Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous icon_smile.gif

J'hésite entre ces 2 Anti-Malware:

MalwareByte's Anti-Malware

ou

spyboot

MalwareByte's Anti-Malware me parait plus simple

spyboot il me semble avoir eu des problèmes mais il y a longtemps...........

Le plus efficace serait ?????

Merci

Posté(e)

Bonjour

Attention, il existe deux versions de MalwareByte's Anti-Malware :
1 - Malwarebytes Anti-Malware Pro, version payante :
Cette version posséde une protection Résidente qui agit en temps réel et bloque les logiciels espions et les adwares (logiciels publicitaires)
2 - Malwarebytes Anti-Malware gratuit :
La version gratuite n'assure aucune protection en temps réel !

Elle ne protège donc pas le PC...
Ce n'est donc qu'un simple outil d'analyse (mais trés efficace !) que l'utilisateur lance quand il le juge utile.

Quand à Spybot, c'est vrai que certains le disent dépassé...
Intallé sur mon PC depuis plus de 6 ans, j'ai fini par le désinstaller totalement.
(Trop intrusif, trop lourd et consommateur de resources...)

...

Posté(e)

Oui donc La version Malwarebytes Anti-Malware gratuit est la mieux adaptée si je la mets moi-même en marche de temps à autres pour voir si des Malwares ce sont installé

Tu a enlevé Spybot et qu'a-tu mis à la place ?

Un grand merci pour ta réponse :)

Posté(e)

Bonjour,

Les infections ont évolué et deviennent de plus en plus complexes,
Spybot n'est plus très efficace à l'heure actuelle.
Il pose des problèmes causés par la vaccination qui ralentit le système
Plus TeaTimer module de protection qui gène le système.

Comme le dit Le Novice (trop lourd et consommateur de resources) icon_Hehe.gif

Selon votre antivirus qui a déjà une protection résidente
Préférer MBAM Anti-Malware gratuit avec scanne régulier de votre ordinateur (une fois par semaine).

Bonne continuation

Posté(e)

Tu a enlevé Spybot et qu'a-tu mis à la place ?

icon_smile.gif

Rien ! car je posséde déja un solution complète de sécurité.

(Kaspersky Internet Security, payant évidemment...)

Ceci étant dit, je pourrais aussi installer MBAM Anti-Malware gratuit.

Mais jusqu'à maintenant, je n'en ai pas eu besoin...

...

Posté(e)

Je reste avec mon MBAM Anti-Malware gratuit que je scan de temps à autre comme indiqué par tomtom 95:)

Kapersky si je devais mettre un anti-virus payant c'est celui que je mettrais

Merci à tous les deux :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis particulièrement étonné d'encore entendre parler du Tea-Timer de Spybot !

Cela ne concerne que Spybot Search and Destroy - Spybot-S&D - version 1.6.2

Spybot Search and Destroy - Spybot-S&D 1.6.2 est en version gratuite pour les particuliers (commerciale pour un usage en environnement professionnel).

Il fonctionne à la demande ("On-demand"), avec un module, appelé "Tea-Timer", fonctionnant en simili temps-réel.

Le développement du code (du programme en lui-même), stable, a cessé le 26 janvier 2009 (même si la base de signatures est continuellement mise à jour, plusieurs fois par jour).

Dernières mises à jour du code de la branche 1 :

Blindman : version 1.6.0.0 du 26.01.2009

SDFiles : version 1.6.0.3 du 26.01.2009

SDMain : version 1.6.0.0 du 26.01.2009

SDShred : version 1.9.0.0 du 26.01.2009

SDUpdate : version 1.5.2.0 du 26.01.2009

SpybotSD : version 1.6.2.46 du 26.01.2009

TeaTimer : version 1.6.6.32 du 05.03.2009

Update : version 1.6.0.0 du 26.01.2009

La branche actuelle de SpyBot est la branche 2 et le Tea-Timer n'existe plus.

Spybot – Search & Destroy – Spybot-S&D

Quant à choisir entre MBAM et SpyBot, je dirais que les deux produits sont un peu différents. Il est difficile de les qualifier. Ce qui me viendrait à l'esprit serait quelque chose comme :

MBAM est un produit noble

SpyBot est un fouille merde

Rien n'est péjoratif ou dithyrambique, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Je pense que SpyBot doit encore maturer un peu mais est condamné à être un bon produit ou à disparaître. Pour l'instant, il est compliqué, veut toucher à tout et n'est pas très clair. Depuis le 26 juin 2013 Spybot (branche 2) intègre également les technologies antivirus de Bitdefender.

Un autre produit doit être considéré : Emsisoft Anti-Malware (anciennement A² Anti-Malware - a-squared Anti-Malware) qui embarque deux moteurs d'antivirus : le sien et celui de Bitdefender. Cette disposition permet à Emsisoft Anti-Malware de réussir à 100% les tests WildList.

Kaspersky Pure est mon choix en antivirus / pare-feu (et toutes les autres fonctions de cette suite de sécurité).

Cordialement

Modifié par Pierre (aka Terdef)
Posté(e)

Bonsoir à vous toutes et tous,

je viens de poster une question dans cet ordre d'idée mais permettez moi de commenter rapidos vos échanges.

10 ans de bit defender payant pour finir avec un truc devenu lourd, des incompétents et désagréables qui se croient arrivés au bout du fil ou du mail et te prennent pour un as de l'informatique , je pèse mes mots m'y connaissant un chouia , du norton quoi... je suis passé à MSE.

mon raisonnement est simple: si eux ne savent pas quoi surveiller qui le sais ?

D'accord un peu trop léger pour protection totale d'où mon post de tout à l'heure.

Par contre pour avoir pas mal dévirusé ces temps ci malheureusement, je ne comprend pas une partie de "l'anti spybotisme" " à la mode.

Sur mes 3 derniers soucis c'est le seul, version 162, qui m'a permis de dégager des intus au démarrage, même pas vu par mbam ou roguekiller.

Du coup je l'installe en premier et vais direct dans le menu avancé et la fonction "démarrage".

Là ou je vous rejoins c'est que tea timer zéro, nouvelle version imbuvable et quelques points de cet ordre

Voilà voilà voilà et comme dirait Monsieur Patel "C'était pour dire euh rien du tout " icon_Wavey2.gif

Amitiés

Posté(e) (modifié)

Bonjour domdom63

Lorsque je dis que SpyBot est un fouille merde, c'est plutôt flatteur pour lui.

Spybot-S&D est un logiciel Windows développé par un allemand, Patrick Michael Kolla, qui commença son écriture en 2000, alors qu'il était encore étudiant, pour éradiquer deux des tout premiers adwares : Aureate/Radiate et Conducent TimeSink. Je l'ai soutenu dès les premiers jours et nickW, qui est également modératrice en chef de mes forums, est la traductrice en français du site de Spybot et du logiciel Spybot.

J'ai été offensé lorsque Patrick Kolla a développé un module de Spybot en utilisant la technologie ActiveX, comme tous ceux qui étaient déjà en vigilance à l'époque, et il a fait marche arrière devant le tollé soulevé par une telle initiative, après s'être étonné (c'est ce qu'il y a eu de plus étonnant !), de cette levée de boucliers.

J'ai été hors de moi, mais un peu moins suivi, lorsqu'il a doté Spybot de cette horreur de tâche de fond, fonctionnant comme un batch à la papa, nommée Tea Timer, qualifiée de " temps réel " (et parce que qualifiée comme tel, encensée par la foule qui ne sait pas mais qui peu faire du bruit) alors qu'elle se contentait (et se contente toujours) de constater, à postériori, une inscription suspecte ou infectieuse - l'inscription a bien eu lieu ! - et demande à l'utilisateur quoi faire !!! Et je ne parle pas (si, j'en parle) de ses fenêtres en pop-up, non redimensionnables, affichant les messages d'erreur ou de détection de manière tronquée, et qui ont semblé, durant des années, être le cadet de ses soucis, avec une apparence de j'm'en foutisme exaspérante (qui a réussi à m'exaspérer).

La gestion de la liste de démarrage, dont vous faites état, vous donnait, en français (encore un fabuleux travail de traduction en français, toujours par nickW, (sous Copyright © nickW, 2010 - 2014 | Tous droits réservés), de la PacMan Startup List). Cette fonctionnalité a disparu (pour des raisons confidentielles) et si vous souhaitez encore accéder à cette liste en français, dont la traduction et la maintenance se poursuivent, elle se trouve désormais exclusivement sur le lien ci-dessus).

Aujourd'hui, lancer Spybot, c'est lancer un menu, une espèce de shell, donnant accès à une foule d'outils, dans une intrication telle que je n'ai même pas envie de chercher à comprendre qui fait quoi, à quoi ça sert, où quand et comment l'utiliser, etc. ... Et il est fier de ce foutoir pour bricoleur touche à tout. Le jour où Patrick apprendra la simplicité à la Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), nous en reparlerons.

Une autre raison de la crispation fut le lancement de la version 2, après 4 ans de développement, en lui collant un fonctionnement avec proxy qui, en toute simplicité, bloquait totalement, la connexion à l'Internet. Il ne risquait plus d'y avoir une contamination par la navigation ! Il n'y avait plus de navigation du tout !!! La solution fut difficile à trouver, la correction du code de Spybot extrêmement discrète et les excuses ne sont jamais venues.

Enfin, dans une interview accordée par la Team Spybot à Assiste le 03.01.2013, il appert qu'une version 2.1, temps réel et comportant un antivirus, était planifiée pour le début du second trimestre 2013. C'est désormais chose faite et Spybot, version 2 Pro (pas la version gratuite) embarque la technologie de BitDefender.

Si la version 1.6.2 apporte encore des détections, comme la version 2, puisque la base de signatures reste la même (et donc ses mises à jour), et si Spybot détecte encore des cochonneries que d'autres de détectent pas (l'inverse étant également vrai - d'autres détectent des choses que Spybot ne voit pas), Spybot ne fait plus partie de ma boîte à outils. Ce n'est pas, comme vous le diste, de "l'anti spybotisme", mais de la lassitude face à un certain immobilisme et le fait que d'autres outils ont vu le jour et sont passé devant. Spybot a disparu de tous les tests et comparatifs, et ce n'est pas pour rien.

Cordialement

Modifié par Pierre (aka Terdef)
Posté(e)

Bonsoir Pierre (aka Terdef)

Boa je me sens petit mais petit avec tout ce que tu maitrises.^^

Normal je suis un lambda + mais un lambda quand même.

Merci d'avoir pris le temps et la peine.

J'suis pas trop marrant là parceque marre après quasi 60 h de nettoyage en trois week end et en plus pour continuer à être emme...icon_Fou.gif

En plus j'aime pas trop être dépendant et déranger. C'est pour ça que j'aimais bien Hijackis mais on dirait qu'il ne trouve plus rien et zhpdiag n'est pas interprétable comme ça enfin moi j'ai plus envie de creuser.

Mais bon il y a vous et finalement c'est sympa les échanges icon_Super.gif même si moi au final j'ai pas l'impression de vous apporter grand chose. icon_Doute.gif

Alleï une fois ça va fieu mieux j'vous doit quelque chose doc ?boulet.gif

Trêve de plaisanterie vous pensez quoi d'un tandem mse / mbam pro ?B

Bonne soirée