Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Restauration système ne fonctionne pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède un ordi portable ASUS X72J depuis + de 3 ans mais je ne me suis jamais préoccupée des Restaurations, jusqu'à rencontrer un problème avec ADOBE qui m'a amené à tenter d'en lancer une. Mais si toutes les instructions ont bien fonctionnées, rien ne s'est passé au niveau du résultat !...

W7 est censé faire des SAUVEGARDES automatiques toutes les semaines (?) mais pour ma part, si je consulte mes sauvegardes système, je constate qu'il affiche 2 dates, le 6-04-2011 et le 18-05-2013.

Comme je dispose sur C:\ de 65.5 Go de libre sur 116Go et sur D:\ de 107 Go de libre sur 329Go, j'ai supposé que cela puisse être un problème de place.

j'ai donc essayé de supprimer la sauvegarde de 2011, par l'outil Nettoyer dans les option des Restaurations, mais encore une fois, il accepte bien toutes les instructions, mais au final il ne fait rien.

Sur D: j'ai bien un fichier VHD de 83Go daté du 18-05-2013 (donc je suppose que c'est la dernière sauvegarde) mais je ne trouve nulle part celle du 6-04-2011 ?

Je me pose donc les questions suivantes :

Comment supprimer cette sauvegarde de 2011 dont je ne me servirai jamais ?

Pourquoi lui a-t-il fallu 2 ans pour refaire une sauvegarde ?

et je remercie d'avance toute personne qui puisse m'aider à trouver les réponses.

Mimosa38

Modifié par MIMOSA38

Posté(e) (modifié)

Salut

Il ne faut pas confondre un Point de Restauration et Sauvegarde.de l'ordinateur(disque) . VHD (Virtual Hard Disk)

Un point de restauration se lance dans <Exécuter> taper rstrui puis OK

La restauration se fait naturellement la plus part du temps quand tu installes un logiciel qui peut causer problème, etc

La sauvegarde du disque se lance manuellement ou sur demande mais sauvegarde un disque ou une partition.vhd

Si tu veux supprimer un VHd

Allez dans
> Panneau de configuration
> System et securité
> Sauvegarder et restaurer
dans la boite de dialogue, cliquer sur le petit lien : Gérer l'espace
cliquer sur le bouton : Modifier les paramètres
Selectionner l'option : Ne conserver que l'image système la plus récente si désiré
puis cliquer sur OK
Edit: Si la dernière image était vérolé tu as un problème de plus sur les bras

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour Ticlou et Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'attirer mon attention sur ma présentation qui en effet prêtait

à confusion, entre les mots "sauvegarde" et " restauration". Je viens de rectifier.

Je fais bien la différence pourtant, il faut bien une "sauvegarde" (automatique ou manuelle) pour pouvoir "restaurer".

Et la panne de mon ordi est bien au niveau des "Sauvegardes automatiques" qu'il ne fait plus !

J'ai suivi ton conseil pour "supprimer un VHD" mais j'ai effectivement un problème car il me répond par une erreur 0x8100002F

Je vais prendre le temps de comprendre, je crois que j'ai déjà vu ça quelque part.

Merci encore et Bon dimanche

Mimosa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Erreur ox8100002F

Je n'ai pas trouvé d'explication qui s'adapte à mon cas pour corriger cette erreur.

Par contre j'ai fait une sauvegarde sur un DD Externe, qui semble avoir bien fonctionnée, j'ai libéré de la place sur ma partition D:\\ et planifié une sauvegarde pour dimanche prochain. A suivre...

Mimosa

Modifié par MIMOSA38
Posté(e) (modifié)

bonsoir a vous deux

MIMOSA38

Je fais bien la différence pourtant, il faut bien une "sauvegarde" (automatique ou manuelle) pour pouvoir "restaurer".

Et la panne de mon ordi est bien au niveau des "Sauvegardes automatiques" qu'il ne fait plus !

non il ne faut pas de sauvegardes pour faire une restauration système .( on peu restaurer le système sans avoir de sauvegardes )

les points de restauration se crée automatiquement .

a condition que la restauration système soit activée.

tu lance la restauration en tapant rstrui dans exécuter .

ou par menu démarrer > tous les programmes > accessoires > outils systeme > restauration

la restauration te propose un point recommandé .mais tu a la possibilité d'en choisir un autre pour remonter plus en arriere .

EDIT : et quel est donc ton problème avec adobe ?

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour et Merci pour ton intervention,

Mon problème venait en fait du manque de place sur D:\\ , là où devait s'enregistrer les sauvegardes quand elles sont planifiées en automatique (j'ai planifié toutes les semaines et j'ai coché de supprimer les plus anciennes)

Comme dit plus haut, j'ai donc libéré de la place sur D:\\ et cela marche, en tous cas celle du 02 fev s'est bien passée puisque je la retrouve bien si je demande une restauration. J'attend celle du 09 fev pour voir combien il va prendre de place et combien il va en garder.

Pour l'erreur 0x81000002F je crois que cela provient du fait que j'ai des fichiers perso sur D:\\ qu'il ne veut pas sauvegarder puisqu'ils se trouvent sur la même partition que les sauvegardes-restaurations.

Pour ADOBE c'est résolu, j'ai réinitialisé Internet Explorer et fait du nettoyage avec Avaast et CCleaner et tout marche bien maintenant.

Bonne journée

MIMOSA38

Modifié par MIMOSA38
Posté(e)

Bonjour Mimosa38,

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Bonjour et Merci Notpa, en effet c'est très simple comme tu dis ... j'avais tout essayé sauf .. utiliser l'éditeur complet

Bonne journée à toi

MIMOSA38