Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sfc /scannow trouve des fichiers endommagés – réparer ?


mela67

Messages recommandés

Bonsoir,

En vérifiant mon pc avec cette commande : sfc /scannow , j'obtiens ce message :
La protection des ressources Windows à trouvé des fichiers endommagés , mais n'a pas réussi à les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS log ."
N'ayant pas su comment résoudre ce problème : j'ai du déjà reformaté mon pc . Tout était rentré dans l'ordre car en retapant cette commande, j'obtenais ensuite ce message : " Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité ." mais voila quelques jours après en revérifiant ça me trouve des fichiers endommagés . J'ai reformaté donc une 2 ème fois et tout comme la 1ère au départ tout était bon , puis voila de nouveau encore ce message !
Alors comment faire pour résoudre cela ?
D'où vient ce problème ?

Pour info : mon pc est neuf ( de 4 mois ) , à la base il était sous Windows 8 puis j'ai effectuée la mise à jour pour obtenir Windows 8.1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

et pourquoi exécute tu cette commande

ton PC a des problèmes de fonctionnement ??

 

on ne formate pas pour cela , surtout que ce sont des erreurs certainement sans incidence .

sous windows8 tu peu reformater autant que tu veux , apres quelques jours d'utilisation cela risque d'être pareil .

 

pour voir le résultat de sfc scannow .

 

télécharge cbslog.bat >> http://fspsa.free.fr/cbslog.bat

lance le par clic droit >> exécuter en tant qu'administrateur

 

fait heberger le log que tu devrais avoir sur le bureau >> http://cjoint.com

 

donne le lien vers le fichier dans ta réponse .

 

STP évite d'écrire tout en caractere gras .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour la réponse mais je n'arrive pas à exécuter ce lien .ca me dit : "Windows ne trouve pas sfcdetails.text. Vérifiez que vous avez rentré le nom correct, puis réessayer ."

 

Ben oui j'ai différents soucis avec mon pc mais je ne sais pas de quoi ça vient !

Déjà mon pc est parfois lent , il se fige quand j'ouvre plusieurs fenêtres , il y'a aussi des choses qui manque dans la bibliothèque . Des fois j'ai des messages du style erreur d'application la mémoire ne peut pas être en état de read ...(enfin un truc comme ça ...) , j'ai aussi des messages de java me demandant de faire la mise à jour et quand j'exécute ben ça ne veut pas la faire : j'obtiens donc un message d'erreur .... Quand aussi je scan tout mon pc avec avira , ça me signal 1 avertissement : erreur dans la bibliothèque ark alors que dans mon ancien pc j'avais avira et aucun avertissement de ce genre ...J'ai des jeux sur le pc qui parfois s'ouvre tout seul aussi ....

Bref, j'avais donc executé cette commande pour vérifier si mon pc aller vraiment bien et par habitude je le faisais de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

hum c'est étrange

 

en ce qui concerne Java il faut désinstaller la ou les versions présente ; redémarrer la machine

et réinstaller java ,a télécharger ici >> http://java.com

 

mais avant nous allons faire une vérification

ceci stp

 

Téchargement de Zhpdiag

allegement de la page

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais déjà fait ça concernant ZPDiag. D'ailleurs j'avais demandé de l'aide par rapport à cela .http://forum.zebulon.fr/resolu-demande-daide-pour-lire-les-resultats-de-zhpdiag-t205837.html

Je le refais quand même ??

Ok pour Java .

Modifié par mela67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ben non pas la peine .

j'ai parcouru le sujet l'ordi a éte nettoyé .

 

et tu a toujours ton problème de jeux qui ouvrent tous seul ??

le PC lent qui se fige ??

 

refait un sfc /scannow

 

ensuite relance cbslog.bat

que tu a du télécharger

 

tu devrais ensuite avoir un cbs.log sur le bureau ( a héberger sur cjoint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, '

 

 

Je n'ai plus de problèmes avec les jeux mais j'ai toujours cet avertissement d'Avira et en relançant Sfc/scannow , j'ai toujours ce message disant qu'il y'a des fichiers endommagés mais qu'ils n'ont pas pu être réparés ...

Je n'arrive pas à executer cbslog.bat parce que ça ne veut pas ! Ca me dit "Windows ne trouve pas sfcdetails.text. Vérifiez que vous avez rentré le nom correct et réessayer ."En arrière plan c'est écrit : accès refusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

en ce qui concerne Avira

je te conseillerais plutot de le désinstaller

 

avec windows8 et 8.1 , Windows Defender inclu dans le système

est un antivirus et un antispyware

 

il n'est pas nécessaire d'en rajouter un .

 

vérifie tout de même dans les services , ( bien qu'il ne soit normalement pas désactivable )

que service windows defender est activé et en automatique .

 

ouvre windows defender ,dans le panneau de configuration

pour vérifier dans les parametres que la protection en temps réel est activé .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pear : ben voila quand je clique sur le lien directement ça me demande soit d'exécuter soit d'enregistrer ...Donc je clique sur exécuter et nul part je peut le faire avec les droit d'admin . La que je clique sur exécuter ou que je clique sur enregistrer , ben j'obtiens toujours ce meme message !

 

ab-web : ok c'est tout bon concernant Windows defender !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...