Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir soudain

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

ordi HP DV7-1035EM de aout 2008 sous W7 en upgrade de Vista

depuis deux jours j'ai subi plusieurs apparitions d'écran noir remplaçant de manière définitive l'écran en cours sans signe annonciateur, on entend alors le DD continuer à tourner mais plus moyen de continuer son travail. J'ai alors procédé à la fermeture forcée du système et dans certains cas le redémarage a été normal et dans d'autres le système m'a proposé soit de démarrer sans régler l'incident soit de démarrer à un point de restauration. J'ai préféré démarrer sans régler l'incident et sitôt le redémarrage en cours ça a recommencé. Là après une nuit de repos le système semble tourner normalement et j'en profite donc avant la prochaine panne.

quelqu'un peut il m'aider à identifier le type de pb en cours et quoi faire, moi j'ai pensé à une fatigue de la carte graphique mais j'en sais rien du tout. Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

bonjour morron2

effectivement la raison de cet écran noir devait être de la surchauffe car le lendemain matin l'ordi s'est ouvert normalement et l'écran au mieux de sa forme, et ça continue depuis 5 jours

par contre en téléchargeant HWMONITOR j'ai récolté des pup.optionnal.installcol:A. Je les ai éliminés avec Malwarebytes, mais comment faut-il faire pour éviter cette nouvelle galère à l'avenir?

je considère le pb comme résolu mais je ne vois pas comment le signaler comme indiqué dans la procédure ci-dessous car je ne vois pas de case "modifier" au bas de mon post initial.

merci pour ta réponse

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.