Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe lent... très lent...

Messages recommandés

Posté(e)

Invité el-babak
Posté(e)

les deux liens pour télécharger CleanAutoRun sont morts sur la page de Kaspersky..

je peux le prendre sur cnet.com ou ça craint? softpedia?

Invité el-babak
Posté(e) (modifié)

Merci pour les liens icon_smile.gif

Aucun fichier infecté n'a été trouvé par CleanAuto Run sur un total de 305044 fichiers (wtf? pas plus de fichier?)

Pendant le scan du disque dur externe, il y a eu alternance entre des périodes très rapides et des périodes très longues, quel que soit le type de fichier ou de dossier: .jpg, .doc, .ppt, .pdf ... rapide, long, rapide, long, etc.

Quand j'ai ouvert chrome, j'ai vu qu'il manquait.. tout! Ya eu une simplification de l'interface de chrome, sans aucune préférence d'affichée et perte de connexion internet au bout de 3minutes. Le bazar pour se connecter indique que la seule solution c'est de réinitialiser le modem ou de s'adresser à l'administrateur, mais comme par magie, la connexion est revenue au bout d'une demi heure. Ouf! j'ai pas accès au modem ni à l'administrateur, je squatte une connexion wifi avec l'accord de son proprio..

Voila, ya pas grand chose à dire de plus.. Sauf bon weekend! et bonne soirée à toi!

Modifié par el-babak
Invité el-babak
Posté(e)

Bonjour Apollo,

Rien de neuf, le disque dur externe est toujours très lent, voire inaccessible. A tout hasard, je l'ai essayé sur un autre pc, c'est la même chose.

Je sais quels sont les fichiers que j'ai transféré sur le DD durant le mois de janvier et certains ne sont pas de source sûre. S'il y a une infection, provient-elle directement de ces fichiers? Pour régler le problème, n'est-il pas possible de supprimer ces fichiers avec un logiciel adapté? Mais j'imagine que la réalité est bien plus complexe..

Tu as dû remarquer que je n'étais pas hyper-doué en informatique, ce qui n'aide pas à la résolution du problème.. mais j'y mets toute ma bonne volonté!

Si je peux être utile en quoi que ce soit...

Encore merci pour ton aide.

El-Babak

Posté(e)

Bonjour,

S'il y a infection du support externe, je doute que la simple élimination des fichiers arrange quoi que ce soit.

Tu peux essayer avec ceci: https://www.malwarebytes.org/fileassassin/

La solution la plus radicale étant de formater (lentement) le disque dur externe ou alors faire une analyse en ligne avec ESET, par exemple.

http://www.eset.com/int/home//products/online-scanner/

@++