Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment partitionner mon DD interne (ordi HP sous W7) ?

Messages recommandés

Posté(e)
Le constructeur n'est pas honnête...

du premier au dernier

et cela dès le début des disques durs de plus de 1 Go

je laisserais la partition C:\ à 46,5 Go

laisser la place pour le fichier d'échange , et pour la défragmentation

par contre , je créerais un répertoire C:\Matériel pour y mettre les fichiers d'installation

- chipset

- LAN

- Audio

- Vidéo .....

en sous répertoire

• Modérateurs
Posté(e)

Pour la partition système, je verrais bien quelque chose comme 60 Go ? Peut-être plus ?

Le fichier d'échange pagefiles.sys (de mémoire, 3 ou 4 Go) est déjà inclus dans les 46.5 Go.

Je ne comprends pas le répertoire C/Matériel. Est-ce pour conserver les setup d'installation des applications ? Quel intérêt, une fois les applications installées ?

Posté(e) (modifié)

en application , je n'ai que Office 2003

sur mon PC , il est un peu instable ??????

c'est surtout matériel = carte mère , imprimante , scanner ......

de temps en temps je fais du vide des fichiers que je consulte pour le dépannage , et la détection de "nouveau matériel" se met en fonction

ce n'est pas une obligation

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonjour à tous,

@ Dylav
Pour ce qui est du partitionnement d'un DD tout dépend de ce qu'on a sur le PC, de ce qu'on en fait.
Je pense que pour une partition C: pour l'OS w7 au moins 100Go. pour que le système s'exprime au mieux
Maintenant si tu as plusieurs utilisateurs (session) je dirais un peu plus 150 Go.

Quelques infos intéressantes

Windows 7 : Création de partitions

Posté(e)

Salut l'ami !

Dans ton post du 23 courant sus référencé, il est indiqué :

140323061315787571.jpg

Vous ne pouvez pas réduire un volume au-delà du point où tous les fichiers non déplaçables sont situés.

Ce qui voudrait dire que tu as un fichier non déplaçable qui empêche de réduire plus.

A+

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

J'entends bien... mais est-ce à dire que je suis condamné à ce partitionnement bâtard ? icon_Doute.gif

Ou qu'il faudrait reformater et réinstaller Windows 7 ? Ce que je ne souhaite vraiment pas faire, vu toutes les implications qui s'ensuivent, et à supposer que la partition (E:) soit bien destinée à la « restauration usine »...

Posté(e)

Re,

Le formatage est le dernier recours ! A réserver que lorsque plus rien ne marche, ce qui est loin d'être ton cas. Comme tu dis, réinstaller Win7 est une galère, compte tenu des mises à jours (Windows, programmes, drivers, etc). De plus, tu vas te retrouver avec Norton ! Donc, retour à la case départ !

Je crois qu'il va falloir faire avec les tailles actuelles...

La partition E: est bien la partition de Recovery d'usine. Dans mon assos informatique, la plus part des PCs sont des HP (notre président est un ancien de chez HP). Tous ont cette partition avec le même nom : HP-Recovery.

A+

Notpa

Posté(e)

Tu peux essayer, ça ne coûte rien. Bon outil (en anglais), fiable et simple d'emploi.

On verra si lui aussi refuse de descendre sous une certaine taille.

Vue de EaseUs :

14032504574024421.jpg

Fenêtre d'arrière plan :

État général des disques/partitions

Fenêtre en avant plan :

Après avoir sélectionné la partition et cliqué sur l'icône Resize/Move, tu as la fenêtre ci dessus. Tu peux choisir de retailler soit en renseignant les champs en MB, soit en faisant glisser le curseur en forme de croix à droite pour augmenter la taille, à gauche pour réduire.

Un tuto ici (avec une version différente de la mienne mais le principe est le même).

A+

Notpa