Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je déplace mon sujet software http://forum.zebulon.fr/videos-yahoo-impossibles-a-lire-t206843.html?p=1718177.

et ici le lien d'analyse ZHPDIAG:

http://cjoint.com/data3/3DeqWQHqWcx.htm

Pour info, j'avais un malware qui a déréglé firefox il y a quelques mois mais j'avais fait le nécessaire pour arranger le plus gros et il ne subsistait que de très petits symptômes sur mon navigateur, pas trop gênant.

merci d'avance

Modifié par fox'

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Fox,

Commencer S.V.P par désinstaller (si encore présent) dans panneau de configuration >> ajout et suppression des programmes
les programmes P2P source d'infection multiples.
Bittorent PeerToPeer
µTorrent PeerToPeer

Lire:
Les risques du peer-to-peer
Le danger des cracks !

Il y a plus assez de place sur votre disque C (Seuil critique dépassé ) plus que 3 GB (1%) sur 144 GB
Alors que vous avez aussi deux lecteurs plein E (0 Go sur 932 Go) et F ( 0 sur 75 Go)
Soit déplacer des programmes ou faire du ménage sur le lecteur C

Désactiver COMODO Internet Security avant appliquer les outils.

• Télécharge Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
  • Pour XP, double-clique sur l'icône JRT
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...

wlcl.png
  • Clique sur Oui pour créer une sauvegarde du registre avec Erunt.
    Note : Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
    Le scanne va ce lancer.
    w5od.png
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    importante
    Ne pas relancer l'outil une seconde fois sinon le rapport sera écrasé par un nouveau

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Pour XP, double-clique sur l'icône Adwcleaner
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    140111033121185117.png
  • Choisir l'option Scanner
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Télécharger sur le bureau pas ailleur SFTGC.exe de pierre 13
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
  • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
    sftg210.jpg
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
  • Sur Cjoint.com et copie-colle le lien fourni dans ta réponse

• Téléchargez MalwareByte's sur votre Bureau.
  • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe
    A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    Décochez la case l'essai gratuit de Malwarebytes Pro
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
    Dans l'onglet Paramètres,
    puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats,
    pré-coché pour suppression pour les 2 actions
    Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
  • Ensuite Exécutez aprés MalwareByte's Anti-Malware.
  • sélectionnez "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche
  • Cliquez sur"Rechercher".
  • Coche toutes les cases de vos lecteurs.
  • cliquez sur"Rechercher"pour lancer le scanne.
  • Une fois le scan terminé une fenêtre s'ouvre clique sur OK.
  • Si des infections sont présentes
  • cliquez sur "SUPPRIMER LA SELECTION".
  • Enregistrez le rapport sur votre Bureau.
    IMPORTANT : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression accepte en cliquant sur Ok
  • Hébergez le rapport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

--- 04-04-2014 à 23h11 ---

Merci TOMTOM95, je vais voir ça tout de suite, j'ai déjà adwcleaner, il ne trouve rien mais je le lançais sans désactiver comodo car je crois que ça revient au même mais je peux me tromper, je n'utilise que vraiment très rarement Utorrent et je n'ai jamais eu de problème avec ce logiciel, je n'ai pas bit torrent. Concernant les DD, ils sont tous plus ou moins pleins, vous avez du mal voir? E et F sont pleins mais 3 GO pour le C, certes ce n'est pas beaucoup et la machine marchera un peu moins bien mais ce n'est pas la cause de ce problème.

Merci a toute

--- 05-04-2014 à 3h01 ---

JRT http://cjoint.com/?3DfcTU24VVP La sauvegarde erunt a echoué et dans l'analyse, au début pour la partie module, il y avait noté, genre "serveur RPC indisponible"

Adwcleaner http://cjoint.com/?3Dfc2PWXEsD

SFTGC http://cjoint.com/?3DfcUuVbSKc

Pas encore d’éléments détectés sur malwarebytes pour l'instant mais c'est très longs, je ne pense pas pouvoir finir...En conséquence je vais surement faire uniquement le DISQUE SYSTEME car c'est là ou se trouvent les éléments pouvant être sensibles...

--- 05-04-2014 à 5h37 ---

malwarebytes http://cjoint.com/?3DffEMocZjz arrêté au moment du passage de l'analyse a un autre dd que le système

Posté(e)

Bonjour,

Bien d’habitude je ne suis pas aussi pointilleux mais je vais terminer cette prise en charge maintenant.
Je ne vois pas pourquoi vous venez demander une aide pour désinfecté votre ordinateur.
Plusieurs raisons:

certes ce n'est pas beaucoup et la machine marchera un peu moins bien mais ce n'est pas la cause de ce problème.

je n'utilise que vraiment très rarement Utorrent et je n'ai jamais eu de problème avec ce logiciel

mais c'est très longs, je ne pense pas pouvoir finir...
En conséquence je vais surement faire uniquement le DISQUE SYSTEME car c'est là ou se trouvent les éléments pouvant être sensibles...

Puisque vous avez toutes les solutions a vos problèmes.

Pour plus de précisions vous ne suivez pas les procédures .
Utilisation d'une trés ancienne version Awcleaner et vous stopper le scan de MBAM que vous trouvé long.
Plusieurs infection sont dû a votre mode de téléchargement
effectivement c'est plus long de désinfecter un ordinateur que le contraire.

Prendre le temps de lire:

Les risques du peer-to-peer
Lisez d'abord cliquez après !!!
Les installateurs et l'opt out

Merci de bien vouloir aussi lire ou relire la charte du forum.

Posté(e)

Ma version de adwcleaner est bien la dernière, comment vous faites pour avancer (comme les DD pleins et vides) que j'utilise un ancienne, merci de m'aider pas de me faire douter sinon c'est pas la peine, de plus l'analyse malwarebytes mettrait 2 jours faciles et quand je dors j’éteins ma machine qui est a coté et qui fait du bruit...

Les rapport ont ils montrer des anomalies?? Doit on utiliser ZHPFIX que je n'ai pas encore ouvert ??

Avez vous lu l'origine de mon post car vous ne m'avez meme pas demandé de details sur ces boite de dialogue d'alerte de securité uniquement sur les videos yahoo.

J'ai lancé une nouvelle analyse complète vers 17h05 sur tous les lecteurs...

Posté(e)

Version présente sur votre PC AdwCleaner v3.003 >> de 2013
La dernière AdwCleaner Version:3.023

C: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 3 Go of 144 Go) ne reste que 3 Go
E: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 0 Go of 932 Go) lecteur Plein
F: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 0 Go of 75 Go) lecteur Plein

merci de m'aider pas de me faire douter sinon c'est pas la peine,

Je suis d'accord ce n'est pas la peine.
comme vous ne lisez et que vous appliquez que ce qui vous intéresse.

Pour moi le sujet est clos.

Posté(e)

[...] c'est bien la dernière version.

AdwCleaner v3.023 - Rapport créé le 04/04/2014 à 23:44:20
[...] Voici un des derniers mails que j'ai ecrit a yahoo.

La boite de dialogue d'alerte de securité empeche les captures d'ecran mais je vous ai transmis dans mon 1er message ce que ces alertes de securité disaient :

"Cette page necessite une connexion securisée incluant une authentification du serveur.

L'editeur de certificat de ce site n'est pas digne de confiance ou n'est pas connu. Voulez vous continuer?"

4 choix possibles:

1/OUI 2/NON 3/AFFICHER LE CERTIFICAT 4/PLUS D'INFOS

Si je clic sur plus d'infos, voici la suite :

Connexion à un site Web sécurisé dont le certificat ne peut pas être vérifié.

Internet Explorer n'a pas pu vérifier que la connexion à ce site Web était une connexion sécurisée. Un certificat non valide ou des problèmes au niveau du serveur ont pu causer cet incident. Vous pouvez malgré tout choisir de visiter ce site en cliquant sur Oui, mais d'autres personnes sur Internet pourraient voir les informations que vous envoyez à ce site.
Un certificat contient des informations précisant qu'un site Web est authentique et sécurisé. Ceci garantit qu'aucun autre site Web ne peut usurper l'identité du site Web d'origine. Lorsque vous tentez de vous connecter à un site Web sécurisé, Internet Explorer vérifie les informations du certificat et vérifie que la date actuelle précède la date d'expiration. Si les informations ne sont pas à jour ou valides, Internet Explorer peut afficher un avertissement.

Pour afficher des détails sur les certificats, cliquez sur le bouton Afficher le certificat de la boîte de dialogue.
Lorsque vous entrez sur un site Web sécurisé, Internet Explorer affiche dans la barre d'état une icône représentant un verrou en position fermée. Lorsque vous quittez un site Web sécurisé, Internet Explorer affiche une boîte de dialogue pour vous le signifier.
Si vous ne souhaitez pas que cette boîte de dialogue s'affiche lorsque vous entrez sur un site Web sécurisé, activez la case à cocher Ne plus afficher cet avertissement.

Si je clic que OUI

Une deuxieme alerte apparait sous forme de boite de dialogue comme la 1ere (qui disparait bien sur) et il est ecrit:
"Les informations de revocation du certificat de securité correspondant a ce site ne sont pas disponibles.
Voulez vous continuer?

Reponse: oui ou non et afficher le certificat

En remettant oui ca remet la meme alerte et ca n'aboutit pas ...
Merci d'avance
Posté(e) (modifié)

J'ai désinstallé Adobe Flash Player et les videos yahoo remarchent mais je reste coincé car adobe est indispensable pour surfer!!

Modifié par fox'