Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur-graveur – anciennes sorties et sorties SATA

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je voudrais changer mon lecteur graveur HP, model : DH-16A1L dont le chariot reste bloqué, je possède un ancien lecteur Samsung CD-RW/DVD Drive- SM-352, ancien modèle mais qui fonction bien, cependant les sorties arrière ne sont pas les mêmes du tout.

Comment peut modifier les anciennes sorties pour les sorties SATA du pc ?

140121054800517865.jpg

Merci de votre aide

A+

Sylvainj2

Posté(e)

Bonjour ,

@sylvainj2 :

> dont le chariot reste bloqué

As-tu essayé , sur la DROITE du lecteur CD/DVD ,

d'introduire un trombone dans le trou , au-dessus du bouton d'ouverture ?

Des fois ça fonctionne .

Cordialement .

Posté(e)

Bonsoir à tous les deux,

Merci de vos réponses, oui j'ai essayé avec un trombone, je peux l'ouvrir mais il re-bloque ensuite, je l'ai même démonté, mais sans succès

A+

Sylvainj2

Posté(e)

salut sylvainj2

comme tu l'as démonté , tu as regardé si le bouton fonctionne toujours ???

( tu branches l' alimentation )

à+

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

@ thorgal,

J'ai bien lu le sujet, ce qu'il veut, c'est adapter la sortie de son ancien lecteur Samsung, en sortie IDE pour le brancher aux ports SATA du PC...

Son ancien lecteur ne gravant pas, apparemment, les DVD, j'ai posté cette suggestion..C'est tout.

Car il ne cherche pas un graveur IDE.

Modifié par depassageici
Posté(e)

Bonjour à tous :)

Bonjour,

Tu réponds à côté de la question, depassageici. Il cherche un adaptateur sata/ide. En effet, il devient de plus en plus compliqué de trouver des périphériques ide, aujourd'hui.

Salut Thorgal ;) désolé mais sylvainj2 demande bien Comment peut modifier les anciennes sorties pour les sorties SATA du pc ?

Donc connecter un graveur IDE sur une CM SATA = adaptateur IDE/SATA.

De plus il faudrait savoir quelle est la CM de Sylvain, elle possède peut-être un connecteur IDE ?

Quand a acheter l'adaptateur (périphérique de plus pouvant tomber en panne ou problème de driver ?) ou pour quelques $ de plus un graveur SATA susceptible d'être monté sur une nouvelle CM en cas de changement... whistling.gif

Posté(e)

Salut à tous,

Merci de vous intéresser à mon problème je cherche juste un adaptateur pour mon ancien lecteur graveur, comme je l'utilise très peu, je ne souhaite pas en acheter un neuf.

Mais je ne sais pas ce que veux dire "la CM" comme le dit leminou, si ça fonctionne avec un adaptateur ce qui n'est pas certain, cela me va bien ?

A+