Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

M'étonne guère, le pc était très infecté.

Ne manque pas de supprimer ce qui est trouvé par MBAM afin de ne pas devoir recommencer.

@++

Posté(e)

Puisque Malwarebytes travaille j'ai une petite question au passage, ne trouvant pas la solution qui fonctionne, à chaque démarrage de Mozilla, Google s'ouvre normalement, en revanche j'ai un onglet NewTab qui s'ouvre systématiquement, c'est plutôt pénible et je ne vois pas comment la virer ...

Posté(e)

Il faut sauvegarder les signets et désinstaller/réinstaller complètement Firefox avec REVO..

Sauvegarde favoris Firefox: http://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur

Désinstaller le navigateur avec RevoUninstaller: http://theknitter-apollo.xooit.com/p20405.htm

Réinstaller le navigateur. (dernière version pour bien faire).

@++

Posté(e)

Ok, il faudra voir cela avec les gens du forum Software après la fin de la désinfection et sécurisation de la machine ici.

Je peux difficilement t'aider à ce sujet car je n'utilise jamais de navigateur alternatif à IE et mon pc ne s'en porte pas plus mal icon_wink.gif

En attente du rapport MBAM.

@++

Posté(e)

Et voici le rapport MBAM :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.20.04

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
bureau :: PC-DE-BUREAU [administrateur]

20/03/2014 17:42:16
mbam-log-2014-03-20 (17-42-16).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 475705
Temps écoulé: 2 heure(s), 22 minute(s), 16 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 4
HKCR\Typelib\{FBC322D5-407E-4854-8C0B-555B951FD8E3} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{0400EBCA-042C-4000-AA89-9713FBEDB671} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\BrowseSmart (PUP.Optional.BrowseSmart.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\Software\BrowseSmart (PUP.Optional.BrowseSmart.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 5
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\BrowseSmart\updateBrowseSmart.exe.vir (PUP.Optional.BrowseSmart.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\BrowseSmart\bin\utilBrowseSmart.exe.vir (PUP.Optional.BrowseSmart.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\NCSoft\AionEU\bin32\game.dll (Malware.Packer.T) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\bureau\Downloads\wmp11-windowsxp-x86-FR-FR.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\bureau\Downloads\Picasa.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Posté(e)

Bien,

Très important!

Fais ces vérifications de sécurité stp:

fleche_droite_003.gifhttp://theknitter-apollo.xooit.com/p17644.htm

Ou ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic13109.html#p108827

Pour Java, utiliser l'outil de Pierre13. (à partir de XP SP3!)

Poster son rapport.

Idem pour Adobe Reader (outil dédié de Pierre13 + rapport)

---------

Fais ensuite un nouveau scan ZHPDiag et héberge le rapport stp.

@++

Posté(e)

Rapport java :

JavaUpdate (Pierre13)
Rapport du 20\03\2014 à 20:27:11
PC de bureau
Version de Windows : Windows Vista Home Basic Service Pack 2 (32 bits)

Dernière version 7 Update 51
Aucune version de Java installée
Dernière version Java 7 Update 51 installée !
Mise à jour automatique de Java désactivée.

Fin du rapport.

Le rapport est sur le bureau : C:\Users\bureau\Desktop\Rapport_JavaUpdate.txt