Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, après détection de nombreux problèmes par mon anti-virus et n'en venant pas à bout, j'ai essayé de passer en mode sans échec. Impossible. J'ai tenté d'y accéder par msconfig, mais n'ayant pas coché les bonnes options, j'ai maintenant un PC qui démarre et s'éteint en boucle. J'ai vraiment besoin d'aide ! Merci à l'informaticien qui me sortira de cette spirale infernale.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Il faudra peut-être passer sur le forum Software pour récupérer un démarrage normal, cependant, tu peux toujours tester avec les explications données dans les liens ci-dessous.

 

Il faut faire gaffe avec msconfig, tu n'es pas la première à qui ce phénomène arrive, que ce redémarrage en boucle.

 

Pour le reste, je reste à ta disposition pour désinfecter ton pc après.

 

@++

 

Si ça peut t'aider: http://forum.malekal.com/windows-redemarrage-boucle-mode-sans-echec-t36068.html

 

http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html#p555 (version xp familiale exclusivement)

 

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Ajouts:

 

Installer la console xp pro à partir du cd Microsoft de XP Pro: http://www.informatruc.com/console.php

Lancer la console de récupération à partir du cd XP Pro: http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html

 

++

Posté(e)

Bonsoir Apollo, comment tu vas ? Merci pour ces pages. Je vais aller regarder.

Voici les noms de certaines infections trouvées il y a plusieurs jours : Dropper.Gen ; Dropper.MSIL.Gen ; APPL/InstallBrain.Gen ; Crypt.XPACK.Gen7 et APPL/InstallMate.Gen2. La grosse poisse depuis :-(

Pour le redémarrage intempestif, il est dû à une erreur de ma part. N'arrivant pas à accéder au mode sans échec j'ai opté pour une autre manoeuvre et suis allée sur BOOT.INI. Là j'ai coché SAFEBOOT, MINIMAL et redémarrer comme proposé sur Tech2Tech, page trouvée hier pour essayer de m'en sortir. Très mauvaise idée.

Posté(e)

 

Très mauvaise idée.

 

C'est le moins qu'on puisse dire; tu connais les bons sites comme zeb, vista-xp.fr ou PC Astuces e.a, pourquoi aller n'importe où?

 

As-tu le cd XP Pro Original de Microsoft? Et quel SP (service pack contient-il?) cela n'est pas indiqué dans ton profil.

 

@++

Posté(e)

J'ai accès à la console de récupération, mais après je ne sais pas quelle commande choisir pour reconfigurer le démarrage.

Posté(e) (modifié)

J'ai le cd d'installation de Windows XP Familial. Que me conseilles-tu ?

 

J'ai la version pack 3.

Modifié par Sophie123
Posté(e)

J'ai accès à la console de récupération, mais après je ne sais pas quelle commande choisir pour reconfigurer le démarrage.

Chez Marie, tu regardes à partir du point 2 pour accéder à la console depuis le cd XP. http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html tu arriveras alors sur l'écran à fond noir de la console.

Tu dois utiliser les commandes que Malekal indique à partir de "On peux aussi récupérer la main depuis la console de récupération depuis le CD de Windows :" http://forum.malekal.com/windows-redemarrage-boucle-mode-sans-echec-t36068.html

 

Les commandes s'effectuent évidemment une à une.

Posté(e) (modifié)

 

Une fois sur la console de récupération, vous devez modifier les attributs du fichier boot.ini à partir des commandes suivantes :

attrib -h c:\boot.ini

 

attrib -r c:\boot.ini

 

attrib -s c:\boot.ini

puis supprimer le fichier boot.ini à partir de la commande :

 

del c:\boot.ini

 

Ensuite vous devez reconstruire le fichier boot.ini à partir de la commande bootcfg /rebuild

 

Dans l'identification de chargement, saisir : Windows XP

(c'est le nom qui sera attribué à Windows, cela est trivial).

 

Tapez la commande exit pour redémarrer l'ordinateur

Ce dernier devrait démarrer en mode normal.

 

Respecter les espaces . Aide-toi des captures de Malekal.

Modifié par Apollo
Posté(e)

Merci Apollo. Je suis toujours sur la console de récupération et ai tapé ce que tu m'as indiqué comme commandes. Je n'ai mis aucun CD.

Ce qui s'est inscrit : Recherche des installations de Windows sur les disques. Cela peut prendre quelques instants. L'analyse de l'installation de Windows s'est bien déroulée.
Remarque : ces résultats sont stocés en mode statique pour cette session. Si la configuration des disques change lors de la session, vous devez, pour obtenir une analyse à jour, redémarrer l'ordinateur et relancer l'analyse des disques.
Nombre d'installations de Windows reconnues : 1
[1] : C:\WINDOWS
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...