Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je pense que ma souris est ok car 1)lorsque je clique alors que l'écran est bloqué la diode du récepteur clignote normalement ce qui démontre qu'elle émet 2)la souris filaire est egalement sans effet, ce qui me fait penser a un bug entre windows et le pilote de la souris

Posté(e) (modifié)

hello

oui elle émet et la souris ps2 ne fonctionne pas non plus !

mais dés que tu l'empêche d'émettre la souris ps2 est oprérationnelle c'est bien ça ??

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonsoir, non les deux sont inopérantes , même si je n'utilise pas la sans fil ,le fait qu'elle soit connectée me bloque tout

Posté(e)

hello

mais dés que tu l'empêche d'émettre la souris ps2 est oprérationnelle c'est bien ça ??

je voulais dire par la , quand tu la déconnecte .

ta souris PS2 fonctionne des que tu déconnecte la sans fil exact ??

et ton clavier sans fil fonctionne avec souris connectée ou pas .

Posté(e)

Bonjour, oui, dés que je deconnecte (ou enlève les piles) la sans fil , après un redemarrage tout est ok, pour ce qui es du clavier il ne fonctionne pas puisque tout est bloqué ,seule la touche démarrage du filaire est active A+

Posté(e)

bonsoir

excuse du retard

je ne vois plus trop ou chercher mais j'aurais une tendance a pencher du coté défaillance matérielle .

ou un problème de pilote .

dans le gestionnaire de phériphérique est ce que tout est OK ?? . clavier et souris .

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Le plus simple serait d'essayer la souris sur une autre machine pour savoir si il y a les mêmes effets.

"Ca a bien fonctionner pendant 2 ans"

Il est possible que la batterie de la souris soit HS, et n'ait pas assez de puissance, si tu peux changer par une pile pour tester...

Posté(e)

Bonjour,

"même effet sur mes tours que ce soit avec vista ou win7"

Si ce sont des batteries rechargeables les changer ou mettre des piles si c'est possible. (Piles jetables (non rechargeables) uniquement)

Il faudrait faire un essai avec un clavier filaire et souris sans fil pour vérifier quelle fonctionne, ensuite faire l'inverse, une souris filaire et le clavier sans fil.

Il y en a un des deux qui ne doit pas fonctionner normalement.

Remettre les touches programmable par défaut.

Vérifier l'état de santé de la machine...

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.