Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,tout d abord excuser moi je ne sait pas si je post au bonne endroit, voici mon problème: j ai une tout petite com figuration, et quand adblok est activer il ralenti énormément mon PC sous firefox au démarrage,est ce que vous pouvez me renseigner si je peut trouver l équivalent ? PS: beaucoup de filtres dans adblock dont malwares doumain qui me semble indispensable . mais que me coseillier vous ?

Posté(e)

bonjour

excuse cette demande de précision

c'est le démarrage du pc ou le démarrage de firefox qui est ralenti ?

quelle est ta version de firefox ??

Posté(e)

Bonjour à vous :

Sous XP, petite config aussi, (proc à 2Ghz et 2 Mb de RAM) avec FF 27.0.1, j'ai près de 2500 filtres dans Adblock. FF met 5 secondes à démarrer et s'activer (page Google par défaut). Je ne pense pas qu'Adblock soit la cause du ralentissement.

Fischer, peux-tu s'il te plait :

1 - démarrer FF et mesurer le temps mis entre le double-clic pour le lancement et le temps où la page d’accueil s'affiche

2 - faire les mêmes mesures dans en lançant FF en mode sans-échec

Donne-nous les chiffres

A+

Notpa

Posté(e)

bonjour, oui voici des chifres je laisse mon pc chauffe 10mn lance exploreur pour voir 60 seconde a chaud 30 seconde , quand a mon firefox je dirais a froid apres l avoir l aiser ce metre en route 40 a 50 secondes , il est fluide et apres je passe a 30 seconde un peut moin , ce matin je d esactive adblock et 10 seconde a peine? ps excuser moi pour l orthographe je ne suit pas sur place cordialement a vous deux

Posté(e)

ps.je vais etudier le mode sans echec quand je serais sur place et ne connait pas la procedure dans l attente de vous lire

Posté(e)

Re,

J'attends les chiffres en mode sans échec de FF.

Sans te vexer, essaie d'être un peu plus clair dans les chiffres car j'avoue ne pas avoir bien saisi ce que tu disais...

A+

Notpa

Posté(e)

re oui excuse moi ,je te disait que le PC demare en 10 seconde sans adblock et 40 seconde avec avec adblock et ses filtre,pour être plus précis l laisse mois quelle que jour , pour voir si je suis capable de faire la procédure du mode sans échec merci a toi

Posté(e)

Re,

le PC demare en 10 seconde sans adblock et 40 seconde avec avec adblock

Je suppose que tu veux dire Firefox, pas le PC...

Pour démarrer FF en mode sans échec, tu cliques sur le point d'interrogation de la barre des menus et tu sélectionnes Redémarrer avec les modules désactivés.

J'attends quelques jours de tes nouvelles.

Bon weekend

Notpa

Posté(e)

je te remercie, tu ne ma pas dit pour le remettre après est ce que c est risquer? a quoi je doit faire attention? prend le temps de me répondre bon weekend end a toi aussi

Posté(e)

Re,

Tu ne risques rien, sauf avoir de fenêtres de pub lorsqu'Adblock+ sera désactivé.

Fais ceci :

- lance FF en mode normal en mesurant le temps de lancement (affichage de la page d’accueil)

- redémarre avec les modules désactivés. Là encore, mesure bien le temps.

Ferme FF. Relance-le. Les modules seront automatiquement ré-activés.

Ne t’inquiète pas, j'ai tout mon temps.

A+

Notpa