Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, un peut paranoiac et un peut debutant en informatique je souhaiterais ,conaitre la diference entre cookies envoyer sur les machine et cookies tier et quelle est vraiment leurs diference cordialement

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonsoir fischer

Cookies internes
Il sont délivrés par le site que vous visitez.
Comme nous l'avons vu, majoritairement pour faciliter votre surf et/ou mémoriser vos identifiants.
Ou pour vous permettre de vous déplacer sur le site. Certains sites ne fonctionnent pas si vous n'activez pas les cookies.

Cookies externes (appelés aussi cookies tiers)
Ils sont délivrés par des serveurs extérieurs au site visité.
Dans la majorité des cas, ils ne vous seront d'aucune utilité.
Le site que vous visitez affiche de la pub, c'est pour lui une source de revenus.
Il peut en confier la gestion à une agence de pubs à laquelle il est affilié.
A chaque fois que vous visiterez un site affilié, vous vous connecterez sans le savoir à cette régie publicitaire qui va en profiter pour vous délivrer un cookie. Elle a bien sûr tout intérêt à vous suivre à la trace et à deviner vos préférences pour vous afficher une pub ciblée et engraisser ses bases de données.
Certains serveurs externes ne délivrent pas de pubs mais sont des agences de mesure d'audience. Eux aussi ont intérêt à vous identifier. Ils veulent savoir si vous avez déjà visité ce site (pour ne pas vous compter deux fois) et bien sûr enrichir leurs bases de données.
Nous en arrivons aux cookies traceurs...

Cette Citation est extraite de ce tuto :

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Nuisibles/CookiesTraceurs.htm

...

Posté(e)

Merci de ton retour bien detaillier novice merci aussi nopta ,cepandant j ai un petit doute, quand j utulise les cookies tier dans firefox(cocher) ,ce sont bien les cookies interne si j ai bien compris?, pour le bon fontionement du site . Oui nopta je vide systhematiquement le cache et utulise osx, mais que pour des tache precise et rapide car exposer vite a la chauffe ,sinon windows 7 pour le loisir ce qui j ustifie ma presence sur zebulon cordialement

Posté(e)

Rebonjour fischer

Dans Firefox (que je n'utilise pas...)
- il faut cocher :
"Accepter les cookies"
- il faut décocher :
"Accepter les cookies tiers"

Accepter les cookies tiers, à décocher absolument !
Ce sont les cookies externes au site que vous visitez donc de "sponsors" (pubs) ou mesure d'audience dont vous n'avez rien à faire.
C'est le cas de la grande majorité des "tracking cookies" (cookies traceurs) comme doubleclick.

...

Posté(e)

Bonjour fischer,

les cookies tier dans firefox (cocher) ,ce sont bien les cookies interne

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "interne"... Certains cookies sont indispensables pour le bon fonctionnement de certains sites. Par exemple, Zébulon. Je suis actuellement connecté (sans quoi, je ne pourrai pas répondre !). Le cookie Zebulon.fr est actif. Si je le supprime, je suis déconnecté ! Donc, je le laisse jusqu'à la fermeture de Firefox.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

quand j utulise les cookies tier dans firefox(cocher) ,ce sont bien les cookies interne

Rebonjour fischer,

Ne pas confondre :

- les Cookies tiers (qui sont inutiles et parfois même nuisibles !)

Et

- les cookies internes, appelés aussi cookies de cession, qui eux peuvent être trés utiles à la navigation.

Exemple de cookies internes (ou cookies de cession) trés utiles, ceux de Zebulon.fr

Ces cookies me permettent de ne pas avoir à me réidentifier à chaque fois que je veux participer aux forums Zebulon.

J'ai d'ailleurs mis les cookies de zebulon.fr en exception de nettoyage dans Ccleaner.

(Soit l'option "Cookies à garder" de Ccleaner)

Voir sur ce fil, mon message posté aujourd'hui à10:33

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

bonjour a tous

Notpa - fischer

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "interne"...

he bien ce sont les cookies appartenant au site visité ( interne au site ) et pouvant être utiles , comme par exemple ,

le cookies zebulon.fr.

les autres cookies tiers ( externes au site visité ) sont ceux des sponsors dont on n'a pas besoin .

fischer : comme cela a déja été dit , a décocher .

Posté(e)

Merci à ab-web et le Novice pour ce complément d'infos. Je suis léger en ce qui concerne les cookies (pourtant, je fais de la pâtisserie !).

J'ai décoché "Accepter les cookies tiers" mais ai mis en "Exception" Zebulon.fr. Tous les autres sont bloqués.

Pas de soucis pour le moment.

Fischer ?

A+

Notpa

Posté(e)

Epicurien nopta , sur tablette acer iconia android consernant les cookies si sa peut servir a quellequn ,il y a rois option ,accepter tout les cookies, accepter tout les cookies sauf cookies tier ( ce que j ai cocher apres avoir lu novice) et le remercie et derniere option tout refuser ce que j avais part inadvertance cocher , mon sujet et donc resolut et le fermerais apres avoir eu le temp de lire entirement novice merci a vous bonne journee cordialement