Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

• Salut les gens, je veux changer de config pour être a jour pour les jeux a venir comme par exemple titanfall, watch dogs et qui c'est quoi d'autre encore.^^

Ma config actuelle:

Processeur: i5 750 (2.67Ghz)

Carte mère: asus p7p55d

ram 4 go

carte graphique: asus gtx 560 oc

J'ai commencer a faire quelque fouille dans mon coin et j'ai repéré ceci mais j'ai pas encore tout trouver.

Processeur: i5 3570k

carte mère: MSIz77a-G43

boitier: fractal design define r4 black pearl

ventirard: noctua-12 ou alors le cool master hyper 212 evo

• pour les autres éléments je sais pas trop dois je changer ma carte graphique? peut elle encore faire l'affaire?

ensuite je souhaiterais passer de 4 a 8go de ram, qu'elle type de ram choisir et prendre un ssd ma été conseiller pour l'os .

. Je joue beaucoup a battlefield 4 et j'aimerais jouer dans les meilleurs condition qui soit afin dans profiter au maximum de ce jeu superbe . J'aimerai rester dans un budget de700€ a 800e grand maximum je peut dépasser un peu si ca en vaut la peine. J'ai déjà une alim de Corsair de tx650w que je pense conserver ainsi qu'un disque dur et mon os (windows 7)

J'ai donc besoins d'aide pour pouvoir finaliser ma config.

Posté(e) (modifié)

salut Lethsnar

et qui c'est quoi d'autre encore

c'est vague

Need for Speed: Rivals (2013) ; Assassin's Creed III: Black Flag (2012) ; Assassin's Creed IV: Black Flag (2013) ;

Saints Row IV (2013) ; ArmA 2 (2009) ; Ghost Recon: Future Soldier (2012) ; The Witcher 2: Assassins of Kings (2011)

......

titanfall, watch dogs

la GTX 560 est largement suffisante

mais si tu veux changer , avec un i5-750

tu peux mettre une GTX 760 = chère

R9 270 = moins chère et juste au dessus de ton processeur

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

bah je joue au jeu du moment en faite sur PC la plupart du temps des FPS, mais je peut aussi bien jouer a un skyrim par exemple comme un hitman donc sur ca je peut pas être trop précis^^

Je verrais la carte graphique quand j'aurais ajouter les autres composant, avec ce qui me restera en argent cela aidera a faire mon choix icon_biggrin.gif

vous conseillez quoi en ventirard, ssd et surtout ram pour 8go?

Modifié par Lethsnar
Posté(e)
quand j'aurais ajouter les autres composant

tu changes quoi ???

vous conseillez quoi en ventirard, ssd et surtout ram pour 8go

pour cela

Processeur: i5 3570k

carte mère: MSI Z77a-G43

boitier: fractal design define r4 black pearl

ventirard: noctua-12 ou alors le cool master hyper 212 evo

et tu réutilises la carte graphique ???

Posté(e)

je sais pas j'aurais voulu voir ce qu'il me reste en budget pour savoir si je pourrais changer ma carte graphique ou la conserver après avoir trouver le ssd ventirard et ram.

Que pensez vous de ces barettes mémoires?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4838472-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8Go-1600-Mhz-CAS-9-F3-12800CL9D-8GBXL.htm#!moid:MO-A934BM22453562

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourquoi pas étudier ce 'Kit de mise à jour' à 379,99 Euro + Frais de port ici pour processeur + Carte mère + RAM. (La carte mère est un peu plus évoluée que celle de ton choix, mais elle gère le SLI, ce qui te permettrait de pouvoir continuer à utiliser ta carte graphique actuelle et d'en ajouter une seconde par la suite (Si ta carte graphique actuelle gère le SLI). Bien sûr, il faudra en ce cas vérifier si l'alimentation est suffisamment puissante.

Le boitier Fractal design ici à 97,95 Euro +Frais de port

Le ventirad Hyper Evo 212 ici à 29,95 Euro + Frais de port, soit au total pour ces éléments : 507,89 Euro + Frais de port.

Il te resterait environ 300 Euro sur ton budget.

En SSD, je ne connais pas donc, je laisse le soin à d'autres de te conseiller.

Cordialement

EDIT: Pour connaitre les configurations nécessaires par rapport aux jeux, c'est ici

Modifié par depassageici
Posté(e)

kit évolution Intel Core i5 4670K (Haswell) + Carte mère Gigabyte Z87-HD3 + 8 Go Corsair Vengeance (1600 Mhz) + jeu Rome 2 = 369.90 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10073807.html

boitier Fractal Design Define R4 Pearl Black = 89.80 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10062515.html

en cours de réapprovisionnement

entre Noctua et Hyper 212 EVO , pas tout à fait le même overclocking

Posté(e)

j'ai penser au kit aussi, ce dont j'ai oublier d'évoquer dans mon post, mais je savais pas si c'était bien d'acheter ca en kit c'est ces come pour l'achat d'un PC tout monter je ne voulais pas trop m'y risquer.

Posté(e)

un kit , c'est à monter

et le kit revient quand même moins chère = 369.90 €

- i5 4670K = 208.80 €

- Carte mère Gigabyte Z87-HD3 = 99.80 €

- Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 = 78.90 €

total = 387,50 €

ventirads Noctua

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_marque_est_NOCTUA.html

ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO = 28.90 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047201.html

tu peux bloquer le turbo boost du processeur