Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte mère MSI Z87 GD65 gaming

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , j'ai chercher sans trouver , j'aurais voulus savoir si il existait des pilotes ( ou meme si y'avais besoin de pilotes pour la carte mere ? ) pour la z87 gd65 gaming avec xp home ? merci de votre aide

Modifié par Notpa

Posté(e)
Posté(e)

merci beaucoup!! , le 2 eme lien ce n'est pas tout a fait la meme carte mere , par contre la 1ere a l'air bonne , j'avais une question , pour le 1er lien je dois tout dl ? de Intel Chipset Device Software a Qualcomm Killer Network ? , merci encore

Posté(e)

pour XP , tous les fichiers

comme il faudra que tu formates la partition

par contre , pour les pilotes RAID le XP Home ne les a pas

tu pourrais avoir des problèmes

dans ce cas , il faudra passer par l' USB

https://www.google.fr/#q=driver+raid+xp+usb

http://www.intel.com/support/fr/chipsets/imsm/sb/cs-029958.htm

pour être tranquille , le fiston c'était fait un XP Home "nLite" avec les pilotes inclus

aussi , il me semble que le XP Home SP2 doit les avoir

( Windows 2002 Media Center )

Posté(e) (modifié)

ok merci , en gros le raid c'est pour eviter d'avoir des pannes de disque dur c'est ca ? donc en gros si j'arrive a avoir un xp SP2 , le raid sera installer par defaut ? mais on parle bien du xp familiale ? par defaut un xp familiale cest sp 1 ou 2 ? je me rappel plus :s , et si j'installe xp en premier , je peux faire une deuxieme partition ( en ayant raid avant bien sûr car sinon = pas de stabilité ? ) avec un autre systeme d'exploitaton ? ou alors deux disque dur , l'un avec xp l'autre un systeme plus récent ? merci

Modifié par onizuka75
Posté(e) (modifié)

je me suis mal exprimer , peut être

tu as un disque dur SATA

Windows XP Home ( Familial ) , et XP Home SP1 n'ont pas les pilotes SATA / RAID inclus

c'est à partir du XP Home SP2 qu'ils devaient y être

si tu ne les as pas , tu ne peux pas installer XP

lors de l'installation des pilotes et drivers , il faut les fournir

en bas de la fenêtre il y a = pour installer d'autres pilotes , appuyez sur "F6"

pour installer deux systèmes d'exploitations , faut

- soit deux partitions

- soit deux disques durs

pour les démarches à faire , il y aura d' autres personnes nettement plus qualifiées que moi pour les indiquer

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

ok , pour xp raid/sata , jai deja eu deux partitions , y'a pas de probleme , concernant les pilotes de la carte mere j'ai compris le syteme , juste a avoir xp sp2 , merci encore pour les liens , juste une derniere chose , ce que je comprend pas c'est que le lien que tu m'a donné pour les pilotes de cette carte mere ont l'air bonne , mais j'avais demandé a msi par mail ils m'avaient dit que les pilotes pour xp home pour cette carte mere existaient pas , donc dans le doute j'ai posté ici , je me disait bien que ca existait .. merci encore