Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ouvrir le PC directement sur le bureau avec Windows 8.1


jufi

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai essayé les astuces zebulon pour ouvrir atterrir directement su mon bureau sous win 8.1. Mais rien ne marche, et c'est même aléatoire.


Je veux pouvoir me passer l'étape de l'écran de connexion ou verrouillage: on parle sur le net d'utiliser gpedit.msc, mais ce n'est pas disponible sur ma version et je n'ai pas réussi à l'installer.


J'ai réussi à bidouiller pour passer l'étape de l'écran d'accueil METRO dont je ne me sers jamais. mais je ne sais plus comment j'ai fait.


J'ai mis un mot de passe vide et je passe ensuite à mon bureau

Je dois donc à l'ouverture valider par "enter" les deux écrans suivant:


DCqljVfWrZr_ecran1.jpg


DCqlkLUIUXN_ecran2.jpg


ensuite la couleur change avec le sablier qui me dit bienvenue et le bureau s'affiche.



Pouvez vous me donner votre avis et aussi m'indiquer comment installer gpedit.msc ?


Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors pour supprimer l'écran de verrouillage fais comme ceci :

 

1. Ouvrir l’éditeur de registre « regedit » (via touche windows + R, puis taper regedit)

2. Dérouler HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Policies, Microsoft, Windows.

3. Si la clé « Personalization » (icône dossier jaune) existe, passer cette étape.
Sinon faire un clic droit, Nouveau, Clé et la lui donner le nom « Personalization » .

4. Dans la partie droite de l’écran, faire un clic droit, Nouveau, Valeur DWORD 32 bits. La nommer NoLockScreen et double cliquer dessus pour modifier les Données de la valeur à « 1 » avant de valider par OK.

 

 

Pour ce qui est de l'écran suivant, je crois qu'il faut faire touche windows + R, puis entrer control userpasswords2

Ensuite décoche " les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur etc..."

Fais Appliquer et entre ton mot de passe, sauf si tu n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

pour l'instant ça marche, redémarré deux fois et ça c'est bien passé.

Peut-être que j'avais mal crée la clé les autres fois. Enfin ça marchait des fois et pas d'autres.

Je vais roder le PC comme ça voir si ça tient.

je dirai le résultat ensuite.

Merci 100 fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en vérité ça ne marche pas vraiment, des fois ça recommence à m'afficher les écrans..

Mais j'ai résolu plusieurs soucis en installant classic shell qui permet de retrouver un pc comme win seven, avec le menu démarrer. Et ça fait démarrer le PC par défaut direct sur le bureau,

http://www.classicshell.net/

 

Appli parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

A noter qu'une astuce sur l'utilisation de Classic Shell à été publiée ici avec notamment la possibilité d'arriver directement sur le bureau de Windows 8.1 icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en vérité ça ne marche pas vraiment, des fois ça recommence à m'afficher les écrans..

Mais j'ai résolu plusieurs soucis en installant classic shell qui permet de retrouver un pc comme win seven, avec le menu démarrer. Et ça fait démarrer le PC par défaut direct sur le bureau,

http://www.classicshell.net/

 

Appli parfaite !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...