Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démonter un ultrabook Acer Aspire S3

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à tous!

Depuis quelque jours mon pc portable ultrabook acer aspire s3 http://www.notebookcheck.biz/Acer-Aspire-S3-951-2464G34iss.65409.0.html est en panne, il affiche un écran blanc lorsqu'il est allumé.

Au début, j'ai pensé que le processeur-carte graphique intégrée était HS donc direction poubelle mais j'ai vérifié avec un câble HDMI et le signal existe bien sur un autre écran

Donc j'ai tenté de démonter mon pc pour voir s'il n'y avait pas un problème de connexion de la nappe vidéo mais comme je ne m'y connais pas trop je vous demande la démarche à suivre.

J'ai fait malheureusement une petite erreur en démontant mon pc portable, j'ai déconnecté le touchpad, mais je ne sais plus comment le remettre ... Comment faire?

1- Quand mon pc est allumé

2- Aperçu global quand j'enlève le couvercle inférieur

3- J'enlève le disque dur

4- J'enlève la batterie

5- Aperçu de la connexion touchpad-carte mère

6- Vérification connexion vidéo

En résumé j'ai deux légers problèmes :

- Rétablir la connexion du touchpad avec la carte mère (sachant que la nappe n'est pas endommagée)

- Rétablir la transmission vidéo

Merci d'avance pour votre aide ! icon_smile.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une vidéo de démontage ICI il semblerait que la nappe du touchpad se connecte en dessous voir cette photo...
sanstitre1a717ad54f45b174563639b794d1176
Télécharger la vidéo et la visualiser avec VLC qui te permettras de ralentir les passages concernant les problèmes.

Pour l'affichage c'est probablement le converter a changer...

Si Thorgal (icon_wink.gif ) passe par là il te donneras des conseils.

EDIT: pour l'écran voir ICI (l'inverter est placé au dessus de l'écran)

Modifié par leminou
Posté(e)

bonjour

leminou

ta video http://www.youtube.com/watch?v=38aodCpYZFo explique tres bien le changement d'écran

je ne veux rien remettre en cause

mais il me semble que au dessus de l'écran c'est la caméra .

l'inverter serait peu être la piece en bas de l'écran

mais sur ce modèle pas sur qu'il puisse se changer .

Posté(e)

Bonjour la rainette icon_wink.gif

"mais il me semble que au dessus de l'écran c'est la caméra"

C'est for probable en effet, le seul portable que j'ai démonté était le mien et il n'avait pas de webcam, ça n'existait pas et je n'ai pas encore osé mettre les mains dans le portable de Me leminou icon_Peur.gif

"l'inverter serait peu être la piece en bas de l'écran

mais sur ce modèle pas sur qu'il puisse se changer ."

Changer l'écran sera moins onéreux que la carte mère, et à 49$ j'en prends 2 icon_smile.gif

Posté(e)

hello

Changer l'écran sera moins onéreux que la carte mère, et à 49$ j'en prends 2 icon_smile.gif

qui parle de changer la carte mère ?

S49 je sais pas si c'est une référence au prix

une chose est certaine : l'écran coute autrement plus cher .

un exemple >> http://www.ecran-portable.com/ecran-portable.php?marque=Acer&famille=Aspire&modele=S3-951

en admettant que celui ci soit changeable , un inverter coute entre 25 et 50 euros

j'ai chercher ( peu être pas assez) mais j'en ai pas trouvé pour ce modèle .

Posté(e)

bonsoir

et qu'en pense Black_flag ??

a t'il réussi a rebrancher son touch pad ??

des fois on aime bien avoir un petit retour .raleur.gif

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Salut,

Concernant le touchpad, le problème est réglé merci pour votre aide !!

Je viens de recevoir aujourd'hui le câble LCD (cf photos jointes) et après 2 heures d’assemblage et formatage, j'en conclus que tout fonctionne à merveille.

Donc concernant la transmission vidéo, le problème venait de ce fameux câble ^^ Merci pour votre aide icon_smile.gif A bientôt ^^

Test du câble LCD

Nouveau câble LCD + charnière :

Après formatage :

icon_Hello3.gif

Modifié par Black_flag