Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandon] Restauration et sauvegarde

Messages recommandés

Invité benares
Posté(e) (modifié)

bonjour

je voudrais savoir quelles sont les différences fondamentales entre une restauration à partir d'un point de restauration crée par l'utilisateur et une sauvegarde image système avec par exemple Acronis. Qu'est ce qui est pris en charge ou non par l'une ou par l'autre ?( registre, fichiers, etc.....)

je vous remercie

Modifié par benares

Invité benares
Posté(e) (modifié)

bonjour

merci pour les liens, mais je vais alors reformulé ma question

imaginons qu'un utilisateur ait crée un point de restauration au temps T et qu'il ait fait en même temps une sauvegarde image système type acronis. Supposons qu'au temps T+ 10 son pc soit victime d'une grosse infection. En tant que Helper que demanderiez vous de préférence à cet utilisateur ? de faire une restauration à partir du point de restauration crée au temps T ou de faire remonter l'image système acronis à ce même temps T.

merci

Modifié par benares
Invité benares
Posté(e)

oui, mais cela semble tellement plus simple de faire une restauration à partir d'une image système acronis, ce qui éviterait justement de passer des outils de désinfection, non ? icon_wink.gif

Posté(e)

bonjour a vous deux

oui, mais cela semble tellement plus simple de faire une restauration à partir d'une image système acronis, ce qui éviterait justement de passer des outils de désinfection, non ? icon_wink.gif

illusion benares

en effet l'image système peu ne pas être totalement Clean.

la restauration ( en fonction des cas ) suivi d'une désinfection

ou désinfection directe est a privilégier !

Invité benares
Posté(e) (modifié)

c'est bien un non catégorique, je trouve, sans beaucoup d'arguments icon_wink.gif

ab -web

il est bien évident qu'il est nécessaire de faire un bilan complet avant de faire une sauvegarde

ZHPDiag, malwarebytes et ADwcleaner

c'est ce que je fais régulièrement

Modifié par benares
Invité benares
Posté(e)

Mon non "catégorique " ne disait rien d'autre que ce que vous exposez, illustrant mon propos antérieur #4

je n'expose rien ,vous devez confondre avec ce que dit ab-web qui va dans votre sens et non pas dans le mien. En ce qui me concerne ma démarche a été toujours la suivante: Une fois par semaine : analyse ZHPDiag, Malwarebytes et Adwcleaner, si tout est clean sauvegarde image système. Et si par malheur infection dans les jours qui suivent entre 2 sauvegardes( ce qui m'est arrivé une fois) je restaure mon image système.Je ne vois pas ce qu'il y a de pernicieux dans cela

@+