Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 freeze après un formatage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Est ce que toutes les mises à jour prioritaire de Windows 7 sont faites ??

Clique sur le bouton Démarrer et entre dxdiag dans la zone de recherche....presse Entrée.

Clique sur l’onglet Système,.... Informations système, vérifie le numéro de version de DirectX et donne le moi dans la prochaine réponse

Bye

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

Oui et vérifier les autre onglets - affichage - son - entrée -

voir si des problèmes sont signalés .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Merci de vos réponses !

Alors j'ai directX 11 d'installé.

Dans l'onglet affichage, j'ai ça dans remarque :

"Le fichier aticfx32.dll,aticfx32.dll,aticfx32.dll,atiumdag.dll,atidxx32.dll,atiumdva.cap ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu’il n’a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant."

En même temps, j'ai galéré pour installer mon pilote. Ma carte était d'abord reconnu comme une carte standart VGA et j'avais beau installé le Catalyst - qui me disait tout est ok, fin d'installation terminé - , la radeon n'était pas reconnue. Quand je tentais une installation personnalisée du Catalyst, il n'y avait aucun pilote video proposé, seulement les audios...

Bref, j'ai pu installer la CG en passant par le gestionnaire de périphériques.

Dans les onglets son et entrée, je n'ai aucune remarque.

Encore merci, c'est cool de m'aider ^^.

Posté(e)

Hier il a planté pendant que j'étais de sortie et pour le moment, il est sage...

mais les crashs étant totalement aléatoires, je ne doute pas qu'il va encore faire des siennes...

vu que depuis hier, - où il a crashé plusieurs fois dans la journée - je n'ai rien changé à quoi que ce soit....

Posté(e)

Nop, pas d'anomalies signalées dans le gestionnaire de périphériques...

Est-ce que le fait d'avoir deux contrôleurs audio -AMD et Realtek- peut créer du bin's ?

Est-ce que je devrais faire tourner OCCT pour tester la stabilité 3d de la GPU ?

Posté(e) (modifié)

Dans le panneau de configuration ,que donne les infos au sujet du "Son" et périphérique ?

Pour ce qui est de OCCT ,que je ne connait pas ,semble selon les lectures etre un bon logiciel pour tester la stabilité de plusieurs composantes matériel . A toi d'y voir

L'alimentation ? combiens de wattage offre t'elle ? est elle bien agée ?

As tu déja songer à installer un autre système d'exploitation le temps de faire un test de quelques jours/semaines : comme Ubuntu 12.04 LTS ? J'ai des interrogations au sujet des ennuis que tu as eu avec les péripheriques USB refusés à l'installation de 7...je me demande si ce n'est pas la source de tous tes ennuis

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

L'alim date de novembre (pas bien vielle non plus), c'est une advance 450W.

Pour ce qui est des infos au niveau du son, j'ai "Digital display audio" non connecté de AMD (5 fois), et haut parleurs realtek connecté (c'est normal vu que je les utilise)

Je n'ai pas songé à utiliser un nouveau système d'exploitation comme Ubuntu parce que je ne le connais pas du tout...

Et pour info, je suis allée sur Youtube, j'ai zieuté une vidéo et peu de temps après, mon pc a crashé (j'ai remarqué que les crash étaient en effet fréquents suite à des visionnages vidéo internet ou mp4 ou autre)...

Je peux pi t'être tenter de me pencher sur Ubuntu ou de renvoyer ma CG au SAV vu qu'elle est encore sous garantie.... Argh ! Je suis désespérée....

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris tu disais que ta carte mère était neuve....et que tu avais le même syndrome avec ta vieille...

alors je ne crois pas que les cartes-mère soient en cause...

Est ce que ta carte graphique est intégrée (a la carte mère ) ou plutot tu as ajouter une carte graphique (dédiée) ...

Si oui alors fait tourner ta machine seulement avec ta carte graphique intégré....

Si tu as d'autres périphériques d'ajouter ,comme une carte réseau sans fil ,etc alors ote les aussi....va y au plus simple et essaye ton ordi.

N'oublie pas d'oter la prise secteur avant de jouer dans la tour.....et jete aussi un oeil au cas ou il y aurait une composante endommagée et voir si tout les branchements sont ok

Pour ce qui est de Ubuntu ,alors c'est très facile...si ca t'intéresse je te guiderai autant que possible...mais commence par tenter ce qui est écrit ci-haut

@+

Edit: as tu installer Windows 7 via un dvd ou via le recovery ?

Modifié par Zonk