Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Désactiver un chkdsk récurrent au démarrage:
Tout d'abord, vérifier que le disque est en bon état:
Démarrer->Exécuter->cmd /k fsutil dirty query c:
dirty-1.png

Dans notre exemple,on constate que le volume C: n'est pas intègre .
Afin de solutionner ce problème, on utilise la commande CHKDSK afin de vérifier et réparer le volume.

Démarrer->Exécuter->Chkdsk /f/r
ou, mieux, en consode récupération:
C:\Windows>Chkdsk /p/r

Vous pouvez en faire un diagnostic plus approfondi avec les outils du fabricant:
Diagnostics pour Disques Durs
Au paragraphe"outils de Diagnostics pour Disques Durs"

Si le disque est intègre:
En invite de commande, tapez
Chkntfs /D

* Si ça ne marche pas:
L'utilitaire chkntfs fonctionne par modification de la valeur BootExcecute dans le Registre système.
Cette valeur se trouve dans la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\Session Manager
La valeur par défaut est :
BootExecute:REG_MULTI_SZ:autocheck autochk /k:C *
où C est la lettre du disque.

Posté(e) (modifié)

? Je n'est pas de chkdisk recurent au demarage...

note : Mon disque est signale comme integre.

EDIT : l'erreur de disk dans l'observateur d'evenement concerne un disque dur externe (qui a un faux contact)

"disk D:"

(desole pour les accent, je suis sur un vieux qwerty).

Je sais pas de quel coter creuser...

Modifié par tisouit
Posté(e)

Hum. Avez-vous lu mon premier post ?

A ajouter que j'ai aussi ce bruit de "la touche qui bute" (Par exemple, lorsque l'on maintient la touche .effacer. alors qu'il n'y a plus rien a effacer, sur certains logiciel, ca fait ce bruit caracteristique a windows. lorsqu'on appuie sur une touche non assignee aussi ca fait ce bruit). Ca le fait quand je charge quelque chose, quand j'ouvre une aplication...

Posté(e)

Ca a l'air d'etre ca, au vu des posts robotiques que vous pondez (Pour ne pas dire copier/coler).

A travers -toutes- vos reponses seches, Pear, j'ai comme l'impression que votre role d'aideur vous monte au coquillard; Ce qui est vachement desagreable.

Nous ne sommes pas la pour faire du social, sans doute. Mais je penses qu'il en faut un minimum de la part de chacun (et surtout des membres actifs) quand on participe dans une communautee.

Alors je ne sais pas ou ce situe votre minimum a vous mais je vous le repete, malgrer votre aide informatique vous etes arides dans vos reponses.

Donc merci pour votre aide jusqu'ici mais si vous ne compenez pas ma reaction merci d'oublier mon sujet Pear (ou de continuer en MP).

Posté(e)

J'ai assez largement passé l'âge de recevoir des leçons.

Je suis désolé que vous ne trouviez pas mes procédures aussi plaisantes à lire qu'une BD, mais j'ai passé trop de temps à les construire pour envisager de les modifier dans ce sens.

Je m'efforce d'aider le mieux possible ceux qui utilisent mes services , bénévoles comme le savez, et tant pis si ce n'est pas toujours drôle.

Posté(e)

bonsoir

vérifie ceci

panneau de configuration >> options d'accessibilité

sur l'onglet Clavier > Touches filtres :

si utiliser les touches filtres est coché

il faut le décocher

ne pas oublier de cliquer Appliquer ,avant de fermer la fenêtre .