Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de son sous Windows 8.1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé pour mon fils un ordinateur à partir d'une carte mère Asus M5A78L-M LE avec windows 8.1 32 bits. Le problème, c'est que je n'arrive pas à avoir de sortie son, que ce soit sur le panneau avant, ou sur le panneau arrière de l'ordi. Quand je branche soit un casque, soit des haut-parleurs, le système reconnait qu'une prise jack a été branchée. J'ai également mis à jour à partir du site d'asus les drivers audio realtek correspondant au système d'exploitation ainsi que le bios qui en est à sa dernière version. Tout ce qui sort comme son ce sont des bourdonnements. Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider!

Merci d'avance

Modifié par brankom

Posté(e)

Bonjour ,

1) dans le bios : "USB" est bien 'autorisé' ?

2) les liaisons "USB => Panneau AV. " sur la carte mère sont OK ? ( bien vérifier le cablage !!! ) .

3) re-vérifier les propriétés de fonctionnement de la carte son . Encore une fois .

C'est uniquement pour aider !!!

A+ .

Posté(e)

salut brankom

tu as téléchargés les fichiers sur cette page = https://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A78LM_LE/#support_Download

dans le "Gestionnaire des périphériques"
sous Windows 7 / 8 <gras>:</gras> Windows ( Démarrer ) => Tous les programmes => clic "droit" sur "Ordinateur" => "Gérer" => "Gestion des périphériques" => Contrôleurs audio, vidéo, et jeu

tu cliques "droit" sur le Realteck audio avec le triangle jaune

mettre à jour le pilote

installer à partir d'une liste.....

et tu iras le chercher dans le répertoire "C:\Realtek_LAN_V826122012_Win8.1\WIN8.1\32"

tu cliqueras sur OK

après installation , tu redémarres le PC

et tu regarderas si tu as du son sur =

à+

Posté(e)

Je vais vérifier pour ce qui est de l'USB dans le bios, mais je dois préciser que le problème reste aussi avec les connecteurs directement intégrées à la carte mère (donc, sans problématique de connection)

Posté(e)

salut brankom

tu as téléchargés les fichiers sur cette page = https://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A78LM_LE/#support_Download

dans le "Gestionnaire des périphériques"

sous Windows 7 / 8 <gras>:</gras> Windows ( Démarrer ) => Tous les programmes => clic "droit" sur "Ordinateur" => "Gérer" => "Gestion des périphériques" => Contrôleurs audio, vidéo, et jeu

tu cliques "droit" sur le Realteck audio avec le triangle jaune

mettre à jour le pilote

installer à partir d'une liste.....

et tu iras le chercher dans le répertoire "C:\Realtek_LAN_V826122012_Win8.1\WIN8.1\32"

tu cliqueras sur OK

après installation , tu redémarres le PC

et tu regarderas si tu as du son sur =

à+

Je vais essayer cette méthode demain matin, quand mes enfants seront à l'école, là ils dorment. Mais pour l'instant, windows ne signale pas de problème avec le driver realtek (pas de rectangle jaune), et j'ai installé le driver récupéré sur le site asus pour windows 8.1 32 bits.

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour,

As-tu essayé de modifier les réglages dans le 'Gestionnaire audio HD realtek', accessible depuis le panneau de configuration, catégorie 'Matériel et Audio?' Onglet 'Haut-parleurs' Vérifier qu'ils soient bien 'Par défaut'

Voir aussi les propriétés de 'Son', (Même catégorie du panneau de configuration), Gérer les périphériques audio.

Cordialement.

Posté(e)

Quelle que soit le périphérique de sortie (haut-parleurs logitech ou casque) que je branche, à partir du moment où je branche sur une prise jack de sortie, ça ne marche pas. Par contre, je viens de tester avec un casque de gamer PS3 compatible PC avec branchement USB, et là, ça marche parfaitement. Seulement, je voudrais comprendre pourquoi ça ne marche pas sur les sorties analogiques en jack.

Posté(e) (modifié)

tu as bien installé tous les fichiers de la carte mère ???

tu n'as rien touché dans les paramétrages audio ???

quand la barre de lancement rapide s'affiche

- si tu as un haut parleur qui est affiché , tu cliques dessus et tu regardes si il n'est pas en muet ou coché muet

- si c'est l'icône Realtek , tu cliques "droit" dessus , et "Contrôle du volume" si rien n'est en muet

tout doit être en réglage moyen

si tu n'as qu'une paire d' enceintes standard , tu ne touches à rien d'autre

très souvent , il a du son qu' à l'arrière du PC

et sur l' USB

Modifié par vieu bison boiteu
Invité depassageici
Posté(e)

Re,

Au fait, quelle connectique utilises-tu pour brancher ton écran?

(Si HDMI, il est fort possble que cela active par défaut la sortie son du gestionnaire de la carte graphique, et, si l'écran ne possède pas de HP...)

A plus

Posté(e)

Le haut-parleur n'est pas indiqué comme muet et j'ai d'ailleurs monté le réglage de volume au maximum à la fois sur les haut-parleurs et sur l'ordi. Je n'utilise pas la sortie HDMI, mais DVI de ma carte graphique non intégrée. J'ai l'impression qu'il y a un problème entre la sortie numérique et analogique.