Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un problème, avec la dernière mise à jour des pilotes de chez Nvidia.

Ma carte vidéo est une Nvidia Geforce 8800 GTS.

Régulièrement, et à chaque fois que Nvidia propose une nouvelle version des pilotes, j'effectue la mise à jour au travers du logiciel Nvidia Geforce Experience.

Je fais ainsi depuis fort longtemps, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Par contre lorsque Nvidia Geforce Experience, m'a informé qu'il y avait une nouvelle version estampillée 332.21, j'ai accepté comme d'habitude de faire la mise à jour.

Et là problème !

J'explique:

La mise à jour semble s'effectuer normalement, comme cela se fait à chaque mise à jour.

Sauf que à la fin, je me retrouve avec des "icônes bureaux" énormes.

Je me dis, "pas de soucis, je vais régler ma résolution d'écran".

Et bien non, c'est impossible, le seul choix possible dans les résolutions est: 1024 x 768 (native) !!

Alors qu'habituellement, je suis en 1280 x 1024 (et je possède un choix de réglage allant de 1024 x 768 jusqu'à 2048 x 1536.

J'ai fais un petit tour sur notre ami "Google", en suivant quelques recommandations, j'ai re-téléchargé le pilote adéquat à ma carte, directement sur le site Nvidia, donc sans passer par le logiciel Geforce Experience.

Réinstallation de ce pilote 332.21, problème identique: Un seul choix de résolution 1024 x 768 (native).

Ma seule solution pour retrouver une résolution normale a été de faire une restauration système avec Windows 8.1.

Et effectivement j'ai retrouvé ma résolution de 1280 x 1024 (et tous les choix possibles d'autres résolutions).

Par contre depuis, j'ai très très souvent, un écran bleu avec les messages suivants:

- DPC watchdog violation

ou

- Driver Power State failure

Voila, vous savez tout.

Si quelqu'un a une piste pour résoudre mon problème (mise à jour vers les derniers pilotes, et probablement donc suppressions des messages d'erreurs cités de facto)

Merci;

Bon week-end.

Quicksilver

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je pense avoir le même problème que quicksilver, à peu de chose près, je m'explique :

Mon Pc acheter neuf il y a à peine 1 an c'est un HP pavilion p6 series, avec windows 8 (pas le choix ) , il y a 3/4 jours j'ai voulu tester windows 8.1, puis idem que quicksilver mise à jour de mon pilote de la carte graphique NVIDIA GeForce GT 620 , mais depuis j'ai plus les même paramètres de réglage de résolution d'écran soit 1280*720 où 1920*1080 ( à savoir que lors de Ma première mise en route du pc la résolution d'écran était trop élevé en 1920*1080, après réglage tout était nikel) . Ceci étant dit ce n'est pas mon plus gros soucis, donc depuis cette mise à jour de la carte graphique mon pc perd le pilote de la carte régulièrement qu'il arrive à récupérer si j'ai rien d'autre en route et au pire des cas, ce qui m'arrive de plus en plus cela me fait planter le pc qui redémarre quand je suis pas obliger de le redémarrer moi même.

Quel solution ai-je pour régler ce problème?

Merci d'avance pur vos réponse.

Posté(e)

Bonjour,

- Windows 8 64-bit
- Intel Core i5 3350P @ 3.10GHz
- NVIDIA GeForce GT 620
- Ecran Philips 226V4 (1920x1080@60Hz)
Je viens juste de faire la mise à jour de mes pilotes via Driver Genius et je n'ai eu, pour ma part, aucun problème !
Mais je sais par expérience que des problèmes peuvent survenir si certain programme continue de tourner pendant l'installation des pilotes graphiques ...
Il arrive souvent qu'on lance une installation avec pas mal de programmes ouverts et ce n'est pas toujours bon.