Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstaller Seven


montelo

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite réinstaller mon Windows Seven sans perte de données, c'est à dire en "mise à jour".

 

Je suis les recommandations du DVD, à savoir : réinstaller depuis ma session de Windows (c'est logique).

 

Le problème : j'obtiens le message "votre version est plus récente .... impossible de continuer".

 

Comment faire ? Je n'ai aucune envie de tout réinstaller, je veux juste une réparation de Windows. icon_Doute.gif

 

Merci à vous.

icon_Attention2.gificon_Attention2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais j'arrive à ce niveau "Choisir Mise à niveau pour le type d’installation"

 

et à ce moment, j'ai le message : votre installation est plus récente ..... installation impossible.

 

J'ai un seven avec SP1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cette mise à niveau ne peut se faire que sur la même édition de Windows 7.

Il faut donc impérativement le DVD Windows 7 SP1 pour effectuer la mise à niveau sur un Windows 7 où le SP1 a été installé.

Windows 7 SP1 installé ==> DVD ou image iso avec SP1

 

Vous avez un dvd Windows 7 sans le sp1 alors que votre machine a le sp1.

C'est la raison pour laquelle vous recevez ce message.

 

Pour remettre en bon état votre machine, suivez cette procédure:

 

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.

Clic droit sur Invite de commande

et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

Chkdsk /f/r

 

il l y a un espace après le k.

 

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"

et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,

tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc

La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

 

Vérificateur des fichiers système pour résoudre les problèmes des fichiers système manquants ou endommagés sur Windows Vista ou Windows 7

 

 

1) Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.

Pour ce faire, cliquez sur Démarrer-> Tous les programmes->Accessoires->Clic sur Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.

Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante et valdez:

sfc /scannow

La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

 

2)Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

 

Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.

À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Validez

ou

Télécharger cbslog.bat

Enregistrez-le sur le Bureau

Clic droit sur cbslog.bat

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,postez le.

 

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de faire une MAJ. Sauvegarde tes données, reformate et réinstalle. C'est la seule solution viable.

Je bosse en entreprise et j'ai environ 120 PC XP à migrer sous Seven. J'en ai déjà fait environ 50 et il faut vraiment reformater la partition. Sinon tu garde "l'encrassage" naturel de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...