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Posté(e)

Bonjour

 

Mon ordinateur s'éteint tout seul, le processeur chauffe anormalement.

Problèmes matériel ou infections ?

J'ai fait un scan et apparemment y a pas mal de mauvaises surprises.

Merci pour votre aide.

A bientôt

 

 

Ludo83400

 

http://www.cjoint.com/?DCjlDvPqeD8

Posté(e)

Bonjour Ludo83400,

Plusieurs infections , plus deux antivirus
Il ne faut qu'un seul Antivirus sur un pc
Avira Free Antivirus
McAfee Security il semble que McAfee soit mal désinstaller
Vous pouvez utiliser
MCPR.exe télécharger l'outil sur le bureau
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
Cliquez sur Exécuter. Une fenêtre de commande apparaît, puis se referme automatiquement.
Attendez que la seconde fenêtre de commande s'affiche (ne double-cliquez pas une seconde fois sur MCPR.exe.). Le programme va lancer le nettoyage.
Attendez la fin du processus, qui peut prendre quelques minutes. Le message suivant apparaîtra dans la fenêtre de commande :

L'ordinateur doit être redémarré pour conclure la désinstallation. Souhaitez-vous redémarrer maintenant ? [o.n]
Tapez O (ou Y si l'interface vous propose [y.n] comme choix) sur votre clavier.
Attendez que votre ordinateur redémarre.

Désinstalle aussi le programme P2P µTorrent source d'infection multiple.
Les risques du peer-to-peer

  • Télécharge Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
  • Pour XP, double-clique sur l'icône JRT
  • Pour Vista/7/8, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...

    wlcl.png
  • Clique sur Oui pour créer une sauvegarde du registre avec Erunt.
    Note : Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
    Le scanne va ce lancer.
    w5od.png
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    importante
    Ne pas relancer l'outil une seconde fois sinon le rapport sera écrasé par un nouveau

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
    140111033121185117.png
  • Choisir l'option Scanner
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
  • Puis vous allez refaire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil ZHPDiag
  • Ouvrez ZHPDiag Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cliquez sur Configurer.

    capturezhpdiag-4140bba.jpg

    Cliquez sur le petit Tournevis >> tournevis.jpg
    Puis cliquez sur TOUS
  • cliquez sur Rechercher
    patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

A+

 

Posté(e)

RE,

Vous avez posté deux fois le rapport ZHPD et non celui de Awcleaner.txt icon_wink.gif
on continue.

  • Fermer toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactiver tes protections (Antivirus )
  • Cliquez sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau
    pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Program Files\BittorrentBar_FR
    C:\Users\Laura\AppData\LocalLow\BittorrentBar_FR
    C:\Windows\Installer\1abdded.msi
    G0 - GCSP: Preference [user Data\Default][HomePage] http://search.iminent.com
    P2 - FPN: [HKLM] [@unisys.com/npornap] - (...) -- (.not file.)
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} Clé orpheline
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
    O15 - Trusted Zone: [HKCU\...\Domains] http.mcafee.com
    O43 - CFD: 23/05/2010 - 13:05:57 - [0,071] ----D C:\Users\Laura\AppData\Local\Ares
    O51 - MPSK:{23fc0d00-3e4e-11df-bf38-001377d4b47b}\AutoRun\command. (...) -- I:\setupSNK.exe (.not file.)
    O51 - MPSK:{650b9adf-f3db-11de-b50b-001377d4b47b}\AutoRun\command. (...) -- G:\autorun.exe (.not file.)
    O51 - MPSK:{6dafe990-48e8-11e0-aa1e-001377d4b47b}\AutoRun\command. (...) -- F:\setupSNK.exe (.not file.)
    O51 - MPSK:{87d7acc8-75de-11df-a30b-001377d4b47b}\AutoRun\command. (...) -- C:\Windows\system32\Start.exe (.not file.)
    O51 - MPSK:{9c1e8073-419a-11e0-90b2-001377d4b47b}\AutoRun\command. (...) -- F:\Setup.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\BrowserSafeguard [Key] . (...) -- C:\Program Files\Browsersafeguard\BrowserSafeguard.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Ehcauxko [Key] . (...) -- C:\Users\Laura\AppData\Roaming\Vyec\ikcor.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Horisid [Key] . (...) -- C:\Users\Laura\AppData\Roaming\Hyydiw\udiny.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Nedyivehow [Key] . (...) -- C:\Users\Laura\AppData\Roaming\Kefar\ugso.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Yontoo Desktop [Key] . (...) -- C:\Users\Laura\AppData\Roaming\Yontoo\YontooDesktop.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "{4BEE035C-E3AD-4DA3-A6F5-7E0075F71C54}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "{3C36B886-C52B-4AAA-AD4F-7BE138E7D737}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "TCP Query User{EEE8E9F2-D88C-4F03-8FFF-7398D83C3F34}C:\users\laura\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\laura\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "UDP Query User{3DB58151-A677-499A-82BD-88F3DC5AD979}C:\users\laura\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\laura\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "TCP Query User{E3FB78C3-FD19-4486-9E3E-F6AE306C52D2}C:\users\laura\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\laura\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "UDP Query User{6DB18C39-E67B-450C-94C9-A40B0C91F90E}C:\users\laura\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\laura\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [FRAPS] (...) -- C:\Users\Laura\Desktop\frapps\fraps.exe (.not file.) [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1619E1C6-41E6-42B1-8D29-DACE18CD237A}] (...) -- E:\LGInstaller.exe (.not file.) [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{591554DF-0CD4-4689-99A4-7FAE7AEEA152}] (...) -- G:\Setup.exe (.not file.) [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D1609FA8-4206-445A-B557-B0F993D21DCC}] (...) -- C:\Users\Laura\Downloads\The sims2\cd1\setup.exe (.not file.) [0]
    [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\BrowserSafeguard]
    [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Yontoo Desktop]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Shareware.Pro-FR Toolbar]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\DVDVideoSoftTB Toolbar]
    [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
    [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:swg

    ShortcutFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    PROXYFix
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharger sur le bureau pas ailleur SFTGC.exe de pierre 13
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
    Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
  • Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
    sftg210.jpg
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
  • Sur Cjoint.com[/url] et copie-colle le lien fourni dans ta réponse

  • Faite la mise à jour MalwareByte's Anti-Malware présent sur votre ordinateur
  • Exécute ensuite MalwareByte's .
  • Branchez toutes vos SUPPORTS externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
  • sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche
  • clique sur"Rechercher".
  • Coche toutes les cases de vos lecteurs ....
  • clique sur"Rechercher"pour lancer le scanne.
  • Une fois le scan terminé une fenêtre s'ouvre clique sur OK.
  • Si des infections sont présentes
  • Clique sur "Supprimer la sélection". icon_wink.gif Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    IMPORTANT : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression accepte en cliquant sur Ok
  • Héberge le rapport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A+

 

Posté(e)

Bonsoir

Je n' arrive pas a faire le scan de mbam, même en mode sans échec mon ordinateur plante au bout de quelques minutes.

Je tenterai encore demain. Merci.

 

Désolé pour la mauvaise manipulation de mon message précédent.

Posté(e)

 

Pour mbam toujours impossible de faire un scan complet. Soit l' ordinateur s' éteint, soit le programme ne répond plus.

En mode sans échec ou pas.

Le plus longtemps qu' à durée le scan c' était 45 mn et 2 éléments détectés, puis le programme ne répondait plus.

Voilà, merci encore.

Ps:j'ecris de mon smartphone.

Posté(e)

Bonsoir,

 

 

 

Ps:j'ecris de mon smartphone

Pourquoi ? vous n'avez plus l'accès à votre bureau de votre ordinateur ?

Je viens de regarder les scripts de suppression aucun fichier système n'est en cause.

En cas de problème on va faire une restauration d'un point système .

 

A+

Posté(e)

Non parce que bizarrement je n'arrive pas à me connecter sur le forum avec mes 2 ordinateurs...?!

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