Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tout le monde, j'ai besoin d'un conseil: pour mon travail j'utilise systéme windows xp et entre autres un logiciel de comptabilité sur un de mes ordinateurs; or, l'ordinateur en question a bien pensé que son moment était venu, et il est mort.

Nouveau ordinateur, nouveau systéme: windows 8 cela va de soi.

quand je cherche à reinstaller le logiciel de comptabilité, rien à faire; j'appelle le sav dudit logiciel, lequel me dit que son logiciel version xp n'est pas compatible pour windows 8 mais que pour un montant pratiquement equivalent au prix du logiiciel, ils m'envoient une mise à jour... ça sent un peu l'abus, c'est mon opinion bien sur, mais du coup, n'etant pas le premier systéme que je change, je me rappelle que auparavant il n'avait pas de probléme pour reinstaller des logiciels qui tournaient sur un SE plus ancien, le contraire n'etant pas possible bien sur.

Donc, je voulais savoir si quelqu'un de vous a eu ce meme type de problémes recemment, si c'est possible ne pas se faire abuser de cette façon ou si il y a vraiment incompatibilité entre xp et W8 (excusez la naiveté de ma question, ça va de soi que je ne suis pas un expert en informatique, je pense vous l'avez compris dejà...)

merci pour vos reponses

paolo

Posté(e)

Salut

Plusieurs logiciels qui fonctionnaient sur Xp sont incompatiles avec Windows 8.

Cela dit tu peux essayer de l'installer puis avec un clic droit sur l'exécutable de ton programme choisir ''résoudre les problème d'incompatibllité''

Windows recherche une solution, tu auras peut-être le choix de choisir sur quelle version de windows fonctionnait ton logiciel, si c'est réellement incompatible

Il va sans doute l'afficher.

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Samuel, bonjour Ticlou !

Je suis passé à windows 8 il y a peu et j'ai été confronté au même problème que toi y'a quelques jours (un logiciel indispensable qui ne fonctionne que sur XP). J'ai cherché, tournée, viré...

Finalement la solution qui est aujourd'hui pleinement fonctionnelle a été d'installer une machine virtuelle (concrètement VirtualBox, mais il y à d'autres solutions de virtualisations) et de faire tourner mon logiciel dans cette machine virtuelle à base de windows XP.

Lorsque je veux utiliser mon indispensable vieux logiciel, je clique sur un raccourcis sur le bureau de windows 8 qui lance windows XP virtualisé qui à son tours démarre directement sur le logiciel. Mon application est disponible en un peu moins de 2 minutes.

^^

Posté(e)

Bonjour,

Pardonnez mon intrusion, mais je crains que lancer sur Win 8 un logiciel pensé pour Xp, même et surtout avec l'astuce de Pang(que je salue),peut se montrer dangereux.

Pour illustrer mon propos, un logiciel aussi pointu que Combofix fonctionne sur Win 8 mais pas sur 8.1, alors pour un logiciel lambda passer de Xp à win 8, c'est prendre un gros risque.

Une autre remarque en passant, win8 est moribond et la passage à 8.1 impératif

Posté(e)

Bien le bonjour Pear,

Vous exagérez toujours tout !

;-)

Le logiciel pensé sous XP n'est pas lancé sous windows 8 il l'est réellement par XP et c'est windows 8 qui héberge la machine virtuelle. Les machines ne sont pas obligées de communiquer par le LAN, d'ailleurs la machine virtuelle peut ne pas être connecté du tout au réseau.

Dans le cas de Samuel qui connait probablement l'origine de son logiciel de comptabilité et que celui fonctionne depuis longtemps sur son windows XP, je veux bien que vous nous expliquiez la dangerosité de la chose et les risques encouru par le protagoniste !

À vous lire.

^^

Posté(e)

Vous exagérez toujours tout !

Par exemple ?

je veux bien que vous nous expliquiez la dangerosité de la chose et les risques encouru par le protagoniste !

C'est ce que j'ai tenté de faire dans mon message.

• 2 semaines après...