Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème carte graphique avec jeux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Comme demandé, j'ouvre un nouveau sujet pour un autre problème récent.

Celui-ci se manifeste par un écran noir quelques minutes après le lancement du jeu.

Sur le moment, l'ordinateur fait un bruit bref (un bzzzz sonore), reste allumé (la diode du claver est allumée, ainsi que le voyant de mon récepteur wifi), mais l'écran devient noir avec le message "no signal input".

J'ai lancé un jeu en gardant ouverte la fenêtre de speedfan.

J'obtiens une montée vertigineuse de la température 86°c (j'ai alors arrêté le jeu alors que la température continuait de monter) et un ventilateur de la carte graphique qui tourne alors à 93%.

http://cjoint.com/?DCmqahl9Rr0

Je me demande s'il est possible que l'installation du nouveau ventilateur du processeur (voir sujet http://forum.zebulon.fr/probleme-de-bruit-de-ventilateur-t206340.html/page-6), beaucoup plus volumineux que le précédent, puisse entraîner une augmentation de la température de la CG.

A quel point le problème est-il grave ?

Modifié par pild

Posté(e) (modifié)

bonsoir

non l'installation d'un nouveau ventilateur de processeur ne peu pas faire chauffer la carte graphique .

Modifié par ab-web
Posté(e)

hello

vraissemblablement que ta carte graphique est en train de rendre l'ame

ou quelle n'est pas de taille a faire tourner les jeux que tu utilise .

voir si un pilote plus récent existe , éventuellement faire la mise a jour et voir le résultat .

Posté(e)

merci du conseil, je vais vérifier les pilotes.

Pour les jeux, c'est la même carte qui les fait tourner depuis des années, sans problèmes.

Peut être effectivement est-elle en bout de course.

Posté(e)

salut pild

86°C pour une carte graphique , ce n'est pas affolant

une GTX 660 les atteint ( et ce n'est pas la seule )

http://www.hardware.fr/articles/876-5/bruit-temperatures-thermographie.html

un article plus complet

http://www.hardware.fr/articles/747-16/radeon-hd-6850.html

il y en a qui atteignent 100°C

voir aussi la tour que tu as , et le nombre de ventilateurs châssis

à+

Posté(e) (modifié)

86°c c'était la température au lancement du jeu.

Je n'ai pas vraiment joué (le jeu, sniper elite v2, n'a pas tourné plus d'une minute) vu l'augmentation rapide de la température, et je voulais pouvoir vérifier l'évolution de la température (elle aurait sûrement augmenté davantage dans les minutes suivantes vu la courbe de température)

Cela peut-il être un encrassement du ventilo de la CG (c'est une Nvidia Geforce GT 220 avec un petit ventilo dessus)?

c'est quoi les ventilateurs châssis ?

Modifié par pild
Posté(e) (modifié)

hello

si on peu estimer que la température n'est pas affolante

des températures de 86 voir 100 degrés - Hum : quand même Hard !!

par contre ce qui suis est un gros problème ( perte de l'affichage sur l'écran)

Celui-ci se manifeste par un écran noir quelques minutes après le lancement du jeu.

Sur le moment, l'ordinateur fait un bruit bref (un bzzzz sonore)

hello

Cela peut-il être un encrassement du ventilo de la CG (c'est une Nvidia Geforce GT 220 avec un petit ventilo dessus)?

cela est fort possible , il faut enlever la carte pour mieux voir .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

ventilateurs de châssis ( de la récupération )

mini_140312085128939809.jpg

j'ai nettoyé après

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai commencé par faire la mise à jour des pilotes.

J'ai ouvert le PC et tenté de retirer la carte graphique en vain. J'ai tout de même utilisé un système artisanal (souffler fort dans une paille) pour évacuer le maximum de poussière du ventilo de la carte graphique qui était effectivement blanchie de poussière.

J'ai refait la même expérience qu'hier, c'est à dire lancer un jeu (sniper elite) et réduire la fenêtre de jeu pour observer l'évolution de la température.

http://cjoint.com/?DCnpIoX6ZNm

La température est montée jusqu'à 105°c (j'ai arrêté là) et le ventilo de la CG tournait à 100%

Modifié par pild