux y accéder, a mon avis c'est peine perdue icon_Fete.gif

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Posté(e)

Salut Ticlou,

Merci pour cette marche à suivre que j'ai déjà essayé. C'est que j'appelle la voie "normale". Et non, je n'ai éliminé aucun point de restauration antécédent. Ils ne s'affichent tout simplement pas... Je vais continuer à chercher à moins que tu aies une autre option.

Salutations

Alf7

Posté(e)

Salut

Tu peux essayer comme ceci

Restauration du système : (ouvre l'outil de) dans <Exécuter> taper rstrui puis OK

Vérifies si tu as d'autres points de restauration!...Chez moi j'ai 5 points de restauration

Ticlou
Posté(e)
Et non, je n'ai éliminé aucun point de restauration antécédent. Ils ne s'affichent tout simplement pas...

Salut aazerty

En espérant qu'il a installé quelques logiciels pour justement déclencher cette sauvegarde

IL lui reste aussi la possibilité de Morron2

Ticlou
Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous

Alf7 a dit :Je souhaite faire une restauration de mon système et récupérer des données (photos) effacées par mégarde (oups!!!)

compte tenu de cela , c'est la récupération de données

avec un des logiciels donnés par morron2 ,

Recuva est en général tres bon .

EDIT -la restauration ne s'occupe pas des données personnelles .

La sauvegarde constituée par un point de restauration ne comprend aucun fichier ou document personnel comme vos photos . Elle se contente des plus importants fichiers système de Windows pour vous permettre de retrouver un système d'exploitation sain. Ainsi, il est impossible d'utiliser un point de restauration pour retrouver un fichier effacé par erreur.

Modifié par ab-web
Posté(e)

Salut,

Merci à tous et surtout à Morron2 pour ces explications. Avec Recuva j'ai pu récupérer une partie de ce que j'avais effacé.

Salutations

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Alf,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.