Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je possede un HP Envy6 1260sf, cependant ce dernier commence à etre assez problématique:

je l'utilise en mode "performances elevés" ou "performances recommandés par hp" mais ce dernier est incapable de lire un titre (que ce soit en streaming ou un mp3) sans qu'il y ai des microcoupures, des petits ralentissements, pareil pour les vidéos (avec VLC)

et alors en mode économie d'energie autant oublier tout de suite le multimedia, sinon cela devient vite énérvant !

d'ou proviens ce probleme ?

ma config n'a pourtant pas l'air mauvaise..

Ultrabook 15,6'' - Intel Core i5-3337U (1,8 GHz) - HDD 500 Go + SSD 32 Go - RAM 4 Go - Intel HD Graphics - Beats Audio - Windows 8

je suis sous windows 8 et non 8.1 que j'ai trouvé trop buggé, mon installation est propre, et le pc n'est pas surchargé, l'espace disque disponible est aussi très grand !

Pourriez vous m'aider ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour ,

@arya444 :

> (que ce soit en streaming ou un mp3) sans qu'il y ai des microcoupures,
> des petits ralentissements, pareil pour les vidéos (avec VLC)

Sauf à avoir la fibre optique et un débit important ;
nous avons tous des micro-coupures .

Il faut "si possible" enregistrer le stream , et ensuite re-encoder .
Là , on obtient quelque chose de propre .

Je ne vais pas me lancer dans les explications ;
on va encore me faire des réflexions désobligeantes !!!

Cordialement .

Posté(e)

Bonsoir, merci pour votre réponse,

je ne parle pas de micro coupure qui serait lié a internet, mais uniquement au pc, lors de la lecture de fichiers audio ou video enregistré Sur le disque dur (qq soit le format) j'ai des "lag", des "glitches" comme disent les anglophones, alors que les fichiers sont en parfait état de marche, j'ai aussi ce soucis lors de certains jeu (absolument pas gourmand en ressources)

je pense donc que le problème est lié au pc et non pas à internet, sur un PC précedent je n'avais ce probleme qu'en mode économie d'energie, ce que je trouvais normal, alors qu'ici même en performances maximales j'ai ce soucis, pourtant mes activités sur le pc ne sont pas gourmandes en ressources, une simple navigation web+ lecture audio -> des glitches au moins une fois par morceau..

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Re-... ,

Là , je ne sais pas trop quoi proposer .

Si les fichiers sont "hachés" sur le disque dur , cela peut être la source du conflit .

Avant de parler d'un grand nettoyage du DD .

Faudrait faire l'essai à l'aide d'une clé USB (défragmentée) , y copier un .mp3 et tester .

> sur un PC précedent je n'avais ce probleme qu'en mode économie d'energie

Faudrait contacter HP , ou leur forum , afin de savoir si ce PB est réccurent , chez eux .

C'est peut-être un composant défectueux .

A+ .