Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui

Désolé mais j'ai de gros problèmes pc; je ne vais pas pouvoir poursuivre mes sujets.

J'essaie de trouver ce qui cause la panne.

Je reviens dès que possible.

Posté(e)

Oh ! Je suis désolée pour toi ! :-( J'espère que tu vas trouver ce qui ne va pas et que tu n'as surtout pas été contaminé par une de ces saletés ! Bon courage dans tes recherches !!

Posté(e)

Non pas d'infections chez moi.

Je me demande si je n'ai pas à nouveau un problème d'électricité car mes lampes d'éclairage clignotent légèrement et le pc s'éteint encore bien.

Ce qui est très mauvais pour la machine.

Là je suis un un vieil XP mais cela ne change rien, le problème ne doit donc pas se trouver au niveau du pc mais plutôt dans une prise de courant qu'il faut que je détermine.

Le pire c'est qu'on m'a changé toute la boite de fusibles (disjoncteurs) il y a deux ou trois mois à peine.

Posté(e)

Houlà fais quand même attention avec l'électricité...

Ce ne serait pas dû à une variation de tension électrique ? Ca pourrait expliquer tes lampes qui clignotent.
Par rapport aux effets sur ton ordi, as-tu un onduleur pour le protéger ?
Signale le quand même à Electrabel/Luminus pour qu'ils viennent mesurer le courant chez toi. Voir si tu as ce genre de problème dans une pièce en particulier ? Le disjoncteur n'a pas sauté depuis son installation ? Trop d'appareils électriques qui fonctionnent en même temps et boum. L'installation est conforme ? Si c'est une prise électrique qui est défaillante, tu peux consulter :

http://entraidelec.com/discussion-13820_prise-electrique-defaillante-mystere-a-resoudre.html

http://www.electricien-belge.be/

Prudence quand même ;-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

De retour.

Où en sommes-nous?

Non, Luminus ou plutôt Tecteo (Liège) ne s'occupe pas de ce qui se trouve après le compteur.

Il s'agissait d'un câble très important, le principal qui arrive au disjoncteur général de la boite à "fusibles"; il y avait risque d'incendie car le câble n'était pas bien fixé au bornier, d'où surchauffe et coupures de courant répétées. (dangereux pour l'ordi)

Il y avait des traces de brûlures et l'isolant a fondu!

Dans l'attente de tes nouvelles à propos de ton pc.

++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonjour Apollo, contente de savoir que ton problème s'arrange et que le nécessaire a été fait pour ta sécurité !

Pour le PC, j'ai fait une analyse complète avec Malwarebytes hier et il n'a rien détecté de suspect. Je n'ai pas fait d'autre analyse.

J'aimerais avoir un détecteur solide pour analyser la totalité de mes mails et les pièces jointes sur XP et sur Windows 8 par après.

Par ailleurs, si tu peux aussi me conseiller pour protéger efficacement tablette et smartphone sous Androïd.

Un tout grand merci !

Posté(e)

Bonjour,

Ah je ne connais pas ces animaux et n'en ai pas besoin mais tu peux trouver des solutions sur la page de téléchargements de versions d'essai que j'ai donnée plus haut: http://www.kaspersky.com/be/homeusers

Pour Windows 8, tu auras un antivirus intégré. (Windows Defender)

Pour la messagerie, il faut idéalement une suite de sécurité complète (Internet Security ou PURE) qui intègre tous les outils nécessaires dont un anti spam. L'antivirus et le firewall analysant tout mail entrant et même sortant... de même que les pièces jointes.

@++

Posté(e)

Bonjour Apollo,

Merci pour ta réponse. J'ai chargé les versions d'essai car je ne connais que de nom.

Peux-tu m'interpréter le rapport d'analyse car il y a des noms dans D: qui ne me plaisent pas dont love letter.

http://cjoint.com/?3Bop1vo015G

Les publicités sont toujours là.

J'ai essayé d'analyser des mails pas encore ouverts avec pièces jointes, mais sans succès. Ils ne font pas vraiment partie des mails entrants ni des mails sortants.

Merci pour tout ce que tu fais.

Posté(e)

Bonjour,

qui ne me plaisent pas dont love letter.

Sûrement un papier à lettres dans Hotmail ou un smiley, je ne sais pas trop.

De quelles pubs parles-tu?

Posté(e)

Bonsoir, pour toi le rapport d'analyse n'a rien d'inquiétant ? Mon PC a déjà eu le virus Love letter, d'où mon inquiétude.

Ce sont des pubs Google pour la plupart.