Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je pourrais avoir accès à une liste de logiciels basique à installer lors de l'installation d'un nouvel ordinateur. J'ai cherché un sujet déjà ouvert mais je n'ai rien trouvé. Je comprends que cela évoluera bien sûr en fonction des besoins mais quelles seraient vos idées pour une utilisation basique. Le système d'exploitation serait windows8. Merci de votre aide.

Je pensais à :

- AVAST

- ccleaner

- adobe

- java

- pdfcreator

- VLC

Posté(e)

Bonjour klykoo,

En effet, tout dépend de ce que l'on fait avec ce PC. Personnellement, j'installerai :

- Mozilla Firefox comme navigateur

- Cleaner (toujours utile)

- Skype si tu as besoin

- VLC (indispensable)

- Mozilla Thubderbird pour la messagerie (à voir comment tu fais tes mails)

- Mozbackup pour les sauvegardes des fichiers/paramètres de produits Mozilla si tu les utilises

- Auslogics Disk Degrag pour le défragmentation

- Revo Uninstaller pour retirer les logiciels proprement

- Synckback Free pour faire des sauvegardes incrémentielles de tes données sur support externe

Le reste est au coup par coup, en cas de besoin. Pas la peine de charger le PC de choses dont on ne se sert pas.

Important : toujours télécharger du site du concepteur du logiciels. Certains sites comme Softronic, 01Net, etc rajoutent des spywares et autres toolbars dans le procédure d'installation. A fuir !

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Merci Notpa icon_biggrin.gif

EDIT : Que me conseilles-tu comme pack de codec video à télécharger ? Histoire que je puisse la plupart des extensions ? En téléchargeant VLC ca suffira ?

Modifié par klykoo
Posté(e)

Re,

Avec VLC, tu n'as pas besoin de codecs. C'est l'un des avantages de ce produit.

Par contre, si tu vas sur YouTube, il te faudra Abobe Flash Player

Pense aussi à Libre Office pour la suite bureautique si tu ne tiens pas à payer pour Microsoft Office.

Tant que j'y pense :

- Photofiltre 7 pour les retouches d'images

- Format Factory pour les conversions audio/vidéo

Bien sûr, tout ça est libre de droits !

A+

Notpa

Posté(e)

bonsoir

installer un antivirus comme avast , n'est pas utile

le système windows8 a un antivirus antispyware intégré .

installer un Défragmenteur pas utile non plus

le défragmenteur optimiseur de windows8 est bien suffisant .

Posté(e)

Salut ab-web !

Exact. Sous Vista/Seven, Windows Defendeur était plus un anti-spyware qu'un anti-virus. Avec Windows 8, il devient un anti-virus à part entière.

Source : http://www.panoptinet.com/archives/9961

Pour le défragmenteur, chacun son truc. Sous Vista, je l'ai désactivé car totalement transparent et consommateur. Je lance Auslogics Disk Défrag quand je veux, pas quand Windows le décide pour moi. Sous Win8, je ne sais pas.

Mais ça, c'est ma propre opinion et n'engage que moi.

A+

Notpa