Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sfc /scannow trouve des fichiers endommagés – réparer ?

mela67

Messages recommandés

hello

pear : ben voila quand je clique sur le lien directement ça me demande soit d'exécuter soit d'enregistrer

mela67 ce que je comprend c'est que tu n'arrive pas télécharger cbslog.bat

normalement quand tu clique sur enregistrer cela devrais se retrouver sur le dossier téléchargement

et ensutie on lance cbslog.bat en tant qu'admin .

EDIT . je suppose que tu utilise Internet explorer

quand tu a le choix exécuter ou enregistrer

a coté de enregistrer clique sur la petite fleche

tu auras le choix d'enregistrer a l'emplacement qui te conviens

ou alors clic enregistrer et exécuter .

Modifié par ab-web

Tout est réparé:

2014-01-30 14:05:41, Info                  CSI    00000845 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch2014-01-30 14:05:43, Info                  CSI    00000847 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch2014-01-30 14:05:43, Info                  CSI    00000848 [SR] This component was referenced by [l:186{93}]"Microsoft-Windows-Printer-Drivers-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.9600.16384.INF_prncacla"2014-01-30 14:05:43, Info                  CSI    00000849 [SR] Repair complete2014-01-30 14:05:43, Info                  CSI    0000084a [SR] Committing transaction2014-01-30 14:05:44, Info                  CSI    0000084f [SR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed in this transaction  have been successfully repaired

hello

Cool c'est déjà ça de fait ! Mais est ce normal que Sfc/scannow me détecte toujours des fichiers endommagés?

j'aurais tendance a considérer cela com un bug sous windows8 .

ab-web : ok c'est tout bon concernant Windows defender !

mais encore ??

a tu désinstallé Avira ??

si ce n'est pas le cas et que tu tienne a le garder

il faut désactiver la protection en temps reel de Windows defender .

Bonsoir,

Oui comme a dit ab-web, je pense qu'il s'agit aussi d'un beug parce que si les rapports disent le contraire , ça ne peut être que cela ...^^

Le principal c'est que tout soit réparer ...

Pour Avira, je ne l'avais pas précisé mais oui je l'ai bien désinstallé .

En tout cas merci pour votre aide .

Bonne soirée