Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion avec les tuiles de Windows 8

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acquérir un hp compaq 100-230ef avec windows 8. J'ai une connexion internet quand je suis sur le bureau et ça marche correctement. Par contre quand je veux utiliser les tuiles déjà installées, cela ne fonctionne pas et me met que je n'ai pas de connexion au réseau.

Je ne comprend pas. Je peux surfer sur le bureau via Firefox mais je n'arrive pas ouvrir les applications. La connexion est pourtant la même.

Faut-il avoir beaucoup de débit car je suis en zone non-dégroupée?

Merci de me répondre.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce problème lorsque j'ai updaté mon W7 vers W8, sans avoir trouvé de solution, mais en passant à W8.1, tout est rentré dans l'ordre.

Tu peux toujours tenter, l'update étant gratuit....

Posté(e)

Salut

Si tu as un firewall autre que celui de Windows, il peut faire obstruction.

C'est la même connexion, mais peut-être pas les mêmes applications!...

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou

Posté(e)

La version de windows 8.1 était déjà installée et elle est déjà à jour. Pour ce qui est de mon firewall, j'utilise celui de windows 8. Par contre j'ai installé AVG comme antivirus. Peut-être qu'il bloque, je ne sais pas. Avant j'avais installé Avast et j'avais lu qu'il pouvait bloqué les applications alors je l'ai retiré.

Actuellement, je n'arrive pas à avoir de connexion avec les applications.

Par exemple, je ne peux être géollocaliser avec l'application Météo, ou bien je n'accède pas à l'aide de windows.... J'ai essayé en les désinstallant mais ça ne fait rien. Ce serait-ce une histoire de débit?

Bizarre, tenez-moi au courant. Merci.

Posté(e)

Salut

Tu peux essayer de te connecter a ton compte Microsoft a l'ouverture du pc, puis ensuite a windows store pour voir si ça fonctionne

Ticlou

Posté(e)

Je peux me connecter à mon compte Microsoft et à Windows store. J'ai le cadre des vignettes mais il y a de petites croix dedans. Ensuite, les images n'apparaissent pas et quand je veux ouvrir une autre tuile, ça rame et toujours pas de visuel dans les vignettes, pas de géolocalisation pour l'application météo de windows 8, c'est assez génant!!

Voilà, tenez moi au courant. Merci.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

comme beaucoup de gens, lorsqu'il y a un soucis avec le pc, on va taper "problèmes pc

dans la barre google", moi évidement c'est ce que je fais.

mais d'abord, c'est pour consulter à la fois les questions posées et prendre connaissance

des réponses sans pour autant tenter n'importe quoi.

En faite, mon pc est tout neuf d'à peine 1 mois , COMPAQ 100-230 EF avec Windows 8.1

j'ai récemment eu également un soucis de connexion internet subitement sans avoir

effectué une fausse manip'. et ça, ça date de samedi 15 Mars 2014, d'autant plus

que impossible de demander au pc de s'arrêter ou de procéder à un redémarrage...

il a fallut que je le force à s'arrêter.

A l'aide de tel' portable, j'ai pu prendre des renseignements ... allumer le pc et appuyer

sur F8

j'ai pu accéder à l'encart dédié pour restaurer ou réparer, ce que j'ai fait.

ça a pris du temps... tout était rentré dans l'ordre.

Jusqu'à un autre problème ... là ! survenu Mercredi 19 Mars 2014 au soir.

j'allume le pc et là... y a eu un problème (?) du coup, j'ai du faire une sauvegarde

de mes fichiers et enfin pour procéder à la réinstallation complète.

et là aussi, j'ai pas compris pourquoi.

Aujourd'hui à l'heure que j'écris le pc se comporte normalement. Cependant ça a bûcher

lors des mises à jours... pourquoi ?

je suis pas expert en informatique et y a pas longtemps j'ai acheté un livre sur les aides

multiples à ce sujet.

j'aurai souhaité avoir des conseils fiables pour m'expliquer l'origine des ce qu'il m'est

arrivé et également des conseils pour assurer la santé optimale de mon pc en sachant

que je voudrai éviter les téléchargements de programmes, mais des conseils simples.

ce que j'espère, lors de mon achat pour mon nouveau pc,

que COMPAQ (dans la version 100-230 ef) , que je ne sois pas déçu au file du temps.

Normalement, j'ai prévu de contacter le service technique HP COMPAQ mais pas avant

demain (voir ce week end) par mail car ma semaine de travail n'est pas finit.

Merci de me lire et serai très ravi de prendre connaissance des avis et aides .

Cordialement

Lamouche

Posté(e)

Salut

Pour commencer si tu a procédé a une réinstallation d'usine et que tu laisses Windows faire les Maj, il n'y aura pas d'autres programmes qui vont s'installer sans ton aprobation.

Il faudra aussi faire attention aux programmes que tu voudras installés qu'il soit bien compatible avec Windows 8.

Pour avoir une idée dece qui c'est passé, tu peux consulté Observateur d’évènements : dans <Exécuter> taper eventvwr ou bien eventvwr.msc puis OK

Tu peux vérifier le journal Windows dans la partie de gauche et le résultat dans la droite, il y a un petit delais d'attente pour le résultat.

Pour le reste, si les mêmes problèmes persistent, c'est une bonne idée de consulter le service technique HP COMPAQ

Ticlou