Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème carte graphique avec jeux

Messages recommandés

Posté(e)

hello

J'ai refait la même expérience qu'hier, c'est à dire lancer un jeu (sniper elite) et réduire la fenêtre de jeu pour observer l'évolution de la température.

ce qui veux dire que ton problème d'écran qui devient noir apres un Bzzzzzz étrange , n'est plus présent ??

Posté(e)

hello

oui il faut essayer pour voir .

pour enlever la carte graphique

coté chassi il y a un vis a enlever

et a l'autre bout de la carte il y a comme un clip plastique qui retient la carte .

il faut soi tirer dessus soi le pousser pour libérer la carte

Posté(e)

Je tenterai demain la manoeuvre en laissant tourner pour voir le résultat.

Par contre, lorsque j'ai voulu la retirer, j'ai bien visualisé le clip en plastique, j'ai aussi enlevé une plaque métallique qui couvrait toutes les ouvertures possibles, mais je n'ai pas trouvé de vis arrimant la carte graphique au boitier (elle a l'air pourtant bien arrimée).

Merci pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

Manoeuvre tentée !

Le jeu a tourné environ 45 minutes, le ventilateur tournait à 100%.

Au bout de ce délai, l'écran est devenu noir, le ventilateur a décéléré, l'ordinateur lui, continuait à tourner.

J'ai enfin réussi à enlever la CG. J'en ai profité pour dévisser le ventilateur, et il s'avère que la pâte thermique y était réduite à quelques écailles désséchées.

En fouillant dans mon ancien pc hors d'usage, j'ai mis la main sur une gt9600, est-il possible de l'installer et offre-t-elle des performances équivalentes à la GT220 ?

En bref, vaut-il mieux monter la CG que j'ai exhumée, ou aller chercher un peu de pâte thermique pour remettre la CG d'origine ?

Modifié par pild
Posté(e) (modifié)

salut

mieux vaut la 9600 GT

http://www.hwcompare.com/780/geforce-9600-gt-512mb-vs-geforce-gt-220-gddr3/

tu penseras à brancher le connecteur d' alimentation PCI-e 6 broches sur la carte

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

J'ai décidé d'installer la 9600 GT. Il y avait deux connecteurs à brancher sur l'alim.

La carte fonctionne nickel et ne dépasse pas les 65°c, même en jeu (skyrim).

Le problème initial aurait sûrement été résolu par un changement de pâte thermique sur la carte d'origine.

Je cloture le sujet.

Merci à tous pour votre aide précieuse.