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[Résolu] PC ralenti


Sentenza34

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Je viens poster mon problème ici car j'ai pu lire qu'il est préférable d'écarter l'éventualité d'une infection avant de passer aux autres possibilités.

 

Comme le dit le titre, mon pc est devenu lent depuis un bon mois et malgré toutes mes tentatives pour résoudre mon soucis par mes propres moyens rien n'y a fait.

 

Je poste à la suite trois rapports générés il y a quelques minutes :

 

1 - Rapport du scan de Malwarebytes :

 

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.01.31.11
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Benoit :: ASUS [administrateur]
31/01/2014 23:32:41
mbam-log-2014-01-31 (23-32-41).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P
Options d'examen désactivées:
Elément(s) analysé(s): 237344
Temps écoulé: 6 minute(s), 31 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\ccleaner.exe (Security.Hijack) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
2 - Rapport du scan de AdwCleaner :
# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 01/02/2014 à 00:12:49
# Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Benoit - ASUS
# Exécuté depuis : C:\Users\Benoit\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16526
-\\ Google Chrome v32.0.1700.102
[ Fichier : C:\Users\Benoit\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [58592 octets] - [14/11/2013 01:01:06]
AdwCleaner[R10].txt - [1882 octets] - [01/02/2014 00:11:53]
AdwCleaner[R1].txt - [1169 octets] - [14/11/2013 01:17:50]
AdwCleaner[R2].txt - [1164 octets] - [17/11/2013 21:34:09]
AdwCleaner[R3].txt - [1284 octets] - [20/11/2013 21:47:22]
AdwCleaner[R4].txt - [1405 octets] - [03/12/2013 21:45:28]
AdwCleaner[R5].txt - [1862 octets] - [14/12/2013 04:00:24]
AdwCleaner[R6].txt - [1647 octets] - [28/12/2013 13:13:43]
AdwCleaner[R7].txt - [1705 octets] - [29/12/2013 20:44:39]
AdwCleaner[R8].txt - [7023 octets] - [22/01/2014 14:39:19]
AdwCleaner[R9].txt - [1633 octets] - [22/01/2014 19:45:46]
AdwCleaner[s0].txt - [58529 octets] - [14/11/2013 01:06:59]
AdwCleaner[s1].txt - [1232 octets] - [14/11/2013 01:19:20]
AdwCleaner[s2].txt - [1226 octets] - [17/11/2013 21:35:28]
AdwCleaner[s3].txt - [1346 octets] - [20/11/2013 21:49:07]
AdwCleaner[s4].txt - [1466 octets] - [03/12/2013 21:47:00]
AdwCleaner[s5].txt - [1927 octets] - [14/12/2013 04:02:03]
AdwCleaner[s6].txt - [6950 octets] - [22/01/2014 14:39:55]
AdwCleaner[s7].txt - [1694 octets] - [22/01/2014 19:46:34]
AdwCleaner[s8].txt - [1803 octets] - [01/02/2014 00:12:49]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[s8].txt - [1863 octets] ##########
3 - Rapport du scan de ZHPDiag :
Je reste à votre écoute pour tout autre demande.
Amicalement.

 

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Bonjour,

 

Vérifier et réparer les fichiers système Vista/7 sans le cd

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

Démarrer->Tous les)Programmes->Accessoires -> Invite de commandes.
Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Copiez-collez dans la fenêtre de commandes,:
sfc /scannow
Patientez le temps de l'analyse.
Windows vous dira s'il a pu réparer ou non
Redémarrer

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Bonjour Pear et merci beaucoup de prendre sur votre temps pour m'apporter votre aide.

 

J'ai suivi vos recommandations à la lettre et une fois le dernier redémarrage effectué, le problème semble persister.

 

Voici au passage une capture de la fenêtre de l'invite de commande suite au dernier scan : http://cjoint.com/?0Bbsf7XMQmj

 

Pour apporter de l'eau à notre moulin, je tenais à vous faire part de problèmes connexes (liés ou non je ne sais pas). A savoir, des soucis de stabilité de connexion (apparemment non liés à ma ligne suite à un diagnostic effectué avec mon FAI) et un comportement du pc que je trouve anormal, je m'explique ; lorsque je lance mon navigateur internet ou une application un peu gourmande en ressources, mon ventilateur (celui du processeur je suppose) s'emballe, bien plus et plus vite qu'avant. J'ai procédé à un examen de température du processeur (sans sollicitation particulière) comme préconisé dans un des liens "de base" et elle tourne autour de 65°C donc légèrement élevée vraisemblablement.

 

Que me conseillez-vous de faire à présent ?

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Votre machine n'est pas infectée, vos fichiers système intacts, ce n'est pas un problème de sécurité.

Je vous conseille le forum Software de ce site

 

Au fait, quel est votre sytème ?

Windows Vista (TM) Ultimate, 64-bit Service Pack 1 (Build 6000)Windows Server License Manager Script : OK~ Windows(R) 7, OEM_COA_SLP channel
Modifié par pear
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Très bien, merci pour cette analyse je peux désormais explorer d'autres pistes.

 

Mon système est Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits).

 

Il est vrai que les informations fournies par le rapport ZHPDiag sont plutôt étonnantes..

 

Vous croyez qu'il s'agit là d'une information relative à mon problème ?

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Alors là je n'en sais rien du tout..... Je n'ai qu'un seul système d'exploitation qui est Windows Seven c'est tout ce que je suis capable de vous dire c'est vous l'expert ! ;-)

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Merci Pear pour votre aide ! Je vais poster dans la partie Software du forum.

 

Un modo pourrait fermer le sujet ou le marquer comme résolu ?

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Bonsoir santenza34,

 

Pour signaler un sujet comme résolu, ajoute le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet comme suit…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 

Mais comme c'est mon jour de bonté, je le fais pour toi. A prochaine fois, à toi de faire.

Cordialement

Notpa

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