Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clef USB – problème de connexion

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours avec ma clef USB. Celle-ci se connecte et déconnecte sans cesse avec un problème d'accès aux données. J'aimerais trouver un moyen pour copier l'ensemble des fichiers avant de changer de clef. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans cette démarche ?

Ce problème se produit sur différents postes et la solution de décocher la déconnexion des ports dans les paramètres n'a rien changé.

Merci icon_wink.gif

Line

Posté(e)

Bonsoir,

Quel système ?

La machine est saine ? la clé aussi ?

As tu essayées de faire une vérification de la clé ?

clic droit sur la clé dans l'explorateur, propriétés, outils, vérifier maintenant (ne cocher que la première case)

Posté(e)

salut Line

... avec ma clef USB. Celle-ci se connecte et déconnecte sans cesse ...

c'est une clé USB WiFi ???

à+

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses icon_wink.gif

Le système d'exploitation est Windows 7 et il s'agit d'une clef de stockage de données.

Je ne peux malheurement pas vérifier la clef, car celle-ci se déconnecte avant la fin de la procédure. Sinon la machine paraît saine après scan.

Bien à vous

Posté(e)

regardes déjà avec ces deux USB "Fixit"

= http://support.microsoft.com/mats/hardware_device_problems/fr
= http://support.microsoft.com/mats/windows_usb_diagnostics/fr

tu redémarres le PC

et tu branches tes supports sous USB

Posté(e)

Merci beaucoup ! A priori tout est rentré dans l'ordre.

Auriez-vous une partie du forum à me conseiller afin d'organiser au mieux mon travail et ses sauvegardes ? En fait, je cherche la meilleure combinaison, ou plutôt l'ordre dans lequel solliciter périphériques, cloud, etc.

Pour l'instant j'ai l'impression que le fait de travailler sur la clef directement, que je sauvegarde alors dans le cloud, voire sur l'ordi est quel que peu vulnérable. Est-il préférable de travailler directement dans le cloud et de sauvegarder ensuite sur le support USB ?

Merci encore !

Bien à vous

Posté(e)

Merci beaucoup ! A priori tout est rentré dans l'ordre.

Bonsoir

Merci de préciser si la solution de Vieu Bison Boiteu a solutionné ton probleme!

Et surtout si tu veut fréquenter plus souvent le forum, il serait preferable de t'inscrire

Cela te permetera surtout de marqué ton fil comme resolu, ce qui aidera de futur visiteurs en cas de probléme similaire

Bonne lecture sur le forum de zebulon