Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob Win XP - Linux


Morgan 1er

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un gros prob (enfin, gros selon mon point de vue)

 

J'ai Win XP Pro, et j'ai décidé d'installer Linux sur le reste de place de mon DD pour voir comment c'était.

J'ai donc installé Mandrake 8.0 à partir d'un CD qui m'a créé une disquette de démarrage. J'ai fait mes partitions pour Linux et j'ai installe.

J'ai Lilo pour passer de Nux a XP, jusque la ca va.

 

Mais, etant donne que je n'y connais quedal a Linux, et que j'ai pas encore le temps, j'ai voulu l'enlever. Pour cela, dans XP, grace a Partition Magic, j'ai supprime les partitions de Linux de mon DD.

Tout se passe bien, jusqu'au reboot.

 

A ce moment la, il essaye de lancer Linux, car je vois amrque en bas: LI . Et la plus rien. Ca reste comme ca car il essaye de trouver Linux je pense.

 

Donc, je reinstalle Linux pour que ca marche. Mais la, couille. Quand je veux aller sur XP depuis Lilo, j'ai un bon gros message d'erreur sur fond bleu au moment ou l'ecran Windows XP Pro apparait (celui avec la chtite barre style K2000 en dessous) Et le message d'erreur est: UNMOUTABLE_ROOT_kekchose (je vous le dis de tete, j'ecris de memoire du buro ou je bosse).

 

Donc, je reboot pour retourner sous Nux. Mais la, j'ai plus acces a Gnome (que j'avais choisis), mais juste a la "console" Linux.

 

Donc, je suis bloque la (car j'y connais rien Linux, je le rappelle). Soit la console, soit le message d'erreur.