Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob Win XP - Linux


Morgan 1er

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un gros prob (enfin, gros selon mon point de vue)

 

J'ai Win XP Pro, et j'ai décidé d'installer Linux sur le reste de place de mon DD pour voir comment c'était.

J'ai donc installé Mandrake 8.0 à partir d'un CD qui m'a créé une disquette de démarrage. J'ai fait mes partitions pour Linux et j'ai installe.

J'ai Lilo pour passer de Nux a XP, jusque la ca va.

 

Mais, etant donne que je n'y connais quedal a Linux, et que j'ai pas encore le temps, j'ai voulu l'enlever. Pour cela, dans XP, grace a Partition Magic, j'ai supprime les partitions de Linux de mon DD.

Tout se passe bien, jusqu'au reboot.

 

A ce moment la, il essaye de lancer Linux, car je vois amrque en bas: LI . Et la plus rien. Ca reste comme ca car il essaye de trouver Linux je pense.

 

Donc, je reinstalle Linux pour que ca marche. Mais la, couille. Quand je veux aller sur XP depuis Lilo, j'ai un bon gros message d'erreur sur fond bleu au moment ou l'ecran Windows XP Pro apparait (celui avec la chtite barre style K2000 en dessous) Et le message d'erreur est: UNMOUTABLE_ROOT_kekchose (je vous le dis de tete, j'ecris de memoire du buro ou je bosse).

 

Donc, je reboot pour retourner sous Nux. Mais la, j'ai plus acces a Gnome (que j'avais choisis), mais juste a la "console" Linux.

 

Donc, je suis bloque la (car j'y connais rien Linux, je le rappelle). Soit la console, soit le message d'erreur.

 

Question: comment supprimer Linux de mon DD, comment lui faire prendre Win XP au démarrage, comment refaire marcher Win XP?

 

J'ai dl des disquettes de démarrage de Win XP Pro ici: http://www.teamatic.net/telech/utilitaires...ot/winxppro.php

 

Je vais tester ce soir, mais bon, si vous pouviez m'aider un chtit peu, caserait bien cool, j'ai pas trop envie de formater (si possible)

 

Merci d'avance,

Morgan 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si WinXP est sur ta première partition sur le disque dur maître, boot avec une disquette et tapes format /mbr (ou fdisk /mbr je crois)

Ca remettra le Master Boot Record (MBR) à zéro, et tu booteras directos sous WinXP. Faudra alors virer les partitions linux à partir de PartitionMagic, comme tu l'avais fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala combien de fois va-t-il falloir répéter que LILO il vaut mieux l'installer sur le Superblock de la partition Linux, et booter sur cette partition plutôt que de pourrir le MBR de sa partition Windoze et mettre en péril toute l'installation le jour où on oublie de faire lilo -u avant de désinstaller ?!?!???

Au moins, avec ces problèmes, tu auras retenu la leçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala combien de fois va-t-il falloir répéter que LILO il vaut mieux l'installer sur le Superblock de la partition Linux, et booter sur cette partition plutôt que de pourrir le MBR de sa partition Windoze et mettre en péril toute l'installation le jour où on oublie de faire lilo -u avant de désinstaller ?!?!???

Au moins, avec ces problèmes, tu auras retenu la leçon !

 

C'est vrai ca, combien de fois on va le dire, hein ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, ca va deja un peu mieux: j'ai enlevé Lilo, j'ai enleve Linux, MAIS, et a mon avis c'est le plus grave, j'ai toujours mon erreur windows.

 

Quand je boot, je peux choisir en tre Windows Normal, Safe Mode, et Windows comme a la derneire bonne utilisation.

Peu importe lequel je choisisse, il commence a se lancer (ecran Windows XP Pro avec la barre K2000), et juste apres ca, ecran bleu avec l'erreur suivante: UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME.

 

Et ca, ca me fait tres peur (surtout le BOOT_VOLUME). Donc, si vous pouviez aussi m'aider pour ca, ou me dire ou aller pour chercher de l'aide, ca serait cool. Car je veux toujours pas formater.

 

Merci bien,

Morgan 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes de faire plusieurs fois fdisk /mbr sur le c: en bootant avec une disquette DOS ,en rebootant entre chaque ... sinon ben reinstalle winxp par dessus l'autre au pire :jap:

 

 

ykz

 

Malheureusement t'as guère que ça comme solution maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, resultat des courses: j'ai eu une disquette de demarrage xp pro et j'ai la console d'aide de win. Donc, j'ai fais chkdsk /R /P mais il me dit qu'il me manque un fichier.

 

Donc, je vais prendre un CD XP, retenter cette manouvre.

Si ca amrche, tant mieux, si ca chie, je reinstalll par dessus a la barbare.

Si ca marche toujours pas, je format.

 

Morgan 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...