Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Norton speed disk est il vraiment fiable ?????


tictic

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec Kewlcat au sujet des Norton Utilities. Ce sont d'excellents outils que j'utilise depuis longtemps (uniquement ceux que l'on lance à la demande et pas ceux qui tournent en tâche de fond). Par contre je ne félicite pas symantec pour sa mouture 2002 de CleanSweep (incluse dans Norton System Works 2002) qui a perdu ses fonctionnalités les plus intéressantes (on se demande bien pourquoi) à savoir le nettoyage de la BDR, la recherche des dll redondantes et des fichiers dupliqués ou inutilisés. Bref cette version n'est devenue qu'un banal nettoyeur qui élimine les fichiers inutiles encombrant windows, ce que font aussi bien sinon mieux certains progs gratuits. J'ai conservé ma version 2001 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Kewlcat au sujet des Norton Utilities. Ce sont d'excellents outils que j'utilise depuis longtemps (uniquement ceux que l'on lance à la demande et pas ceux qui tournent en tâche de fond). Par contre je ne félicite pas symantec pour sa mouture 2002 de CleanSweep (incluse dans Norton System Works 2002) qui a perdu ses fonctionnalités les plus intéressantes (on se demande bien pourquoi) à savoir le nettoyage de la BDR, la recherche des dll redondantes et des fichiers dupliqués ou inutilisés. Bref cette version n'est devenue qu'un banal nettoyeur qui élimine les fichiers inutiles encombrant windows, ce que font aussi bien sinon mieux certains progs gratuits. J'ai conservé ma version 2001 :wink:

C'est pour laisser de la place à la prochaine version des jv16 Power Tools !

:-DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit complément à tout ce qui a été dit dans les posts précédents. J'ai eu l'occasion de faire le test suivant :

Défragmenter avec NORTON puis aussitôt après, lancer une défragmentation avec le defrag de WINXP. Il retrouve des fichiers à défragmenter. Confirmation donc de le defrag de WINXPn'est pas mauvais (pour une fois qu'on dit pas du mal de crosoft). Pour Diskeeper, j'ai utilisé par le passé mais pas réinstallé sur XP alors NO comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour laisser de la place à la prochaine version des jv16 Power Tools !

 

Merci de me le rappeller, j'avais oublié que l'altruisme des grands groupes peut les conduire à tant de sollicitude vis-à-vis de l'artisan :-(

 

Ps: Plus sérieusement à propos de jv16 je ne serais pas étonné qu'il devienne un jour payant. On l'a vu avec SpyBlocker et quelques autres freewares fameux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour laisser de la place à la prochaine version des jv16 Power Tools !

 

Merci de me le rappeller, j'avais oublié que l'altruisme des grands groupes peut les conduire à tant de sollicitude vis-à-vis de l'artisan :lol:

 

Ps: Plus sérieusement à propos de jv16 je ne serais pas étonné qu'il devienne un jour payant. On l'a vu avec SpyBlocker et quelques autres freewares fameux :wink:

L'altruisme des grands groupes existe : regarde Thomson et l'institut Fraunhoffer, en faisant payer les droits pour toute utilisation du codec mp3 (autant codeur que décodeur), ils viennent de filer un énorme coup de pouce à la fondation Xiph.org qui édite le codec OGG Vorbis !

Y'a même une lettre de remerciement d'Emmet Plant à ce sujet :

http://www.xiph.org/ogg/vorbis/openletter.html :-)

 

Plus sérieusement, j'ai bien peur que tu aies raison et qu'avec l'ampleur que prend cet outil (c'est un équivalent de Windoctor et de Space Wizard, mine de rien !) son développeur ait la mauvaise idée de vouloir le faire payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'altruisme des grands groupes existe : regarde Thomson et l'institut Fraunhoffer, en faisant payer les droits pour toute utilisation du codec mp3 (autant codeur que décodeur), ils viennent de filer un énorme coup de pouce à la fondation Xiph.org qui édite le codec OGG Vorbis !

Y'a même une lettre de remerciement d'Emmet Plant à ce sujet :  

http://www.xiph.org/ogg/vorbis/openletter.html :-(

 

 

Je n'ai pas tout compris mais il a l'air content Mr Plant... :-P

 

 

Plus sérieusement, j'ai bien peur que tu aies raison et qu'avec l'ampleur que prend cet outil (c'est un équivalent de Windoctor et de Space Wizard, mine de rien !) son développeur ait la mauvaise idée de vouloir le faire payer...

 

Bah, s'il se contente d'une rétribution (très) symbolique je mettrais peut-être la main à la fouille (dans un moment d'égarement quand même). Si les canines lui poussent je ferais comme pour SpyBlocker, je conserverais pieusement la dernière version freeware comme une Sainte Relique... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'altruisme des grands groupes existe : regarde Thomson et l'institut Fraunhoffer, en faisant payer les droits pour toute utilisation du codec mp3 (autant codeur que décodeur), ils viennent de filer un énorme coup de pouce à la fondation Xiph.org qui édite le codec OGG Vorbis !

Y'a même une lettre de remerciement d'Emmet Plant à ce sujet :  

http://www.xiph.org/ogg/vorbis/openletter.html :-)

 

 

Je n'ai pas tout compris mais il a l'air content Mr Plant... :)

 

 

Plus sérieusement, j'ai bien peur que tu aies raison et qu'avec l'ampleur que prend cet outil (c'est un équivalent de Windoctor et de Space Wizard, mine de rien !) son développeur ait la mauvaise idée de vouloir le faire payer...

 

Bah, s'il se contente d'une rétribution (très) symbolique je mettrais peut-être la main à la fouille (dans un moment d'égarement quand même). Si les canines lui poussent je ferais comme pour SpyBlocker, je conserverais pieusement la dernière version freeware comme une Sainte Relique... :lol:

 

Oui, il est super-content parce que tout ce brouhaha autour du mp3 (et la sortie du codec OGG Vorbis 1.0 toute récente) lui a fait une pub plutôt inattendue...

Par contre, la news est vérolée puisqu'il n'y a eu aucun changement dans la licence mp3 de Thomson Multimedia, c'est juste un gars qui avait mal lu qui est venu répandre la "fausse" nouvelle sur slashdot.org :-)

En fait la licence n'a pas bougé d'un poil depuis 1995 !

 

Et à propos de licences, j'ai intallé la dernière beta des jv16PT, et elle spécifie bien que l'usage en est gratuit pour soi, chez soi, sur un ordinateur à soi, et éventuellement pour la famille et les amis, mais que quiconque les utilise sur un PC d'une entreprise doit payer pour avoir le droit de les utiliser ! (oui, c'est rédigé bizarrement, mais bon... en plus tu ne peux pas y échapper, elle apparait quand tu lances les jv16PT pour la première fois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...