Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai un ensemble clavier+souris sans fil MICROSOFT WIRELESS OPTICAL .Ca a bien fonctionner pendant 2 ans puis alors que le clavier est ok ,lorsque je connecte la souris celle-ci de déplace normalement des que je clique tout est bloqué ;seule solution trouvée : redemarrer. La même chose que ce soit avec mon portable (vista) ou ma tour (win7). Merci a l'avance de votre aide

Posté(e)

Bonjour ,

----
Standard Wireless Optical Mouse
http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/d/standard-wireless-optical-mouse
----
A lire
http://download.microsoft.com/download/9/E/6/9E67E87B-5BB8-4820-B3CD-12D94578239B/fr-fr_8.2ReadMe.pdf
----

SUGGESTION :
------------
A partir de l'émetteur "radio" , on a 2 cordons :
_ 1 vers le port PS/2 clavier
_ 1 vers le port PS/2 souris

Au lieu de brancher sur PS/2 souris , utiliser un adaptateur PS/2 - USB .
config : USB => Adaptateur => cordon PS/2 (souris) .

Donc , on arrête le PC , on effectue la modif et on redémarre .

A+ .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,merci pour ton aide,mais je ne posséde pas ce que tu décris .voici l'intitulé complet de ce que j'ai : microsoft wireless optical desktop for bluetooth for keyboard Voici l'adresse ou tu peux voir la photo:http://www.clubic.com/article-14869-1-microsoft-wireless-optical-desktop-for-bluetooth.html L'emetteur / recepteur est: wireless transceiver for bluetooth ( usb compatible )

Je n'ai pas de cordon l'emetteur / recepteur étant uniquement usb . Etant donné que la souris a fonctionné pendant 2ans je me demande si ça ne viendrait d'une mise a jour de windows qui serait imcompatible MERCI a+

Modifié par krisnik
Posté(e)

bonjour

A partir de l'émetteur "radio" , on a 2 cordons :
_ 1 vers le port PS/2 clavier
_ 1 vers le port PS/2 souris

des bidules comme ça on ne doit plus beaucoup en trouver .

des fois il vaux mieux se renseigner sur le modèle d'émetteur .

Posté(e) (modifié)

bonsoir,oui j'ai verifié les piles,la souris est normalement détectée ,le curseur se déplace ,jusqu'a la tout va bien mais quand je clique le curseur est toujours ok , mais tout est bloqué l'émetteur c'est un " microsoft wireless transceiver for bluetooth " qui sert également pour le clavier qui lui fonctionne normalement MERCI A+

Modifié par krisnik
Posté(e)

Bonjour ,

A Bluetooth mouse or keyboard fails to reconnect after being left idle
After not using your Bluetooth mouse or keyboard for some time,
you may not be able to use the device again without rebooting the system
or turning your Bluetooth radio off and back on.

For more information, see Microsoft Support article 2758967
at http://support.microsoft.com/kb/2758967

=== traduction Googlelienne de l'article 2758967 ===

1 . Votre ordinateur est équipé d' une radio Bluetooth à base de Broadcom .
2 . Votre radio Bluetooth est "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie " est activé.

Vous pouvez vérifier ces paramètres , procédez comme suit :

Windows 8 :
===========
1 . Sélectionnez le charme de recherche et tapez " Gestionnaire de périphériques" .

2 . Sélectionnez "Paramètres" . " Gestionnaire de périphériques" doit être répertorié dans les résultats .
Cliquez sur " Gestionnaire de périphériques" .

3 . Dans le Gestionnaire de périphériques, développez " Bluetooth " et sélectionnez la radio Bluetooth .

4 . Faites un clic droit sur ​​la radio Bluetooth et sélectionnez Propriétés .

5 . Dans l'onglet Avancé , l' Id fabricant sera 15 si votre radio est à base de Broadcom .

6 . Dans l'onglet Gestion de l'alimentation ,
" Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie " est activée si la case est cochée .

Windows 7:
==========
1. Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez "Gestionnaire de périphériques".

2. Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" dans la fenêtre des résultats.

3. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez "Bluetooth" et sélectionnez la radio Bluetooth.

4. Faites un clic droit sur ​​la radio Bluetooth et sélectionnez Propriétés.

5. Dans l'onglet Avancé, l'Id fabricant sera 15 si votre radio est à base de Broadcom.

6. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation,
"Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" est activée si la case est cochée.

Cause :
La radio Bluetooth n'est pas reprend à partir d'un état ​​de faible puissance correctement.

Résolution :
Dans l'onglet Avancé pour les propriétés de votre radio Bluetooth, vérifiez les versions HCI et PMT.
Si ces versions sont 6.0 ou supérieur,
puis mettre à jour à la dernière version du pilote de radio disponibles en vérifiant Windows Update.
Si aucune mise à jour disponible, vérifier auprès du fabricant de votre PC à l'aide de leur site de support.

Pour accéder à Windows Update:
Windows 8:
Sélectionnez le charme de recherche et tapez "Windows Update".
Sélectionnez "Paramètres" et cliquez sur "Windows Update" icône du programme.

Windows 7: Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez "Windows Update".
Cliquez sur "Windows Update" de la fenêtre des résultats.

Si les versions HCI et LMP sont 5.x ou plus bas,
décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
=====

A+ .

Posté(e) (modifié)

bonjour

que de belles explications

elles font référence

a ce genre de problème ::

Une souris Bluetooth ou le clavier ne parvient pas à se reconnecter après avoir été laissé inactif
Après ne pas utiliser votre souris ou le clavier Bluetooth pendant un certain temps,