Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qu'est-ce qu'un Mac Spoofing


Bazuzeus

Messages recommandés

C'est modifier artificiellement l'adresse Mac de ta machine qui est unique à ton interface de communication TCP/IP et utilisée par le protocole ARP (qui permet de faire correspondre adresse Mac et adresse IP).

 

En gros, ca permet de te faire passer pour quelqu'un d'autre ou tout du moins pour devenir non identifiable sur le Net.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait être utile aussi pour les abonnés câbles (en tout cas UPC/chello.be)

Comme le modem d'identifie à partir de la MAC@ de ta carte ethernet,

si tu veux rajouter un router cable pour splitter ta connexion sur plusieurs

PC (sans que le FAI ne s'en apercoive ... :-( )

maintenant comment faire pour spoofer un router ... ce n'est pas à moi

qu'il faut le demander :P

Cela dit, je sais que c'est comme cela qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait être utile aussi pour les abonnés câbles (en tout cas UPC/chello.be)  

Comme le modem d'identifie à partir de la MAC@ de ta carte ethernet,

si tu veux rajouter un router cable pour splitter ta connexion sur plusieurs  

PC (sans que le FAI ne s'en apercoive ... :roll: )

maintenant comment faire pour spoofer un router ... ce n'est pas à moi  

qu'il faut le demander :finger:  

Cela dit, je sais que c'est comme cela qu'il faut faire.

quel est l'interêt de "splitter la connexion sur plusieurs PC" si tu dois envoyer des paquets forgés vers les routeurs cible ? il serait pas aussi simple d'envoyer (pour la même charge en bande passante) de vrais paquets avec de vraies adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais évidemment de la mac@ du router cable, pas de celui de la carte LAN

 

La mac@ de la carte LAN t'identifie au reseau (chello dans ce cas ci).

pour splitter facilement la connection vers d'autre PC, il faudrait faire du mac spoofing sur le router pour confondre sa mac@ avec celle de ta carte LAN

 

je crois que j'ai été clair ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais évidemment de la mac@ du router cable, pas de celui de la carte LAN  

 

La mac@ de la carte LAN t'identifie au reseau (chello dans ce cas ci).

pour splitter facilement la connection vers d'autre PC, il faudrait faire du mac spoofing sur le router pour confondre sa mac@ avec celle de ta carte LAN

 

je crois que j'ai été clair ?  :-?

Je n'ai pas parlé de se spoofer soi-même (ca parait évident), mais je n'ai toujours pas saisi le sens de la manip.

Pourriez-vous vous expliquer clairement, svp ? Qui envoie quoi, qui reçoit quoi, et qui bénéficie de quoi à la place de l'autre ?

Et sans "évidemment" ni autres choses triviales, expliquez bien tout comme il faut, svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige les copies...

 

Alors , le but du spoof est l'art de la manipulation des trames , dans le but de changer d'ip.

Mauvaise introduction : on parle de spoof d'adresses MAC, donc un niveau en-dessous d'IP

cela peut servir en cas de detection dans les log , d'envoyer l'admin dans les roses ...(benh oui c'est pas moi c'est l'autre la bas ...)

En general quand on se spoofe , je dirais qu'on a une mauvaise idée derriere la tete (sauf si comme moi on est passionné...)

Hors sujet

Maintenant le spoof n'est qu'une premiere étape au processus de l'attaque , exemple je spoofe mon ip sur une machine lambda , donc dans les log je suis de ma victime ^^ ,

Encore plus hors sujet

maintenat je fais une elevation de privilege (vive telnet) ,

Comme par enchantement ?

j'efface les traces de mes visites...  je cree un compte tout pour moi avec privilege admin ^^

même remarque

je commence par faire un vol de session (donc un hi-jacking)

merci pour la traduction.

pour lancer mon attaque de merde ! maintenant appelez tous vos potes(qui auront realiser la meme operations ^^ et choisisez un grose societe a pratike commercial merdike ,,,,

le hors-sujet part dans tous les sens

et ca vous donne une Ddos assez effrayante ,,,

en effet, c'est assez effrayant.

 

Bien evidement cela n'ezst qu'un resumé ,,,

encore heureux, tu n'as même pas touché au sujet proposé : pourquoi, comment et dans quel but spoofer une adresse MAC avec des connexions de type Chello (câble) ?

Ca c'est la methode pour les serveurs mal securisé avec des admins niveaux CM1 ^^

et avec des auditeurs crédules de niveau CP.

 

Mais la technique que c'est beaux quand ca devient hot !!!!

C'est surtout beau quand c'est un peu plus détaillé que ça et que ca sonne moins faux.

 

weird

 

Zéro pointé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...