Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello

pas cool ce avira .

il existe un moyen de leurer AVIRA et lui faire croire que la toolbar est installé

ce qui permet d'activer la protection Web .

en installant une enrée de registre .

pour les 32 bits

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\AskToolbar\Macro]
"tb"="AVR-4"

pour les 64 bits

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\AskToolbar\Macro]
"tb"="AVR-4"

copier le texte en vert en fonction du système le coller dans un bloc note

l'enregistrer avec l'extension .reg

ajouter au registre >clic droit sur le fichier reg > fusionner

apres cela vous pourrez activer la protection web sans avoir la Toolbar .

bien entendu en cas de controle de sécurité cette entrée serat forcément détectée comme indésirable .

• Modérateurs
Posté(e)

Notpa, je n'ai pas exactement la même configuration que toi , j'ai le firewall en plus.

N.B.: tu n'as jamais fait de scan complet : recherche du système ?

140324095025174710.jpg

Et on dirait que j'ai aussi celui de Windows...

140324095052682516.jpg

Ça fait peut-être un peu trop, non ? Si oui, lequel désactiver ?

ab-web, je suis un peu expectatif... ça ne me paraît pas très réglo, de contourner la contrainte volontairement proposée par Avira (Protection Web et SearchFree Toolbar) icon_frown.gif

Je crois que vais attendre quelques jours encore, pour voir si le petit panneau cesse d'apparaître au lancement d'Antivir. Je vous tiendrai au courant... icon_wink.gif

Posté(e)

hello Dylav

si ce n'est pas réglo de contourner le contrainte Avira

ce n'est franchement pas réglo de la part de Avira

de faire installer ASK toolbar en l'appelant pompeusement : Avira SearchFree Toolbar !

il semblerait que toi et Notpa n'ayez pas la même version

n'aurais tu pas téléchargé la version payante avec période d'essai gratuite ?

Posté(e)

Re,

Je n'ai pas le firewall activé, ce qui expliquerait que je n'ai pas la fenêtre popup qui dit qu'il est mal installé. Tu as dû avoir un petit soucis lors de l'install (la mienne date de pas mal de temps et n'a eu que des mises à jours).

tu n'as jamais fait de scan complet

Vrai et faux. Je n'ai jamais lancé un scan complet manuellement. Donc, Avira me dit que je n'ai pas fait de scan. Faux. J'ai eu une alerte il y a quelques semaines. Avira l'a supprimé et lancé un analyse intégrale. No errors founded. De plus, une analyse complète est faite chaque semaine. C'est donc l'info affichée qui est erronée.

A+

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

La version téléchargée et installée le 19 mars est la 14.0.3.350.

Si j'ai chargé une version d'essai, c'est bien à l'insu de mon plein gré !

Je vais attendre la fin de cette éventuelle période d'essai... icon_Doute.gif

Posté(e)

hello

Je n'ai pas le firewall activé, ce qui expliquerait que je n'ai pas la fenêtre popup qui dit qu'il est mal installé.

non la fenêtre popup ne fait pas référence au firewall
mais a Avira SearchFree Toolbar ( ceci parce que il ne la trouve pas )

Posté(e)

Bonjour à vous !

Dylav, j'ai aussi la même version :

Version du produit :14.0.3.350 25/02/2014
Moteur de recherche 8.03.16.18 19/03/2014
Fichier de définitions des virus 7.11.138.176 24/03/2014
Control Center 14.00.03.332 13/03/2014
Config Center 14.00.03.332 13/03/2014
Luke Filewalker 14.00.03.332 13/03/2014
Protection temps réel 14.00.03.336 13/03/2014
Filtre 14.00.02.236 19/12/2013
Protection Web 14.00.03.336 13/03/2014
Planificateur 14.00.03.336 13/03/2014
Mise à jour 14.00.03.336 13/03/2014
Rootkits Protection 14.00.02.180 19/12/2013
Local Decider 14.00.03.336 13/03/2014

Il faudrait peut-être désinstaller complètement Avira puis passer CCleaner pour être sûr que tout est propre.

Le lien indique de passer par le panneau de config Ajout/Supression de programmes. Le mieux est de passer par Revo Uninstaller qui nettoie plus en profondeur.

Une fois fait, installer la version free en décochant les cases vicieuses, bien sûr !

PS : les seules popups que je reçois sont des invitations à passer à la version payante et/ou acheter leur produit de gestion des mots de passe. C'est le prix à payer pour avoir la version gratuite.

PPS : j'ai Avira sur 3 PCs (un XP, un Vista et le Seven de ma fille). Aucun souci.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

hello

pour désinstaller proprement

Avira regcleaner >> https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registrycleaner

en version installable ou en version portable (fichier ZIP )

Edit : a passer apres la désinstallation normale

ou avec revoUninstaller en mode avancé !

et passer l'outil apres .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi vous m'orientez vers une désinstallation, sophistiquée, en plus ? Le PC est tout neuf, et j'ai installé l'anti-virus avec les précautions d’usage, car je connaissais pertinemment l'existence et la nocivité de la toolbar...

Comme je le disais plus haut, je vais attendre d'en être à 60 jours et, s'il s'agit bien de la version gratuite et que le petit panneau apparaît toujours, je me laisserai peut-être tenter par l'astuce d'ab-web... icon_wink.gif

Posté(e)

hello

complément d'information

le nettoyeur Regclean est a passer apres une désinstallation normale pour rechercher les clés de registre

qui restent .

en ce qui concerne le Firewall Avira antivirus Free n'en a pas

l'onglet Firewall indique que le pare feu windows est activé .

si tu veux savoir ouvre le centre de maintenance ,sur sécurité tu verras si tu a deux pare feu ou uniquement le windows .

en cas de réinstallation tu choisira l'installation personnalisé et tu décochera : la protection web

et ensuite bien entendu les cases de la toolbar en commençant par celle du bas .

et tu ne devrais pas avoir cette fenêtre emmmerdante