Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment partitionner mon DD interne (ordi HP sous W7) ?

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, c'est bien cette procédure que j'ai suivie minutieusement. Il m'a immédiatement proposé de le tester tout de suite.

J'ai donc lancé la commande Redémarrer. Au démarrage, l'écran demande d'appuyer sur une touche pour booter (? de mémoire) sur le lecteur de CD/DVD (mode console, blanc sur fond noir). Ensuite, il y a un choix entre démarrage normal et démarrage (un peu comme lorsqu'on choisit un démarrage sans échec). ET là, ça se gâte. Mais j'ai oublié le détail, il va falloir que je refasse la manip' et prenne une photo de l'écran.

• Modérateurs
Posté(e)

En fait, j'ai tenté de demander la gravure du Desktop.ini sur le CD. J'ai essuyé un refus (sans doute parce que le CD a été fermé en fin de gravure).

J'ai décidé de retenter un démarrage avec le CD dans le lecteur. Même début (appuyer sur une touche pour booter sur le CD). Mais, cette fois, j'ai bien les mêmes étapes que dans le tuto Utiliser le disque de réparation de Windows : loading files / choix de la langue / recherche des installations / next / écran options de récupération mais en anglais... et pourtant j'avais bien choisi french...

140405103900255425.jpg

Finalement, mon CD de réparation semble correct ?

Posté(e)

Tu as Paragon Partition Manager, qui fait absolument tout et en toute sécurité !

Je l'ai depuis des années et j'en suis très content.

• Modérateurs
Posté(e)

Dans le déroulé de la procédure « Créer une image système », je n'ai pas eu droit au choix des volumes à sauvegarder, et le panneau ci-dessous est apparu automatiquement.

140406033410730035.jpg

Ça a failli me poser un problème d'espace sur le DDE !

L'opération a duré 50 minutes et s'est terminée correctement.

140406033443779574.jpg

Sur le DDE, la sauvegarde a pris le nom « WindowsImageBackup ». Peut-on le modifier ?

Quoi qu'il en soit, je peux retourner sereinement au problème d'origine, le partitionnement ! icon_wink.gif

P.S.: bonjour piano, et bienvenue sur Zébulon. Je te remercie pour ta suggestion, mais je vais m'en tenir à Easeus Partition Master Free, auquel je me suis acclimaté... icon_wink.gif

Posté(e)

RE,

Je ne te conseille pas de changer le nom de la sauvegared créer "WindowsImageBackup"
Si tu veux que celle-ci soit reconnue par Windows en cas de besoin de restauration.

Le lecteur My Passport ( D ) c'est bien un DD externe ??
C'est mieux de ne pas l'avoir directement sur le pc.

Il faudrait faire une sauvegarde régulièrement
Qu’est-ce qu’une image système
Conserver des versions différentes des images système

Démarrer >> panneau de configuration >> Sauvegarder et restaurer
140406044406613641.png

Cliquez sur Activer la planification
Puis sur Gérer l'espace >> Modifier les paramétres
Cochez Ne conserver que l'image système la plus récente et réduire l'espace de la sauvegarde.

140406044446415927.png

Pour le choix des fichiers
Cliquez sur Modifier les paramétres >> puis suivant
140406044511612114.png

140406044534967954.png
Tu peux cocher l'ensemble ou une partie de ce que tu veux sauvegarder

• Modérateurs
Posté(e)

Je ne te conseille pas de changer le nom de la sauvegarde créée "WindowsImageBackup" , si tu veux que celle-ci soit reconnue par Windows en cas de besoin de restauration.

Le lecteur My Passport (D), c'est bien un DD externe ?

1. Bon, je vais garder le nom tel quel, mais j'aurais aimé – au moins – lui adjoindre la date de sauvegarde. Il est vrai que ce n'est pas indispensable, quand on affiche dans l'explorateur Windows la colonne Modifié le à côté de la colonne Nom (je travaille toujours avec la vue Détails).
  2. Oui, j'ai bien enregistré la sauvegarde sur mon DDE Western Digital My Passeport 500 Go. sourire116.gif

Et je vais me garder dans un coin un lien vers ton explication sur les sauvegardes système régulières. Néanmoins, ce n'est pas la même chose que ce qu'on appelle (ou appelait, sous XP), les points de restauration ? Si les deux types d'opérations sont distincts, quel intérêt de les mener régulièrement en parallèle ? Et qu'y a-t-il dans l'un, que l'autre n'a pas ?