Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de son sous Windows 8.1

Messages recommandés

Invité depassageici
Posté(e)

Et dans le panneau de configuration, Matériel et audio, 'Son', ' Gerer les périphériques audio'ce sont bien les 'Hauts-parleurs' qui sont 'Par défaut'?

Les selectionner et cliquer sur 'Configurer' puis dans la fenêtre suivante, cliquer sur 'Tester' après avoir selectionné: 'Stéreo'

Ensuite cliquer sur 'Propriétés' voir si 'Utiliser ce périphérique' est activé.'

A plus

Posté(e) (modifié)
(Si HDMI, il est fort possble que cela active par défaut la sortie son du gestionnaire de la carte graphique, et, si l'écran ne possède pas de HP...)

le HDMI de la carte graphique n'a aucune incidence sur le son des hauts parleurs sur les prises jacks vertes

entre la sortie numérique et analogique

on peut avoir du son sur le numérique , et pas sur l' analogique

comme l' inverse aussi

tu en as bien sur l' USB

dans le "Gestionnaire des périphériques" , tu as un triangle jaune pour le Realtek ???

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Non, justement, pas de triangle jaune. Par contre, j'ai dans les contrôleurs audio, deux lignes: périphérique audio haute définition et realtek high definition audio, et au niveau des périphériques de sortie audio, j'ai haut-parleurs (realtek high definition audio) et realtek digital output (realtek high definition audio).

Posté(e)

Bonjour ,

Tu indiques :
====
Quelle que soit le périphérique de sortie (haut-parleurs logitech ou casque) que je branche,
à partir du moment où je branche sur une prise jack de sortie, ça ne marche pas.
Par contre, je viens de tester avec un casque de gamer PS3 compatible PC avec branchement USB,
et là, ça marche parfaitement.
Seulement, je voudrais comprendre pourquoi ça ne marche pas sur les sorties analogiques en jack.
====

Quel type de jack utilises-tu ?
Tous ne sont pas identiques (!!!) : mono , stéréo .
( "Tête , Corps" ou "Tête , Cou , Corps" )

D'autres-part , lorsqu'on branche un jack .
Il a la prépondérance sur le reste ( dans certains cas ) .

A+ .

Posté(e)

J'utilise des jack stéréo utilisée par des périphériques analogiques d'ordinateurs (petits haut-parleurs logitech ou casque micro plantronic (avec une jack pour le micro, et une jack pour les écouteurs). La prépondérance pour un son qui n'existe pas, je ne vois pas trop!

Posté(e)
Quel type de jack utilises-tu ?

Tous ne sont pas identiques (!!!) : mono , stéréo .

( "Tête , Corps" ou "Tête , Cou , Corps" )

pas d'importance

seulement du son en mono , mais pas en stéréo

Il a la prépondérance sur le reste ( dans certains cas )

cela mérite développement

brankom

Tout ce qui sort comme son ce sont des bourdonnements

cela va comme tu le penses vers une panne matériel pour la sortie analogique de la carte audio ( pas de fichiers en défaut )

elle est toujours sous garantie ???

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Une solution pour ce problème, trouvée sur le net ( a fonctionné sous Windows7 , mais à tenter tout de même), désinstaller les pilotes audio, redémarrer le PC et laisser Windows chercher et installer les pilotes.

Non sans avoir vérifié, dans le Bios, que le HD audio controller est bien 'Enabled'...(Section ONBOARD DEVICE CONFIGURATION)

Front Panel select (HD Audio) à régler également.

Modifié par depassageici
Posté(e)

Je vais essayer cela si la solution que je teste actuellement (qui est d'installer les drivers realtek pour windows 8.1 32 bits directement trouvés sur le site realtek) ne fonctionne pas. Je vous tiens au courant.