Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur au démarrage et blocage PC portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

il manque une précision des compaq presario il y en a toute une floppée

Modifié par ab-web

Posté(e) (modifié)

je pense que c'est le plus complet

c'est le même principe

les vis dessous peuvent être cachées par un bout de ruban adhésif

il faut un tournevis cruciforme Ø 3 ou Ø 3,5 mm

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

hello

si tu te sens prêt : la vidéo donnée par vieu bison boiteu est représentative du travail qui t'attend .

les HP son un peu complexe coté montage .

j'ai la chance d'avoir un Packard Bell sur lequel il suffit de démonter une plaque arriere

pour avoir directement acces au ventilateur .

Posté(e)

Salut à tous,

Je ne crois pas que mon problème vienne d'un encrassement du à la poussière, les même symptômes recommencent, c'est à dire un blocage au démarrage pendant 7 ou 8 minutes et le pc redevient normal en suite, il semblerait que quelque chose tourne au démarrage,

Merci de votre aide

A+

Posté(e)

hello

a tu controlé les logiciels qui se lancent au démarrage .

avec Ccleaner > outils > démarrage regarde

et désactive tous Sauf l'antivirus .

redémarre

si tu le veux tu peu nous donner la liste des démarrage

en bas a droite : enregistrer dans un fichier .

Posté(e)

bonsoir

pour désactiver les processus inutiles
télécharges sur ton "Bureau" Slowin' Killer

( désactiver l' antivirus le temps de l' utilisation )

http://www.security-helpzone.com/Thread-Slowin-Killer-Logiciel-pour-optimiser-et-nettoyer-Windows

- Clique sur "Optimisation auto..." (le logiciel coupera les processus inutiles)
- A la fin du scan, un rapport sera disponible dans l'interface et sur le bureau.
Le PC redémarrera.

et tu supprimes les fichiers Slowin' Killer

à+

Posté(e)

bonjour a vous deux

je ne veux rien remettre en cause

mais le logiciel Slown Killer ,n'est peu être pas tres adapté

je me mefie de ce genre de soi disant Optimiseur

il ne se limite pas a une recherche des processus malicieux

fait désactiver des services , qui tournent habituellement sur tous les PC sans les ralentir

pour autant

surtout que ces processus ou services sont la plupart du temps réglés en manuel,

et ne se lancent pas au démarrage .

c'est pourquoi je préfere en rester sur les logiciels se lançant au démarrage

d'autant plus que le passage en désinfection n'a pas révéler le moindre indésirable .

compte tenu qu'apres la vérification de disque et défragmentation

le comportement de la machine était redevenu normal

je me demande s'il ne faut pas soupçonner u, problème matériel ?

Posté(e)
je me mefie de ce genre de soi disant Optimiseur

chacun son opignon

mais étant sur Security-Helpzone ???

surtout que ces processus ou services sont la plupart du temps réglés en manuel,

et ne se lancent pas au démarrage

il me semble qu'il ne traites pas de ces cas

Posté(e)

Salut à tous les deux

Je vous remercie de vos réponses même si elles semblent contradictoires,

Voici l'état de ce qui ce lance au démarrage

Merci de me dire ce que je dois désactiver

Non HKCU:Run Advanced SystemCare 6 "C:\Program Files\IObit\Advanced SystemCare 6\ASCTray.exe" /AutoStart

Non HKCU:Run ehTray.exe Microsoft Corporation C:\Windows\ehome\ehTray.exe

Non HKCU:Run HPAdvisor Hewlett-Packard C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe autoRun

Non HKCU:Run Sidebar Microsoft Corporation C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

Non HKCU:Run swg "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

Oui HKCU:Run WMPNSCFG Microsoft Corporation C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

Non HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

Non HKLM:Run Apoint Alps Electric Co., Ltd. C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

Non HKLM:Run AppleSyncNotifier Apple Inc. C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleSyncNotifier.exe

Oui HKLM:Run APSDaemon Apple Inc. "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"

Oui HKLM:Run F-Secure Manager F-Secure Corporation "C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE" /splash

Oui HKLM:Run F-Secure TNB F-Secure Corporation "C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW

Non HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation C:\Windows\system32\hkcmd.exe

Non HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

Non HKLM:Run hpWirelessAssistant Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe

Non HKLM:Run IAAnotif Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"

Non HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxtray.exe

Non HKLM:Run IObit Malware Fighter "C:\Program Files\IObit\IObit Malware Fighter\IMF.exe" /autostart

Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

Non HKLM:Run Persistence Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxpers.exe

Oui HKLM:Run QlbCtrl Hewlett-Packard Development Company, L.P. %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start

Non HKLM:Run QPService CyberLink Corp. "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"

Non HKLM:Run QuickTime Task Apple Inc. "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

Non HKLM:Run UCam_Menu CyberLink Corp. "C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\1.0"

Non HKLM:Run Windows Defender Microsoft Corporation %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

Oui Startup Common HP Digital Imaging Monitor.lnk Hewlett-Packard Co. C:\Program Files\Hp\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

Non Startup User OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk Microsoft Corporation C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONENOTEM.EXE