Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mfc100.dll introuvable

Messages recommandés

Invité michel_lembron
Posté(e)

Bonjour j'utilise un tshiba satellite M40 avec xp totalement à jour. Ce pc est devenu très très lent, j'ai donc entrepris d'éliminer tous les logiciels qui me semblaient inutiles. Au redémarrage j'obtiens le message suivant :"Avgnt.exe ne démarre pas car mfc 1000.dll est introuvable". Ma question est donc, quelqu'un peut-il m'aider où trouver ce fichier manquant et quel est le processus à suivre pour le réinstaller correctement.

Une seconde question subsidiaire, peut'être liée à celle ci-dessus; je suis allé dans l'aide de windows XP, celle ci a changé de police tellement petite que je ne parviens plus à la lire. Où se trouve le réglage du format?

D'avance merci pour votre coup de main

Invité michel_lembron
Posté(e)

Bonjour Pear Tout d'abord merci d'accepter de m'aider. J'ai posé deux questions et obtenu deux réponses. Je commence par la N°2 : même si le chemin indiqué est moins complexe que le réel, la solution a parfaitement fonctionné et je parviens maintenant à lire l'aide de windows.
N1 : j'ai tenté de désinstaller Antivir avant de télécharger une version plus à jour. . Impossible à partir du panneau de configuration.
J'ai alors tenté la même opération en utilisant Ccleaner; j'ai obtenu la réponse suivante "MSVCR100;DLL introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème"

Je suis donc revenu au point de départ avec un second fichier, où le trouver et comment le réinstaller. Merci de votre réponse

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour PEAR Pour commencer merci de bien vouloir prendre en charge mon problème
J'avais posé deux questions et obtenu deux réponses.
Je commence par le pb N°2 : le chemin réel est plus complexe que celui que vous indiquez. J'ai trouvé cependant, et tout est rentré dans l'ordre aprés l'application de votre solution.
Pb N°1 avant de réinstaller Antivir (je veux télécharger une version mise à jour) j'ai tenté de le désinstaller. Cela n'a pas marché à partir du panneau de configuration. J'ai donc fait une nouvelle tentative avec l'aide de Ccleaner. Nouvel échec avec l'information suivante:" MSVCR100.DLL introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème."
Je me retrouve donc revenu au point de départ avec cette fois deux fichiers manquants. où les trouver et comment les réinstaller.

Posté(e)

1)Désinstallation Antivir

2)Appremover, gratuit, est censé supprimer les applications antivirus et antispyware.
Applications supportées
Release 2.2.9.2 for Windows 2000, 2003, XP (32 / 64 bit), Vista (32 / 64 bit), 2008, Windows 7 (32 / 64 bit)
Télécharger Appremover
Pour Vista et Windows 7, lancer le fichier par clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur
Cliquer sur Next, l'installation se déroule.
Vérifier que l'onglet Remove Security Application est coché
puis cliquer sur Next.

En réinstallant Antivir, attention à la toolbar Ask, à éviter

Invité Invité
Posté(e)

Bonsoir Pear Diaboliques les derniers jours. AppRemover parle en anglais, pas moi; ses messages d'annonce sont amputés en bas d'écran, ce n'est donc pas facile de comprendre. Malekal Morte tient un forum sur lequel il indique disposer de AppRemover en français, que j'ai téléchargé et executé comme un âne. Ce n'était pas ce logiciel mais un truc"Qone 8" horrible, je suis parvenu à m'en débarrasser. AppRemover (pris à partir de votre lien) m'indique par deux fois qu'il ne peut pas desinstaller AVIRA à cause d'une erreur. J'en suis donc toujours au même point

Invité Invité
Posté(e)

bonsoir PEAR désolé je n'avais pas saisi que derrière votre 1° alinéa se trouvait un lien internet. C'est fait maintenant , le processus s'est déroulé correctement excepté le nettoyage du régistre qui n'a même pas débuté et annoncé " le fichier mfc1000.dll est manquant; son installation pourait résoudre le problème"
J'ai lancé Ccleaner qui a trouvé 5 clefs Avira, mais je n'ai pas corrigé; j'attends votre avis

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous deux

invité ou michel_lembron

si tu a réellement exécuté les étapes de désinstallation manuelle.

tu peu faire supprimer les entrées de registres qui ne peuvent être que invalides !

relance ensuite Ccleaner pour vérifier que la suppression a bien été faite .

sinon il faudrat le faire en mode sans echec !

tu pourras ensuite réinstaller avira .

pour installer avira free sans la toolbar ask .

choisi personnalisé

DDiv7UL09I1_installation-antivir_1.png

en fin d'installation ,prend soin de décocher

DDiwbn38gpD_installation-antivir-ask.png

et surtout clic ne pas installer

Modifié par ab-web
Invité michel_lembron
Posté(e)

Bonsoir Pear et Bonsoir Godlike Member

D'abord Lembron et Invité sont une seule et même personne. Trop difficile de trouver mon dossier en entrant sur le forum par la grande porte, je l'ai donc pris en favori.

J'ai suivi la procédure point par point et maintenant tout est résolu sur le problème.

En téléchargeant Antivir j'ai eu droit à .NET FRAMEWORKE, j'étais pas content. Sinon la barre de ASK n'apparait plus durant l'installation.

Enfin mon PC est redevenu aussi lent qu'auparavant, donc existe-t-il un antivirus aussi performant qu'Avira mais qui soit moins néfaste sur la vitesse de l'ordi.

Aprés votre réponse j'inscrirai RESOLU sur mon dossier.

Je vous remercie vivement pour le temps que vous m'avez consacré