Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Programmes au démarrage : Akawai/Nengine/Mobilegeni - Analyse

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon ordi est assez lent et lorsque j'ai voulu regarder les programmes qui se lançaient au démarrage, il y en avait trois que je connaissais pas : Akawai Netsession Interface, Nengine (par NewNextDotMe) et Mobilegeni Daemon. Je les ai bloqués au démarrage. Ils ne figurent plus dans mes programmes installés. J'utilise l'antivirus Avira (version gratuite), j'ai installé Spybot qui n'a rien trouvé, nettoyé avec CCleaner et puis fait une analyse avec ZHPDiag, dont voici le lien :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140226_i13y8m9k14f12

Pouvez-vous me dire si mon ordi est infecté ? Et si oui, quelle serait la marche à suivre...

Merci beaucoup !

Roger

Modifié par Roger93

Posté(e)

Bonsoir Roger93,

Votre ordinateur est très infecté.

Récapitulatif des détections trouvées sur votre PC.
PUP.CacaoWeb
Toolbar.DeltaSearch
PUP.Awesomehp
Adware.SPointer
Adware.FlashEnhancer
PUP.Babylon
PUP.Datamngr
Adware.InstallCore
PUP.OfferBox
Toolbar.Conduit
PUP.Tarma
Adware.IMBooster
PUP.Vittalia
PUP.WpManager
PUP.SupTab
Trojan.SProtector
PUP.NextLive
PUP.Wajam
PUP.Mobogenie
PUP.RewardsArcade
PUP.V9Software
Adware.SocialSkinz
Adware.Bandoo
PUP.Kiwee
Spyware.Partner

Pour commencer vous allez désinstaller et supprimer tout les programmes néfaste de votre ordinateur
Démarrer >> panneau de configuration >> Ajout/Suppression de programmes
Si vous ne trouver pas un ou certains programmes passés à la suite
Lorsque vous avez fini de désinstaller les programmes.

Même chose deux Antivirus sur votre ordinateur il en faut qu'un seul
Avira Free Antivirus
McAfee Security
Désinstaller aussi Spybot qui ne sert à rien et peut faire échouer une désinfection

Attention téléchargée tous les outils sur votre bureau

• Télécharge Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
  • Pour XP, double-clique sur l'icône JRT
  • Pour Vista/7/8, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...

wlcl.png
  • Clique sur Oui pour créer une sauvegarde du registre avec Erunt.
    Note : Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
    Le scanne va ce lancer.
    w5od.png
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    importante
    Ne pas relancer l'outil une seconde fois sinon le rapport sera écrasé par un nouveau

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
    140111033121185117.png
  • Choisir l'option Scanner
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Téléchargez MalwareByte's sur votre Bureau.
  • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe
    Décochez la case essayer la version d'essai
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécutez aprés MalwareByte's Anti-Malware.
  • sélectionnez "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche
  • cliquez sur"Rechercher".
  • Coche toutes les cases de vos lecteurs
  • cliquez sur"Rechercher"pour lancer le scanne.
  • Une fois le scan terminé une fenêtre s'ouvre clique sur OK.
  • Si des infections sont présentes
  • cliquez sur "SUPPRIMER LA SELECTION".
  • Enregistrez le rapport sur votre Bureau.
    IMPORTANT : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression accepte en cliquant sur Ok
  • Hébergez le rapport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec ZHPDiag

A+

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Merci pour la réponse et tous les détails. J'ai tout effectué comme conseillé. Je n'ai trouvé aucun des programmes listés à partir du panneau de configuration (j'en avais déjà supprimé comme cacaoweb). J'ai donc ensuite désinstallé McAfee (pour garder Avira) et Spybot. Voici le résultat des 4 analyses : (j'avais bien désactivé mon antivirus avant l'analyse de Adwcleaner mais pas le pare-feu, je l'ai fait pour les 2 derniers scans. J'espère que ça n'aura pas de conséquences.) :

Rapport JRT : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140227_w8j15n12h14l9

Rapport Adwcleaner : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140227_z10h13y15l14b6

Rapport MalwareByte's : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140227_h13y12l7e15o14

Et enfin le rapport de ZHPDiag : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140227_c11p11l10j9o6

Voilà ! Je vous laisse analyser tout ça et me dire ce qu'il reste à faire.

J'ai quelques questions à propos de ces virus :

* Je branche mon téléphone portable sur mon ordi, est ce que mon téléphone peut être aussi infecté ou rien à voir ?

* A chaque fois que j'éteins mon ordi après avoir fermé tous les programmes, je dois forcer l'arrêt même si aucun programme resté ouvert ne s'affiche. C'est lié aux virus ?

* Je sauvegarde de temps en temps mes données sur un disque dur externe, est-ce qu'il peut être infecté lui aussi ? Faut-il l'analyser ?

Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses !

Posté(e) (modifié)

Bonjour Roger93,

Ok très bien.
Juste une chose a la fin du scanne de malwarbyte vous n'avez pas supprimer >> Aucune action effectuée
Ouvrez MBAM >> onglet Quarantaine >> cliquez sur tout supprimer.

On va continuer la désinfection il reste encore plusieurs fichiers a supprimer.
Pour répondre a vos questions:
Oui tous les supports externes peuvent être infectés lorsque vous les branchez sur votre ordinateur

Nous vérifierons vos supports externes.

A chaque fois que j'éteins mon ordi après avoir fermé tous les programmes, je dois forcer l'arrêt même si aucun programme resté ouvert ne s'affiche

On fera le point sur ce problème en fin de désinfection.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

OK, merci pour la réponse ! Avant de poursuivre, j'ai un autre problème : entre temps, j'ai voulu mettre à jour Avira. Impossible de faire la mise à jour, j'ai donc téléchargé la nouvelle version de l'antivirus (en pensant que la nouvelle allait supprimer d'elle même l'ancienne). Il a m'a demandé de supprimer MalwareByte's, ce que je n'ai pas fait. J'ai redémarré pour installer, et là, l'ordi a bugué. J'ai pu réparer les problèmes en le laissant travailler mais il a supprimé tous les logiciels récemment installés : AdwCleaner, JRT, ZHPDiag et aussi MalwareByte's. Donc je ne peux pas retourner sur ce dernier pour supprimer les éléments en quarantaine.

De plus, j'ai dû également re-désinstaller McAfee et Spybot, mais ce dernier est toujours dans la liste des programmes, sauf que le fichier n'existe plus lorsque je veux le supprimer. Je peux pourtant toujours y accéder...

Comment faire pour supprimer Spybot ? Et j'imagine que pour le reste, pas le choix, je dois tout recommencer, de JRT à MalwareByte's !?

Merci pour votre aide !!

Posté(e)

Bonsoir Roger93,

S'il vous plait pendant le temps de cette prise en charge
éviter de télécharger ou de modifier des programmes sur votre PC.

Vous avez fait une restauration système d'une date antérieure ??
Pour comprendre vous aller recommencer

• Vous allez refaire un diagnostic de votre ordinateur.
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • Ouvrez ZHPDiag Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cliquez sur Configurer.

capturezhpdiag-4140bba.jpg

Cliquez sur le petit Tournevis >> tournevis.jpg
    Puis cliquez sur TOUS
  • cliquez sur Rechercher
    patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

A+

Posté(e)

Voici le lien : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140227_k148x14x6w7

Vraiment dsl d'avoir touché à mon antivirus, je ne pensais pas que ça aurait occasionné autant de problèmes, je ne touche plus à rien ! Non, ce n'était pas une restauration système. L'ordi a redémarré lors de l'installation de l'antivirus mais il s'est mis en mode sans échec en disant qu'il n'avait pas pu redémarrer correctement à cause d'erreurs importantes. J'avais deux solutions, soit continuer sans savoir quelles allaient être les conséquences ou choisir les réparations proposées par windows (avec la suppression possible de logiciels récents). Donc tous ces logiciels ont plus ou moins disparu, en tout cas du bureau. J'ai fait ce choix et l'ordi a démarré ensuite normalement (avec au final un message d'erreur sur le bureau : "Sdtray.exe, erreur système. Impossible de démarrer le programme, manque rtl150.bpl"). Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider malgré ça !

Merci bien !

Posté(e) (modifié)

RE,

(Sdtray) le problème viens de spybot qui est de nouveau installer sur vos pc.
Comme l'ensemble des infections...

On va recommencer depuis le Début
Désinstaller Spybot de votre ordinateur
Démarrer >> panneau de configuration >> Ajout/Suppression de programmes
Sélectionner spybot >> puis cliquez sur Désinstaller
Redémarrer votre ordinateur si besoin.

Ensuite reprendre les procédures de post #2

http://forum.zebulon.fr/programmes-au-demarrage-akawainenginemobilegeni-analyse-rapport-t206354.html
Télécharger les outils sur votre bureau

Commencer avec Junkware Removal Tool ( JRT)
Désactivez vos protections: antivirus, ... Fermer toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Puis appliquer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur

Après l'outil Adwcleaner même démarche exécuter en tant qu'administrateur
Toujours avec vos protections antivirus Désactiver, et Fermer toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)

Puis un scanne complet du pc avec MalwareByte's
Coche toutes les cases de vos lecteurs
En fin d'analyse penser à cliquez sur "SUPPRIMER LA SELECTION" icon_wink.gif

Après un nouveau rapport avec l'outil ZHPDiag

Hébergez les rapports présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquez sur Ouvrir
Cliquez sur Créer le lien CJoint,
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Ok je pensais bien que tout était de nouveau là. Pourquoi ?

En fait pour Spybot, comme je disais, je ne peux plus le supprimer à partir du panneau de configuration. Lorsque je veux le désinstaller, j'ai un message d'erreur "C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\unins000msg is missing". Comment faire pour le désinstaller autrement ? Je ne sais pas si supprimer tous les fichiers à partir de son emplacement suffira...

Merci et à plus

Posté(e)

Bonjour,

Ok pour spybot son désinstallateur n'est plus présent.

Continuer les procédures

Appliquer les outils :

Junkware Removal Tool

Adwcleaner

MalwareByte's

Puis un nouveau ZHPDiag

Hébergez les rapports puis copier/coller les liens fourni dans votre prochaine réponse.

A+