Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Je viens par ici car j'ai un souci avec les fichiers qui sont sur ma clef usb.

Je ne sais pas si c'est l'ordinateur ou la chaine hifi qui joue mes musique qui a créer le probleme.

Je n'est pas de virus.

Donc maintenant j'ai des musiques qui commencent normalement et tout d'un coup ca switch vers une autre musique sans changer de fichier audio !

Des fois, la musique choisie est en avance rapide du début a la fin sans pouvoir l'ecouter...

En plus :

Toutes mes photos étaient lisible : maintenant soit, ca se bloque sur "chargement du dessin" ou carrement "le dessein a echouer " ou alors, dans le meilleur des cas ca me donne ca :

86146_IMG_0126.jpg

J'ai formaté ma clef en fat32 (mes fichiers corrompus sont sur l'ordi en attendant), mis des fichiers audio et image et pas de probleme.

Ma question est : Est-ce que ces domages sont réversible ?

Posté(e)

bonjour

si avec tes fichiers déplacés sur l'ordi le problème persiste

je crois bien que c'est irrécupérable

attend d'autres avis !

Posté(e)

Bonjour à vous !

D'accord avec ab-web. Les fichiers semblent en avoir pris un coup. Le même problème de son se produit-il quelque soit le programme utilisé (Windows Media Player, VLC, Audacity) ?

Notpa

Posté(e) (modifié)

Oui.

Est-ce que ca peut etre la chaine hifi qui me les a abimes ? Il y a cette histoire des électro-aimant (qu'il y a dans les enceintes par exemple) qui font des dégats aux disques dur mais je ne penses pas que c soit valable pour les mémoires flash...

Modifié par loic36
Posté(e)

Re,

Ça m'étonnerait. Il y a peu de temps, j'avais une clé USB qui était passée en protection écriture avec impossibilité de lire les fichiers due à un manque de droit administrateur (???). J'ai tenté un tas de programmes : rien à faire. Foutue pour foutue, j'ai passé ma clé sur un aimant très puissant : sans résultat : rien n'avait changé.

Pour te dire que je ne pense pas que le champ magnétique des HP puisse influer sur la clé USB

Il est possible qu'il y ait des secteurs défectueux sur la clé ou une FAT vérolée...

icon_Doute.gif

Notpa

Posté(e)

Dac. Ben maintenant que la clef a été formatée je cherche a retrouver mes photos en bon etats.

Alors je tente un coup de Photorec puis j'essayerais objectfixzip ( http://www.essentialdatatools.com/download/index.html )

Je suis tomber sur cette page (section "PLUS LOIN"), ou le gars réussi a réparer ses photos corrompues apres récupération. Mais je pige qu'a moitier ( Si je commencais par utiliser un éditeur hexadécimal ca serait ptetre plus clair apres).

(tu a essayé Testdisk pour ta clef usb ? http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR ) Elle est reconnue au moins ? Tu a essayer sous Linux avec Gparted ? Et tentant un flashage en répérant le model du chipset de la clef ?)

Posté(e)

Comment as-tu formaté ta clé USB ? Rapide ou complète ? Si c'est rapide, seule la FAT a été effacée. Complète, les secteurs ont été réinitialisés. Dans ce cas, peu de chance de récupérer les fichiers. Essaye avec Recuva.

Alors je tente un coup de Photorec puis j'essayerais objectfixzip

Je ne connais ni l'un, ni l'autre, autrement que de nom.

Je suis tomber sur cette page (section "PLUS LOIN")....

Où vois-tu ça ? Pas dans le lien précédent en tous cas...

Si je commencais par utiliser un éditeur hexadécimal ca serait ptetre plus clair apres).

Que veux-tu faire avec un tel éditeur ? Je me suis déjà servi de ça mais pour des fichiers de données, pas des photos. J'utilisais pour le boulot Ultraedit, version payante.

(tu a essayé Testdisk pour ta clef usb ?....

Oui. Si ça t'intéresse, j'ai ouvert un sujet ici en septembre 2013 : http://forum.zebulon.fr/impossible-formater-clef-usb-hs-poubelle-t203617.html. 4 pages à lire !

A+

Notpa

Posté(e)

Super !

Et J'ai réussi a récupérer des photos avec photorec (qui étaient juste effacées et non corrompues ).

Pourtant j'avais supprimé la partition.

Pardon j'ai oublié de mettre le lien du gars qui réparé ses photos corrompues :

http://sid.rstack.org/static/articles/r/%C3%A9/c/R%C3%A9cup%C3%A9ration_de_photos_num%C3%A9riques.html

Et concernant objectfixzip, comme son nom l'indique... C'est pour les fichiers zip corrompus --'

(je pars lire ton post)