Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour base de registres par fichier .reg

Messages recommandés

Posté(e)

hello

il ne faut pas faire vider l'historique par IE et privilégier un nettoyage journalier avec Ccleaner .

peu être que l'historique de exécuter resterat ,

a condition que la case :

exécuter (dans le menu démarrer )

ne soit pas coché sur Ccleaner .

Posté(e)

Bonjour à tous,bonjour Notpa et Dylav,

sur mon XP pro la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer contient bien la clé ClearRecentDocsOnExit valeur binaire 01 00 00 00 00 00 00 00 et une 2eme clé ClearDocsOnExit valeur DWORD 0x00000040 (64)

mais il est fort possible (dans mon cas ) que ces clés aient été crées par Tweak UI que j utilise depuis très longtemps...dans lequel j ai coché (en toute connaissance de cause) Effacer l historique d Exécuter au démarrage ainsi que l historique d Internet Explorer.

A remarquer que les 2 clés ont pratiquement la même fonction....effacer documents récents pour une et tous les documents pour l autre???

J utilise aussi depuis longtemps SafeXP.....plus élaboré que Tweakui...qui permet aussi des réglages ..

Voila si ça peut t aider.

Cordialement,lib.

Posté(e) (modifié)

Explorer = voila ce que j'ai

140321054744204843.png

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091
"ClearRecentDocsOnExit"=dword:00000001
Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Merci à vous tous !

Grâce au conseil de lib, j'ai pu cibler le problème de disparition des commandes. Puisque je me sers d'IE tous les 36 du mois, vider son historique n'a pas de grand intérêt, sauf peut-être tout l'historique des fichiers accédés. Au bout d'un certain temps, ça commence à faire du monde.

Je vais donc laisser l'historique par défaut dans IE et faire le ménage de temps en temps via CCleaner.

Le problème pour moi est résolu car j'ai compris maintenant pourquoi la liste Exécuter disparaissait de temps en temps.

IE, c'est vraiment n'importe quoi ! Dans l'historique, il garde les liens des sites visités, soit, mais pourquoi aussi les fichiers accédés ? De plus, si on vide l'historique, on vide aussi la liste des commandes Exécuter. Logique, non ? Pfff...

Bref, merci à ceux qui se sont penchés sur mon cas, en particulier lib. J'espère que comme moi, vous avez appris des choses !

A charge de revanche !

Sujet clos.

Notpa

Posté(e)

hello

IE, c'est vraiment n'importe quoi ! Dans l'historique, il garde les liens des sites visités, soit, mais pourquoi aussi les fichiers accédés ? De plus, si on vide l'historique, on vide aussi la liste des commandes Exécuter.

OK pour IE8 qui fait maintenant partie des antiquités .icon_Chinoi.gif

IE a bien évolué et ce n'est plus le cas , avec la dernire version qui est la 11.

pas de Bol pour ceux qui sont en XP : car limités a IE8

Posté(e)

Salut ab-web,

Tant que mon PC tiendra le coup, je garderai XP. Vus ce que je fais avec (surf prudent (90% sur Zébulon), un peu de bureautique, jeux légers, retouches d'images, etc), il suffit largement. Après, sous Win8, ça sera autre chose !

Bon weekend !

Notpa

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Je ne comprend pas mon message se trouve dans "résolu" mise à jour de la base de registre ??? mon sujet est sur la commande exécuter !!

J'ai dû me tromper quelque part ???

Modifié par clarine
Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Oui, tu t'es tout simplement trompée de sujet ! Celui qui est résolu, c'est le mien. Le tien est toujours ouvert ici . http://forum.zebulon.fr/historique-commande-executer-t207421.html?do=findComment&comment=1723942

Et tu as répondu dans le mien, pas le tien. Merci de répondre dans ton sujet pour éviter de se disperser.

Je déplace donc ton message d'ici vers ton sujet toujours ouvert.

A+

Notpa