Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma fille a récemment acquis un portable Acer sous Windows 8, où était pré-installé l'anti-virus McAfee. Arrivée au bout de la période d'essai, elle s'interroge sur son remplacement par un anti-virus gratuit.

De ce que je viens de lire sur le Net, il ressort pour Windows 8 que,

• les deux meilleurs anti-virus payants actuels sont Kaspersky et BitDefender, obtenant tous deux la note maximale de 18/18 dans l'étude AV-test de novembre dernier (rapportée ici par le Journal du Net),
  • le meilleur gratuit serait AVG Anti-virus Free Edition 2014, avec une note globale de 15/18, ce qui semble très honorable.

Déjà familiarisée avec AVG sur son précédent portable sous Vista, ma fille pencherait bien pour cette solution. Je trouve néanmoins un peu faible la note de 4/6 en protection. À remarquer que la version payante est globalement moins bien notée, car sans doute beaucoup plus lourde...

140309030134475482.jpg

Il faut savoir que ce PC navigue continuellement sur Internet, avec beaucoup de lecture en streaming (ma fille visionne énormément de séries américaines à titre néo professionnel). N'y a-t-il pas des risques avérés d'attaques virales autour de ce type de sites ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis et/ou retours d'expérience... icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

A mon avis pour ce qui est des antivirus, il y a longtemps que je n'écoute plus les avis de ces sites de test, un antivirus est ce que l'on fait avec, le principal est de le connaitre par cœur et en détail (bien le paramétrer c'est important) et franchement en ce qui concerne AVG, je le connais très bien dans la mesure ou je l'utilise et le suit dans ses évolutions depuis des années, comme tous il a eu des hauts et des bas actuellement il est dans le peloton de tête, ne pas oublier Avira Antivirus également un bon produit, ça en fait 4 parmis les meilleurs, choisir en priorité celui que l'on connait le mieux, le conseil engage que moi evidement.

Quand a la lourdeur, les configurations moderne ont plus rien a voir avec celles d'une dizaine d'années, donc pour moi c'est secondaire.

Tenir compte également des logiciels comme Malwarebytes et d'autres, ils sont là pour épauler en cas de souci.

Mais ne pas oublier que le meilleur des antivirus est derrière le clavier. icon_wink.gif

Pour ce qui concerne les sites US, franchement ils ne sont pas plus vérolé (ni plus ni moins) que les Français.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Bonjour,

Actuellement je l'ai sur Seven et W 8,1 a l’époque du 8 c’était identique, ils sont devenu très réactif sur leurs mise a jour.

Une chose ne pas installer leur toolbar de sécurité navigateur elle a la spécialité de ralentir FF et pour toutes les versions, bon c'est récent comme souci simplement un problème de mise a jour.

Mais de toute façon les toolbars c'est pas obligatoire un peut comme les antibiotiques.

J-A

Posté(e)

hello

windows8 a un antivirus intégré

windows defender qui était seulement un antispyware , sous XP vista ou 7

est maintenant intégré sous windows8 ,

et a les fonctions Antivirus et antispyware
a l'instar de microsoft security essentials , sous XP vista ou 7

l'installation d'un autre antivirus n'est donc pas obligatoire .

• Modérateurs
Posté(e)

J-Alpha, merci pour ces précisions, et pour l'alerte sur la toolbar, on ne fait jamais assez gaffe...

ab-web, je suis très expectatif quant à Windows Defender, plombé par une note de 0/6 en Protection dans l'étude AV-Test que je cite dans mon premier message. J'ai lu également – et c'est probablement lié – que Windows Defender, solide au moment du lancement de Windows 8, s'était essoufflé, avec des mises à jour tardant à arriver.

C'est pourquoi je recherche des avis sur d'autres anti-virus... icon_wink.gif

Posté(e)

Bonjour ab-web,

C'est vrai l'idée de Windows est bonne mais vu les problèmes que j'ai eu, comme d'ab chez moi c'est simplement désactivé et remplacé par AVG que je maîtrise nettement mieux,

Bon après chacun fait comme il veut évidement simplement je n’irai pas prendre ce risque avec quelque chose qui a pas encore fait ses preuves.

J-A

Posté(e) (modifié)

hello

C'est vrai l'idée de Windows est bonne mais vu les problèmes que j'ai eu,

je l'utilise depuis le début de windows8 et n'ai connu aucun problèmes .

par contre on vois des gens sur le forum désinfection qui utilisent Avira ou autre

et qui on des ordis pourris de malwares et de saloperies de Toolbar .

le plus grand danger pour un système , est souvent ce qui se trouve entre la chaise et le clavier sourire116.gif

Modifié par ab-web
Posté(e)

Actuellement je suis justement sur un portable soi-disent sécurisé avec leur produit antivirus vu la galère pour le remettre en ordre ça ne m'incite pas a le conseiller, en plus justement comme la majorité des gens ne font pas attention a la gestion de leur configuration le mieux est un produit que l'on paramètre a la convenance, de toute façon c'est pas évidant d'anticiper les erreurs a venir du moins c'est mon avis.

J-A

Posté(e)

hello

Actuellement je suis justement sur un portable soi-disent sécurisé avec leur produit antivirus vu la galère pour le remettre en ordre ça ne m'incite pas a le conseiller,

la c'est surement pas l'antivirus qui est en cause

comme je le marque sur ma réponse précédente , on vois trop de gens qui utilisent d'autres antivirus que celui de microsoft ,

qui se retrouvent quand même avec un ordi pourris par des malwares et Toolbars en tout genre

dans ce cas aucun antivirus ne peu l'empêcher , c'est l'internaute qui peu faire quelque chose en adoptant un comportement responsable et réfléchi .