Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Je rencontre un problème sur un pc, qui après utilisation puis suppression de System care ADvanced me donne ce message "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément." à l'ouverture de programmes, ou encore le code 5 pour l'installation de programmes (antivirus,[ pro périmé supprimé par SCA], recherche de malwares, etc...)

La restauration système est introuvable.. Bref, plus moyen d'avancer ou de retourner en arrière..
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci et belle journée à tous.

J'ai posté ici parce que je pensais à une infection; mais je ne suis peut-être pas sur la bonne section?

Modifié par laya

Posté(e) (modifié)

bonjour

adanced système care , vraiment pas une bonne idée , ce type de logiciel miraculeux qui fait tout et trop !

engendre malheureusement beaucoup plus de mal que de bien , si on ne sait pas l'utiliser prudemment

a oubier

on va commencer par une vérification du disque .

menu démarrer > dans la zone recherche : tape cmd

clic droit sur l'icone cmd qui apparait > exécuter en tant qu'administrateur

l'invite de commande s'ouvre tape ou colle cette commande: chkdsk /f/r

la machine devras être redémarée pour que la vérification se fasse .

apres cela vérification des fichiers système

dans l'invite de commande ( ouvert en tant qu'administrateur )

tape ou colle cette commande : sfc /scannow

fait part des résultat dans ta réponse

Modifié par ab-web
Posté(e)

Hello ab-web :)

Alors pour sfc , voici ce que j'ai :

"La vérification 59 % est terminée"

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Posté(e) (modifié)

hello

nous allons tenter une réparation avec un outil

a télécharger ici >> http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/

tu y trouveras un tuto avec un lien de téléchargement .

prend le temps de lire , choisi la version portable

commence directement a l'onglet start repairs ,clic sur start

>clic sur oui :a la premiere question ( création d'un point de restauration) ensuite > la fenêtre de réparation s'ouvre

clic sur select hall >> vérifie que les 2 options restart son cochées et lance la réparation

en clic sur start : laisse travailler , cela peu durer un certain temps .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Hum... tuto en anglais?

Je vais prendre mon temps oui icon_wink.gif

Dossier zippé, c'est normal?

Modifié par laya
Posté(e)

Le programme travaille mais voilà les deux erreurs que j'ai depuis ce matin, la première c'est ça:

mini_741248erreurpcloc.png

Le deuxième souci c'est cette fenêtre d'avertissement qui ne cesse de revenir à chaque étape de la réparation et que je dois fermer pour que le programme continue...

mini_741248erreurpcloc.png